Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2011 14:54:20

shenzy74
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 82
Site Web

reprise apres un arret de travail de 5 mois

bonjour j'ai ete opere d'une hernie discale le 3/10/2010 apres visite du chirurgien celui m'autorise a reprendre mon travail le 7/03/2011 . j'ai donc prevenu mes 4 employeurs de ma reprise et 1 m'a repondu que le mode de garde qu'il avait pour son petit lui convenait et qu'il voulait plus me donner l'enfant . le lui ai dit dans c'est cas la vs devez me licencier et mettre fin au contrat ( plus d'un 1 an d'anciennete ) me dit non vs avez qu'a demissionner !!!!!! je fais quoi dans ce cas la ? notre contrat est tjrs valable  malgre mon arret ? car meme si je venais a demissionner il me doit quand meme 1 mois de preavis meme si il ne me donne pas le tit bout en garde ? merci de m'aider le rampe de ma ville est en vacances pour 15 jours !!!!et bravo au forum

Hors ligne

25-02-2011 14:54:20

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2011 15:01:03

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : reprise apres un arret de travail de 5 mois

Tu dois lui faire un courrier recommandé : précise que tu te tiens à disposition à compter du ... pour assurer l'accueil de son enfant comme convenu au contrat qui vous lie. Toute absence de l'enfant à compter de cette date sera considérée comme injustifiée et la mensualisation sera maintenue et payée. S'il le souhaite, ils te font parvenir un licenciement dans les règles avec préavis, solde de tout compte, papiers assedics et certificat de travail ainsi qu'indemnités de licenciement (+ d'un an d'ancienneté).

Ne démissionne pas, tu n'as pas à t’asseoir sur tes indemnités et c'est lui qui souhaite rompre hmm

Hors ligne

#3 25-02-2011 15:05:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : reprise apres un arret de travail de 5 mois

bonjour

tu dois leur envoyer une copie de capacité a reprendre  et la date de ta  reprise .. que tu es toujurs en contrat avec chacun et qu'a dater de .... tu seras a ton poste selon le contrat qui vous lie .. et qui n'a pas eté rompu ...
tu informes le pmi que tu reprends

pas de demission mad
tant que tu nas pas de courrier de licenciement il te devra ton salaire mensu rpevu wink


tiens nous au courant wink
mais fait tout cela par recommandé et garde la copie ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 25-02-2011 15:06:57

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : reprise apres un arret de travail de 5 mois

surtout ne demissionne pas !!et dis lui que dans ce cas là, ton contrat court toujours et que donc tu attend ton salaire qui va avec !!!

Hors ligne

25-02-2011 15:06:57

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2011 15:17:32

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : reprise apres un arret de travail de 5 mois

bonjour ton contrat te lie  aux parents si à ta reprise ils veulent changer de mode de garde est bien à eux de te licencier en respectant le protocole !
comme le disent plus haut les collègues envoit un courier en accusé de reception pour donner la date de reprise du travail parés ton arrêt maladie et dit luer que tu es disponible pour acceuillir l'enfant comme le stipule le contrat !

Hors ligne

#6 25-02-2011 16:32:02

shenzy74
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 82
Site Web

Re : reprise apres un arret de travail de 5 mois

merci beaucoup pour vos nombreuses reponses je fais un courrier recommande et je garde tte les traces . de tte facon javais deja envoye un courrier avec ac de reception mais il m'est revenu car il n'a pas ete reclame a la poste donc celui lui risque d'y rester aussi !!! alors tt que je n'ai pas ete licencie et que jai reprit mon travail les parents me devront mon salaire ? meme si il me licencie pas et me donne pas de nouvelles ?

Hors ligne

#7 25-02-2011 17:24:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : reprise apres un arret de travail de 5 mois

Si le courrier te revient .... tu ne l'ouvres pas ... mais tu envoies en envoi simple la mème lettre.
Et .... prépare toi aux prudhommes wink

Hors ligne

#8 25-02-2011 19:41:45

shenzy74
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 82
Site Web

Re : reprise apres un arret de travail de 5 mois

merci oui je crois que ca va etre ma prochaine demarche je vs tiens au courant du denouement a bientot

Hors ligne

#9 25-02-2011 19:44:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : reprise apres un arret de travail de 5 mois

oui .. tu es encore leur salariée tant que tu n'as pas une notification de licenciement
si tu veux etre rassuree contacte l'inspection du travail et tu verras wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 25-02-2011 19:57:57

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : reprise apres un arret de travail de 5 mois

shenzy74 a écrit :

merci beaucoup pour vos nombreuses reponses je fais un courrier recommande et je garde tte les traces . de tte facon javais deja envoye un courrier avec ac de reception mais il m'est revenu car il n'a pas ete reclame a la poste donc celui lui risque d'y rester aussi !!! alors tt que je n'ai pas ete licencie et que jai reprit mon travail les parents me devront mon salaire ? meme si il me licencie pas et me donne pas de nouvelles ?

bonjour,
ne t'en fais pas, ils vont vite comprendre qu'ils devront payer 2 salaires : le tien et celui de l'assmat actuelles smile
ça devrait les amener a te licencier en urgence wink


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB