Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2011 17:23:31

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Bébé de 3 mois et demi

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis, ayant pour la première fois un si petit bonhomme ... j'avoue qu'il est merveilleux ...
J'ai toutefois beaucoup de mal avec lui concernant ses siestes .... : il a besoin de présence, si je le mets dans son lit, il a tendance à se réveiller au bout d'1/2 heure, là il est vraiment en pleurs .... j'ai tenté de le laisser un peu : 1/4 d'heure grand maxi car il pleure beaucoup trop et s'énerve trop ! du coup, je le prends et le mets dans son transat, en le berçant un peu, lui parlant calmement pour le rassurer, il se rendort ... si je le remets au lit endormi .... rebelote !!
enfin, pour moi, si petit c'est plus un besoin qu'un caprice ... hormis cela il est vraiment adorable ...
Plusieurs assmat m'ont conseillé de le laisser pleurer ... j'avoue que je ne peux pas .... surtout vu l'état dans lequel il se met !!!!
Merci de me faire part de vos expériences et conseil (mes deux enfants avaient également besoin d'être près de moi à cet âge là et dormaient volontier dans le transat ...)

Hors ligne

25-02-2011 17:23:31

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2011 17:26:20

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Bébé de 3 mois et demi

Comment ça se passe à la maison pour s'endormir ?
S'il est habitué à dormir plutôt en transat en journée, pourquoi changer ses habitudes ?
Après ça dépend s'il y a une autre organisation dans la journée avec d'autres bébés à s'occuper, etc....


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#3 25-02-2011 17:28:31

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Bébé de 3 mois et demi

bonjour j acceuil bb de 5 mois et tout pareil que toi sauf que moi je la rendore au bras (ne me criez pas dessus mais c est un nouveau bb donc je l apprivoise)et je la recouche et un si de suite Je pense qu il faut un peu de temps a petit bb de te connaitre et de se familiarise avec toi et ta maison Patience ca va venir les gros dodos ou      pas...............

Hors ligne

#4 25-02-2011 17:34:30

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Bébé de 3 mois et demi

bonjour,

pendant une période trés variable en fonction du bébé, le bébé ne me quitte pas! dans sa nacelle de landau...

quand je constate qu'il c'est adapté aux odeurs, sons .... je met la nacelle dans la chambre, et le passage au lit se fait trés progressivement... tant que je le sent mal à l'aise il retourne dans la nacelle...

Hors ligne

25-02-2011 17:34:30

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2011 17:34:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Bébé de 3 mois et demi

vous avez raison de soulever le fait qu'à cet âge il ne s'agit pas d'un caprice du tout !
Est-ce que ce bébé dort dans un lit à sa maison, peut-être que pour la sieste les parents ont l'habitude de l'endormir dans la pièce à vivre, peut-être que la chambre où vous le faites dormir est trop silencieuse !
Demandez bien aux parents quels sont ses habitudes ou rituel d'endormissement et essayez de vous en rapprocher au mieux  !
Peut-être également qu'un foulard avec l'odeur de la maman le calmerait, ou que son lit est trop grand, si vous avez un coussin d'allaitement ou un traversin vous pouvez réduire l'espace du matelas !
Et enfin, je vous direz que s'il se rendort dans le transat, laissez-le finir sa sieste dedans , c'est qu'il y est bien !

Hors ligne

#6 25-02-2011 17:39:15

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Re : Bébé de 3 mois et demi

Merci beaucoup pour vos avis, je sais que le bébé a tendance à être endormi en rocking chair ..... et tout cas, je suis ravie que vous ne me disiez pas de le laisser pleurer, pauvre petit bonhomme ! cela ne fait que 1 mois que je l'ai !!! et j'avoue, c'est de mieux en mieux ....

Hors ligne

#7 25-02-2011 22:04:50

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Re : Bébé de 3 mois et demi

Merci pour vos conseils, pauvre petit bonhomme, moi je ne laisse pas pleurer les enfants .... même si parfois quand il se réveille en grands pleurs j'ai très mal aux oreilles !!!! je lui parle beaucoup, le rassure, lui dis de ne pas s'inquiéter .... et il se rendort dans le transat .... tout en douceur ....

Hors ligne

#8 25-02-2011 22:13:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Bébé de 3 mois et demi

pourquoi ne pas le laisser dormir dans le transat ?
au moins le temps qu'il soit rassuré à 100 % wink
moi je mettais el transat dans le lit , une fois endormi wink

Hors ligne

#9 25-02-2011 22:18:28

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Bébé de 3 mois et demi

Je n'accueille QUE des nourrissons qui arrivent vers 2 mois et demi, 3 mois.

Je procède de cette manière à chaque fois et ca marche hyper bien.

- Les 15 premiers jours, BB dort dans son transt (à plat) dans le salon
- Les 15 jours suivants BB dort dans son transat mais dans la chambre (volets mi-baissés)
- Ensuite je met le transat dans le lit, encore 2 petites semaines (on ne rigole pas big_smile ) (volets baissés)

Et pour finir en beauté je met BB dans son petit lit (avec un câlin avant ... je porte, je porte mais pas trop non plus).

Ainsi il a eu le temps de s'habituer à moi, aux odeurs et bruits d'ambiance des pièces, il est ainsi rassuré, tout se fait en douceur et je n'ai eu que des marmottes en grandissant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB