Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-02-2011 15:41:58
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
Re : matériel que vous utilisez en tant qu'assistante maternelle
ah oui je dis ca mais c'est vrai ca dépend si ceux sont des contrats à TP ou mi temps..... oui c'est vrai, la nounou que j'ai je ne sais aps non plus ce qu'elle a fixé avec les autres parents, mais je me fixe sur ma base en moyenne (environl)
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
25-02-2011 15:41:58
#22 25-02-2011 15:44:13
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
bah j'en sais rien mais bon si vous avez des temps complet 5j par semaines à 2,65 le minimum bah x 22 j (après dépend des mois je sais bien ) = 58,30 UN enfant. donc après quand on a 3 autres ou 4 après tout dépend si c'est du plein temps oui c sur
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#23 25-02-2011 15:53:12
c'est clair que des que c'est usé faut changer c'est logique....
c'est comme le nettoyage des jouets
je parie que certaines ne les laves jamais !!!!!
bon je dévie désolé je sors
#24 25-02-2011 16:06:30
Moi un peu des 2.
Pour les sièges auto c'est du neuf
Les barrières de sécurité aussi
Pour les jouets, ils viennent des miens pour le moment.
Pour la poussette double, de l'occas mais du pratiquement neuf. Je voulais un modèle précis donc j'ai attendu la bonne occas
J'aime ! lol
car beaucoup ignore qu un siege auto qui est tomber n'est plus bon (comme un casque de moto) pourtant il peut paraitre nikel
25-02-2011 16:06:30
#25 25-02-2011 16:08:12
doucenuit les IE ns servent a renouveler les jeux ainsiq que le materiel de puer puis comme tu disais gaz,électricité ect...
Mais après ça dépend du montant moi je lui lion de ton AM alors y a des mois où je peux et d'autres non...j'ai eu bcp d'occas qd j'ai débuté mais c'est vrai que maintennat je préfère acheter des jeux neufs....
Concernant les achats que toi tu fais pour ton enfant c'est différent qd c'est nos enfants on veut souvent du neuf et c'est normal puis on a 9 mois pour acheter tandis que en tant qu'AM c'est uj peu du jrs au lendemain et sincèrement c'est pas avec la prime d'installation qu'on va aller bien loin si on prend que du neuf !!!
Maman de 2 petites filles de 6 & 4 ans.
BZH forever...
#26 25-02-2011 16:12:18
moi, le métériel est celui aussi qui date de mes enfants, donc, on peut dire que c' est d' occas!! et en très bon état
nous sommes soigneux, donc le matériel n' est pas usé ni bon à etre changé demain!!
j' ai du investir dans un lit parapluie ( neuf ) cette fois ci puisque très bonne affaire. quand aux sièges autos, eux sont neuf aussi
#27 25-02-2011 18:49:00
- miguelette
- Membre
- Site Web
Merci pour toutes vos bonnes réponses....En fait j'ai déja une poussette GRACO avec la coque(et sa base) de mes filles en trés bon état,une poussette canne pegperego,pareil acheté pour ma deuxième fille presque neuve!Mais je me dis que si je garde 2 enfants faudra une double donc à réfléchir!Pour la sécurité de la maison je pense avoir le bons nombre de caches prises,il faudrait que je rachète des trucs pour bloquer les placards de la cuisine et sous l'évier et sdb!
Je me pose une question il y a 2 armoires dans la chambre où je voudrais que les enfants jouent et dorment existent ils des choses pour bloquer aussi les armoires?Ou est ce que ce n'est pas nécessaire si rien n'est potentiellement dangereux(livres,fringues,linge de maison,chaussures....)?
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#28 25-02-2011 18:57:54
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Moi je vais devoir racheter une chaise haute d'après ce que j'ai lu sur ce forum : j'ai toujours eu les chaises blanches du Suédois, avec une ceinture ventrale et ça semble interdit par les puér, c'est bien ça ?
Dommage, j'en avais toujours 2 en attente dans le garage....et ça prend bien moins de place que les "monstres" de chaises hautes avec siège inclinable et immense tablette.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#29 25-02-2011 19:02:23
- blandine1208
- Membre
- Site Web
j'ai les 2, de l'occas (recuperé de mes enfants en tres bon etat ou acheté, je viens de racheté un parc pliable d'occas super etat) j'ai du neuf (par exemple j'ai du racheter un lit parapluie neuf car j'en avais pris un d'occas sur le net il est arrivé dans un etat tres moyen sentant le renfermé etc), j'achète aussi au fur et a mesure, je viens de commandé un coussin "fer a cheval" pour la petite que je garde car je trouvais que celui de mes enfants n'etaient pas tres efficace.
pour ce qui est de la securité, j'ai tout mis avant la visite de la puer, elle m'a fait rajouter 2 choses
ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants
#30 25-02-2011 19:03:02
- 1libellule
- Membre
- Site Web
1libellule a écrit :Moi un peu des 2.
Pour les sièges auto c'est du neuf
Les barrières de sécurité aussi
Pour les jouets, ils viennent des miens pour le moment.
Pour la poussette double, de l'occas mais du pratiquement neuf. Je voulais un modèle précis donc j'ai attendu la bonne occasJ'aime ! lol
car beaucoup ignore qu un siege auto qui est tomber n'est plus bon (comme un casque de moto) pourtant il peut paraitre nikel
merci beaucoup!
Je pense que tous ce qui est pour la sécurité doit être neuf. Quand au reste, l'occas presque neuve peut faire l'affaire.
Les enfants que l'on garde ne sont pas les notres. On fait ce que l'on veut avec nos enfants mais pas ceux des autres.
#31 25-02-2011 19:16:50
bah j'en sais rien mais bon si vous avez des temps complet 5j par semaines à 2,65 le minimum bah x 22 j (après dépend des mois je sais bien ) = 58,30 UN enfant. donc après quand on a 3 autres ou 4 après tout dépend si c'est du plein temps oui c sur
Moi ce mois-ci, une puce a été absente le jeudi 3/02 et j'ai eu un jour de formation et 2 semaines de vacances scolaires (garde de 4 jours ...) donc ça fait seulement 6 jours d'entretien pour février à 3€ = 18 euros et l'autre petite sera absente lundi 28 (+ ma journée de formation et les vacances scolaires aussi ) donc elle aussi 6 jours d'entretien à 2€65 car son amplitude horaire est inférieure à 8 heures de garde par jour donc 6 X 2,65 = 15,90 € .
15,90 + 18 = 33,90 euros pour ce mois-ci pour deux contrats !!! mais cette somme sert pour plein de choses : nouveaux jouets, piles, chauffage, eau, edf, coton, lait de toilette, puériculture... Rien que le mobile neuf musical m'a coûté plus de cette somme ... ma poussette double neuve = 200 € ... Faut que je travaille quelques mois encore pour rentrer dans mes frais
Sinon, j'aime bien fouiller sur les brocantes, on trouve parfois des jeux en excellent état, proche du neuf pour une somme dérisoire Mais je n'y achèterais pas de siège auto par exemple, on ne sait jamais ...
#32 25-02-2011 19:22:20
j'utilise pareil mes Ie pour l'achat de matos et aménager la maison, je note tout les mois mes Ie et je vois dans quoi je peu investir ou non
j'ai environ 150 euro par mois en IE
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#33 25-02-2011 19:24:39
- 1libellule
- Membre
- Site Web
j'utilise pareil mes Ie pour l'achat de matos et aménager la maison, je note tout les mois mes Ie et je vois dans quoi je peu investir ou non
j'ai environ 150 euro par mois en IE
pétard!! on échange nos ie!
#34 25-02-2011 19:33:43
Euh, non je garde les miens et pourtant je demande pas beaucoup plus 0.33 de l'heure pour plus de 8H
mais agrément pour 4
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#35 25-02-2011 19:43:01
ocase et neuf , il me restais du materiel de mes enfants , le troteur et le parc neuf ,la poussette neuve bien que achetée d'ocasion sur le bo* c** a 60 euros , un lit pliant ocasion , la condition pour l'occasion c'est qu'elle soit pratiquement neuve et pas chère voili voilu
#36 25-02-2011 20:33:17
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
moi pratiquement que de l'occasion, j'ai rarement acheté neuf
je trouve complétement idiot d'acheter au prix fort alors que des sites petites annonces comme leb...... permet réellement de trouver du matériel propre et en trés bon état !
et ceci même si je devais avoir un enfant
en si prenant un peu avant, où trouve de trés bonne affaires négociables
exemple : toboggan a rendu l'ame !!! j'ai trouver un de marque berc....cet hiver presque neuf pour 3 fois rien !
valeur achété il y a un an : 119,00 , elle me l'as vendu 40,00 !! vu la facture et je vous assure super état !
donc c'est idiot de mettre un prix fort ! ça c'est mon avis biensur
#37 25-02-2011 22:40:36
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
j'ai peu de moyens mais j'ai tout acheté neuf, parfois en double ( chaises hautes, sièges auto x3, poussettes, lits x3...) sauf les jouets que je trouve sur les brocantes
le matériel d'activités manuelles également neuf
#38 26-02-2011 12:47:23
- boucleddor
- Membre
- Site Web
moi j'avais tout sécurisé avant pour mon fils, pour les jouets ils sont récents sinon je les achete neuf ou d'occasion ça dépend
la poussette double je l'ai acheté d'occasion trop chère neuve, mais j'achète utile pas des tonnes ça ne sert a rien
#39 26-02-2011 15:07:58
Bonjour
A chaque nouvel acceuil je lui achète des petits jouets qui sont perso un peu comme un petit panier de bienvenu
Par ex Sophie la girafe, il est de question qu'elle fasse plusieurs enfants.
Il en ont tous eu une chacun, tout comme les anneaux de dentition enfin tout ce qui se machouille à cet age et les biberon que j'achète des le début également.Quand l'enfant grandit je lui donne comme petit souvenir.
Il y a chez moi du neuf comme la table pour les repas, la tables pour les activités manuelles ..etc...et parfois de l'occas mais plus de neuf.
J'ai un peu utilisé les affaires de mes enfants mais très peu( ce sont LEURS affaires).
J'achète enormément de feutres, feuilles, pate à modeler colle gommettes...etc....
Sans compter tout ce qu'il faut renouveler.
Tous les mois je rachète des petits jouets et beaucoup de livres.
J'ai pris un abonnement à un magazine bien connu pour enfants de l'age des petits.
Bon weekend
Sabrina
#40 28-02-2011 11:56:14
pareil si je comptais sur mes ie je n'aurais rien! crédit de 150euros par mois pendant 8 ans pour construire un agrandissement rien que pour mon boulot, balancoire, cabane, tobbogan, poussette double, jouet, .... pfff je ne compte même plus mes dépenses en deux an! mais pour le moment j'ai un contrat sur 4 qui part en matériel!
mais bon je sais que cet été quand tout sera opérationnelle, je travaillerais dans de bonne conditions et serais tranquile