Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2011 12:25:12

miguelette
Membre
Site Web

matériel que vous utilisez en tant qu'assistante maternelle

Bonjour,
je ne sais pas si je peux placer cette question ici mais je n'ai pas vu de catégories "matériel"!
Je me demandais si vous achetiez tout votre matériel d'occasion ou si parfois vous investissiez dans du matériel neuf histoire qu'il soit vraiment a votre gout et surtout pratique!Je pense surtout à la poussette double par exemple!
Pour la maison,avez vous "sécurisé" la maison avant la première visite ou avez vous attendu qu'elle donne l'agrément?
Merci et désolée si c pas au bon endroit!

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

25-02-2011 12:25:12

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2011 12:29:28

Occitane
Membre
Site Web

Re : matériel que vous utilisez en tant qu'assistante maternelle

Moi j'ai sécurisé après la visite : j'ai suivi les conseils de la puer qui est venue, tout simplement.
Pour le matériel, investir dans du neuf pour moi c'est hors de question. Quand on voit le prix des poussettes doubles ! J'achète tout d'occase, dans des trocs ou des vide-greniers (il y a internet aussi). smile

#3 25-02-2011 12:34:52

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

J'ai du matériel et jouets qui datent de mes enfants, le reste y a du neuf et de l'occas' récente.
Je rachètes à d'anciens PE, des copines ect.

La poussette double était neuve, je me fournis aussi chez we*co

795793bandefofo.jpg

#4 25-02-2011 12:38:52

agua63
Membre
Site Web

moi j'ai tout acheté neuf, mais en promo. les barrières d'escalier je suis aller à la vente d'usine de ba..oov, la chaise haute en promo et poussette double promo. Les jouet j'en ai achété sur le bo. c..

25-02-2011 12:38:52

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2011 12:44:31

aureline
Membre
Site Web

pareil! tout acheter en neuf! je voulais du solide, et ne désiré pas commencer avec du matériel semi usé qu'il m'aurais fallu remplacer rapidement! je me dis que dans notre métier, il vaut mieux avoir du bon matériel bien costo et surtout pratique!

et encore je regrette l'achat de ma poussette double, j'aurais du acheter une triple! mais bon!

#6 25-02-2011 13:39:23

lilasoa
Membre
Site Web

tout d'occas! je les achète aux puces;pour moi  les articles neufs sont hors  de prix; je regarde  quand même l'état  des  choses   que j 'achète  et  si elles  sont en norme

#7 25-02-2011 14:07:38

ouwea
Membre
Site Web

Pour info a celle qui acheté du matériel d' occasion vous acheter aussi les sièges auto?

#8 25-02-2011 14:27:24

cocovivi
Membre
Site Web

les 3/4 neuf ou alors des objets qui viennent de personnes que je connais

assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

#9 25-02-2011 14:56:37

Orcale
Membre
Lieu : BZH
Site Web

Pour se qui est de sécuriser la maison se qui me semblait logique je l'ai fais avant et suite à la visite de la puer j'ai fait se qu'elle me demandait.

Concernant le materiel j'ai racheter des affaires à 2 copines notament une qui arrêtait d'être AM et sinon ma poussertte double je l'ai acheté neuve et chauqe mois j'essaye d'acheter de nouveaux jeux,cd de comptines,materiel pour activitées manuelles....le printemps arrivant ds pas très longtps je compte acheter un petit toboggan et une bascule !!!

Fait comme tu le sent et selon de moyens aussi,une chose est sûre c'est que tu ne peux pas tt acheter neuf et tt avoir d'un coup donc il faut prendre le plus important en 1° et puis au fur et à mesure investir,mais n'acheter que du neuf n'est pas forcément nécessaire il faut du matos en bon état !!

Maman de 2 petites filles de 6 & 4 ans.

BZH forever...

#10 25-02-2011 14:58:12

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

moi pratiquement tout est d'occas mais absolument en bon etat !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#11 25-02-2011 14:59:15

doucenuit91
Membre
Site Web

bah voilà c'est ce que je me disais c'est bien beau d'acheter de l'occaz sur internet mais dans quel état je sais bien que les enfants que vous allez accueillir au bout de qqs mois voire année ca sera abimé ou autres,  mais moi je considère qu'il y a des choses qu'on peut acheter d'occas et d'autres non point de vue normes de sécurité et aussi de confort ( transat, balancelle, poussette....) je sais que c'est un investissement mais si vous achetez neuf ou en promo ca va durer longtemps aussi
je dis ca car quand vous allez sur un site eba y ou le bon coin bah vous verrez l'état des transat rien qu'à la photo ca fait peur!!!!

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#12 25-02-2011 15:02:52

doucenuit91
Membre
Site Web

et la nounou qui s'occupait de la ma fille le transat s'enfoncait les sangles a moitié déchiré, la girafe sophie on ne voyait plus ses yeux et ses taches donc ca en tant que parent je trouve ca pas terrible quand meme. car c'est trop usé trop servi et du coup ca fait plus sale qu'autres choses. mais maintenant vous achetez petit à petit vous remplacez au fur et à mesure.

#13 25-02-2011 15:06:55

carotin
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

bah voilà c'est ce que je me disais c'est bien beau d'acheter de l'occaz sur internet mais dans quel état je sais bien que les enfants que vous allez accueillir au bout de qqs mois voire année ca sera abimé ou autres,  mais moi je considère qu'il y a des choses qu'on peut acheter d'occas et d'autres non point de vue normes de sécurité et aussi de confort ( transat, balancelle, poussette....) je sais que c'est un investissement mais si vous achetez neuf ou en promo ca va durer longtemps aussi
je dis ca car quand vous allez sur un site eba y ou le bon coin bah vous verrez l'état des transat rien qu'à la photo ca fait peur!!!!

j'achète aussi tous d'occasion ou du neuf lorsque le prix est raisonnable.

je fais la différence entre du vieux matériel d'occasion et du matériel d'occasion pratiquement neuf. Faut savoir chercher et tomber sur la bonne affaire.

Dernière modification par carotin (25-02-2011 15:07:13)

#14 25-02-2011 15:17:09

troizanges
Membre
Site Web

moi il me restai certaines choses de mes enfants mais avant de vouloir être assmat j'avai vendu pas mal de chose style table a langer,parc etc et il a fallu donc que je rachète! tout d'occaz sur le b*nco*n j'ai trouvé de super affaires comme neufs! en très bon etat! sans me ruiner j'ai pu m'equiper!et la poussette double pareil elle avait servi 5 fois a la personne autant vous dire qu'elle est comme neuve!....

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#15 25-02-2011 15:21:22

1libellule
Membre
Site Web

Moi un peu des 2.
Pour les sièges auto c'est du neuf
Les barrières de sécurité aussi
Pour les jouets, ils viennent des miens pour le moment.
Pour la poussette double, de l'occas mais du pratiquement neuf. Je voulais un modèle précis donc j'ai attendu la bonne occas

Libellule.gif

#16 25-02-2011 15:25:14

doucenuit91
Membre
Site Web

je n'ai rien contre l'occas pour ma petite je voulais voir si c'était interessant de l'occaz bah franchemetn on a préféré acheté neuf ou promo car pour le bien de notre enfant, le confort et la sécurité c'était important, la nounou que j'ai achète bcp de choses en neufs d'aillerus elle a renouvelle les jouets voiture poussette jouet petite fille et jouets pour garcons chez ama z on mais bon voilà elle me prend un peu plus cher en IE que les autres mais là ca me plait car c'est aussi pour une bonne cause. je sais que les IE ce n'est pas fait que poru ca mais c'est aussi en partie pour ca non ?

#17 25-02-2011 15:27:16

doucenuit91
Membre
Site Web

60 euros tous les mois X 4 enfants = 240 par mois, ok vous allez me dire edf gaz etc...mais ca aussi je pense.

#18 25-02-2011 15:29:56

1libellule
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

je n'ai rien contre l'occas pour ma petite je voulais voir si c'était interessant de l'occaz bah franchemetn on a préféré acheté neuf ou promo car pour le bien de notre enfant, le confort et la sécurité c'était important, la nounou que j'ai achète bcp de choses en neufs d'aillerus elle a renouvelle les jouets voiture poussette jouet petite fille et jouets pour garcons chez ama z on mais bon voilà elle me prend un peu plus cher en IE que les autres mais là ca me plait car c'est aussi pour une bonne cause. je sais que les IE ce n'est pas fait que poru ca mais c'est aussi en partie pour ca non ?

Je suis d'accord, il y a occasion et occasion. Certaines fois , il est préférable d'attendre les promos

Libellule.gif

#19 25-02-2011 15:37:31

emmandco
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

60 euros tous les mois X 4 enfants = 240 par mois, ok vous allez me dire edf gaz etc...mais ca aussi je pense.

Je suis loin de cette somme wink Je n'ai "que" deux contrats enseignants sur 4 jours donc en moyenne 40 € d'entretien par mois et par enfant. Je viens de racheter une poussette double neuve, un mobile de lit parapluie neuf et des nouveaux jeux d'éveil premier âge smile. Là, je vais devoir acheter un nouveau siège auto et je compte l'acheter neuf wink Ce mois-ci, petit mois en entretien (moins de 20 euros par enfant !!!) car 2 semaines de vacances donc ... peu de budget pour investir sad ...

radA46E5.gif

#20 25-02-2011 15:40:24

1libellule
Membre
Site Web

Moi aussi , je suis loin de cette somme. J'ai environ entre 60€ et 100€ d'indemnité d'entretien par mois .

Libellule.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB