Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2011 16:25:24

thomas974
Membre
Site Web

enfant malade

je suis ASSMAT, toute nouvelle sur le site. Mon enfant a ce suppose la varicelle. Je dois l'enmener chez le medecin pour confirmation.
La semaine prochaine c'est la rentrée d'école, mais je ne vais pas l'envoyer vu que c'est contagieux.

Ma question, vu que j'accueille 2 enfants de 2 ans et demi, je vais prévenir les parents.
mon fils restera a la maison le 5 jours, (avec avis du médecin), il ne reprendra pas l'école. Les parents doivent t'il déduire ses jours s'il m'emmene pas leur enfant ou pas.

c'est pas moi qui est malade mais mon fils, mets si les enfants viennent ils peuvent etre contaminés.

Le relais étant fermés pour congés, merci celle qui a eu le cas, ou connaissent bien la convention de me donner une réponse

Dans cette attente, et encore merci

25-02-2011 16:25:24

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2011 16:31:16

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Site Web

Re : enfant malade

tu as droit à 3jours pour enfant malade.

Mais, je crois que quand on a la varicelle, on est contagieux avant (7 ou 15 jours) d'avoir les boutons!!!

Donc, les autres risques de l'avoir. Mais je suis pas sûr, j'ai pas encore eu le cas de  la varicelle.

maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

#3 25-02-2011 16:38:24

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
Si les enfants accueillis ont été en contact avec ton fils, le mal est déjà fait. Ils pourront l'attraper. Mais rien ne le dit non plus.
Je viens d'avoir le cas, 1 petite l'a eu et les 2 autres pourtant en contact pendant 10h/jour ne l'ont pas eu.

#4 25-02-2011 16:43:23

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
on est contagieux 2 semaines avant l'apparition des boutons, il me semble
on a droit à 3 jours d'enfant malade oui mais non rémunéré, il faut déduire selon le calcul de la cour de cassation, le medecin vous fait un certificat avec le nombre de jours d'eviction de collectivité,

de là vous pouvez en informer les parents et choisir l'option d'accueillir, à eux de voir s'ils veulent oui ou non vous laisser leurs enfants ( à verifier aussi ds votre contrat si vous avez stipulé quelquechose sur les maladies)

25-02-2011 16:43:23

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2011 17:15:46

thomas974
Membre
Site Web

oui, le mal est fait. sur le contrat j'ai mis que j'accueillais les enfants malades sauf maladie contagieuses.

il a eu les boutons jeudi soir, hier soir. la ce sera le week end.

Je vais en informer les parents, je vais leur dire que je suis apte a accueillir les enfants, mais que c'est a eux de voir.

le cas ou, s'il ne m'emmne pas les parents ont ils le droit de me déduire les jours

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB