Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2011 17:08:56
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Qui travaille pour un tarif journalier supérieur au plafond de la CAF
J'ai eu plusieurs discussions avec des futures ou jeunes mamans qui viennent à mes cours de portage ou de chant. Et j'ai été étonnée de leur réaction pour une grande majorité d'entre elles.
Je ne fais que relater leurs propos, j'aimerais vos avis là-dessus.
"C'est difficile de trouver LA nounou idéale, la perle qu'on voudrait pour notre enfant.
La CAF ne rembourse que 170€ maximum/mois dès lors qu'on dépasse un certain plafond, très facilement accessible quand les 2 parents travaillent.
Pourquoi s'embêter à chercher notre nounou avec des tarifs inférieurs à 45€ brut/jour, de toute façon, pour le peu que la CAF rembourse !
Autant la payer plus cher si on sait que LA perle est à 60€ par jour...... "
Avez-vous déjà connu cette situation ? Certaines d'entre vous sont-elles payées bien plus que le "salaire maximum" CAF ?
Ce qui est curieux c'est que chez nous il y a déjà beaucoup d'assmat (120 pour 15000 habitants).
Mais beaucoup de parents ne veulent pas confier leur enfant à ces assistantes maternelles, souvent agréées depuis pas mal de temps. Les parents sont prêts à laisser leur enfant à une personne non agréée, même payée au black, alors qu'il y a pléthore d'ass mat agréées sans enfant. Banlieue ouest de la RP, où les couples ont les moyens.
Il faudrait aussi creuser le pourquoi de cette situation...
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
25-02-2011 17:08:56
#2 25-02-2011 17:14:19
Re : Qui travaille pour un tarif journalier supérieur au plafond de la CAF
Une assmat agréée ne travaille pas au dessus du tarif .... car les pe seraient obligés de payer les cotisations pour la déclarer.
Si les gens que tu rencontrent ont que 170€ d'aide c'est qu'ils sont dans la tranche supérieure des revenus.
Si pas d'aide pajemploi et pas de cotisation ursaff ... = ... travail au black
Et une personne qui travaille au black est peut-etre plus soumise aux exigences de ceux qui la payent.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 25-02-2011 17:23:24
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Une assmat agréée ne travaille pas au dessus du tarif .... car les pe seraient obligés de payer les cotisations pour la déclarer.
Oui, et alors? S'ils prennent une nounou à domicile, ils payeront les cotisations sociales aussi, non ?
On peut ne pas toucher d'aides de la CAF mais payer ses cotisations sociales normalement et être en toute légalité ?
Ici la tranche sup des revenus est très vite atteinte quand les 2 parents travaillent.
On est dans une région dite "favorisée"par rapport à l'ensemble de la France
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#4 25-02-2011 17:23:47
J'ai eu plusieurs discussions avec des futures ou jeunes mamans qui viennent à mes cours de portage ou de chant. Et j'ai été étonnée de leur réaction pour une grande majorité d'entre elles.
Je ne fais que relater leurs propos, j'aimerais vos avis là-dessus."C'est difficile de trouver LA nounou idéale, la perle qu'on voudrait pour notre enfant.
La CAF ne rembourse que 170€ maximum/mois dès lors qu'on dépasse un certain plafond, très facilement accessible quand les 2 parents travaillent.
Pourquoi s'embêter à chercher notre nounou avec des tarifs inférieurs à 45€ brut/jour, de toute façon, pour le peu que la CAF rembourse !
Autant la payer plus cher si on sait que LA perle est à 60€ par jour...... "Avez-vous déjà connu cette situation ? Certaines d'entre vous sont-elles payées bien plus que le "salaire maximum" CAF ?
Ce qui est curieux c'est que chez nous il y a déjà beaucoup d'assmat (120 pour 15000 habitants).
Mais beaucoup de parents ne veulent pas confier leur enfant à ces assistantes maternelles, souvent agréées depuis pas mal de temps. Les parents sont prêts à laisser leur enfant à une personne non agréée, même payée au black, alors qu'il y a pléthore d'ass mat agréées sans enfant. Banlieue ouest de la RP, où les couples ont les moyens.Il faudrait aussi creuser le pourquoi de cette situation...
Tout est dans ton dernier paragraphe, " où les couples ont les moyens"
Pour beaucoup de foyers, 170€ de plus n'est pas négligeable, pas pour eux.
Ils oublient la déduction supplémentaire en impôts, que l'embauche d'une AM agréée leur procure.
Qu'ils ajoutent tout ils verront que ce n'est pas rien, mais il est sûr que tout est relatif, selon les salaires des employeurs.
ZIVA
25-02-2011 17:23:47
#5 25-02-2011 17:30:43
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Mais s'ils embauchent une AM agréée au-dessus de 45€/jour, ils ont TOUJOURS la déduction d'impôts, ça ne change rien.
Il y a aussi des AM qui contournent le truc en mettant 10 ou 15€ d'IE/jour et en restant avec un salaire de moins de 45€/jour...
J'essaye de comprendre la différence réelle entre un couple qui paye 44€/jour et celui qui en paye 48€. Il va perdre les 170€ de la CAF et payer des charges sociales, c'est bien ça ?
#6 25-02-2011 17:32:43
Mais s'ils embauchent une AM agréée au-dessus de 45€/jour, ils ont TOUJOURS la déduction d'impôts, ça ne change rien.
Il y a aussi des AM qui contournent le truc en mettant 10 ou 15€ d'IE/jour et en restant avec un salaire de moins de 45€/jour...J'essaye de comprendre la différence réelle entre un couple qui paye 44€/jour et celui qui en paye 48€. Il va perdre les 170€ de la CAF et payer des charges sociales, c'est bien ça ?
oui, mais je ne sais pas s'ils ont la déduction impôts.
Les cotisations salariales et employeurs doivent être égales à 50% en plus, ce n'est pas rien, il faut avoir les moyens, surtout à 60€ le journée de garde.
Dernière modification par ziva (25-02-2011 17:37:56)
ZIVA
#8 27-02-2011 20:05:52
- sandrine78s
- Membre
- Site Web
Je ne fais que relater leurs propos, j'aimerais vos avis là-dessus."C'est difficile de trouver LA nounou idéale, la perle qu'on voudrait pour notre enfant.
Autant la payer plus cher si on sait que LA perle est à 60€ par jour...... "Avez-vous déjà connu cette situation ? Certaines d'entre vous sont-elles payées bien plus que le "salaire maximum" CAF ?
Mais beaucoup de parents ne veulent pas confier leur enfant à ces assistantes maternelles, souvent agréées depuis pas mal de temps. Les parents sont prêts à laisser leur enfant à une personne non agréée, même payée au black, alors qu'il y a pléthore d'ass mat agréées sans enfant. Banlieue ouest de la RP, où les couples ont les moyens.Il faudrait aussi creuser le pourquoi de cette situation...
coucou
t'es dans quelle ville?
#9 27-02-2011 20:30:49
Bonjour,
lorsque les parents n'ont plus droit a l'aide de 170 euro peut être ne déclarent ils pas le nombre de jours a la paje qui compte 8 heures par jour ,en cas de garde supérieure il faut ajuster la nombre de jours .
dans mon cas lors d'un contrat milieu hospitalier avec une amplitude horaire de 13 heures le plafond paje était largement atteint,après contact avec pajemploi ceci nous a été indiqué.