Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-02-2011 22:22:31
accident domestique
bonjour a toutes
Je viens a vous, pour un renseignement.
Un petit garcon que je garde de 18 mois est tomber sur un côté de table (pas un angle), il s'est ouvert, ca a saigner pas mal sur le moment. J'ai donc reussi a arreter le sang avec compresse d'eau froide... ca s'est arreter rapidement. J'ai garder un gant froid sur son front pour soulager ect...
Le papa est arriver pas longtemps apres, et pas l'air de l'avoir mal pris.
Cependant ma question est de savoir s'il est necessaire de prevenir l'unité d'agrement ou la ram?
dans quel genre d'accident une declaration est-elle necessaire?
que cela implique...????
ma raison de vivre, mon homme, mon fils...
25-02-2011 22:22:31
#2 25-02-2011 22:24:25
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Re : accident domestique
Bonsoir je pense qu'on doit le dire à la pmi quand l'enfant par aux urgences, mais attend d'autres avis.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#3 25-02-2011 22:26:46
bonjour a toutes
Un petit garcon que je garde de 18 mois est tomber sur un côté de table (pas un angle), il s'est ouvert, ca a saigner pas mal sur le moment. J'ai donc reussi a arreter le sang avec compresse d'eau froide... ca s'est arreter rapidement. J'ai garder un gant froid sur son front pour soulager ect...
Cependant ma question est de savoir s'il est necessaire de prevenir l'unité d'agrement ou la ram?
que cela implique...????
bonjour
1- tu as bien reagis
mais tu aurazis dut appeler les parents de suite...
et oui,, tu averrtis la pmi ils te diront comment rediger le courrier pour le signalement
et voir s'il faut ou non faire intervenir kl'assurance.
pense à tel. aux parents pour prendre des nouvelles du loulou ....
#4 25-02-2011 22:30:15
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
déjà, appelle demain pour prendre des nouvelles du petit, savoir si ça va.
si tout va bien et que les pe sont rassurants, tu en restes là!
si par contre, le petit ne va pas bien, tél à la pmi, et préviens les sur le répondeur (bah oui faut pas rêver un samedi, ça sera forcement le répondeur) comme ça tu laisses déjà une trace de l'évenement, juste au cas où!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
25-02-2011 22:30:15
#5 25-02-2011 22:30:47
je n'ai pas appeler les parent de suite, parce que le papa devait arriver d'une minute a l'autre. L'heure prevu de depart etait passée....
Je compte bien appeler demain matin pour prendre des nouvelles du petit bout, je l'ai dit au papa.
il faut donc prevenir la pmi, mais a partir de quel limite faut-il le faire? je veux dire, si a chaque fois q'un enfant tombe etc , il faut prevenir, on a pas fini... alors quand faut -il vraiment le faire?
Que risque-t-on de notre côté?des soucis?
#6 25-02-2011 22:33:18
#7 25-02-2011 22:46:55
ok pour l'appel au papa
par contre tout incident doit^être signalé du moment que l'enfant est blessé.
(chez nous dumoins...)
et on tel. à la pmi et eux disent si oui ou non on doit le signaler officielement par courrier, même si les parents ne se "plaignent" pas
#9 26-02-2011 00:54:38
#10 26-02-2011 01:06:41
mylene44 a écrit :bonjour a toutes
que cela implique...????bonjour
1- tu as bien reagis
mais tu aurazis dut appeler les parents de suite...
et oui,, tu averrtis la pmi ils te diront comment rediger le courrier pour le signalement
et voir s'il faut ou non faire intervenir kl'assurance.
pense à tel. aux parents pour prendre des nouvelles du loulou ....
avant d'appeler les parents il faut intervenir sur l'enfant... et apres appeler les parents : du coup elle n'a peut etre pas eu le temps
si l'enfant n'est pas parti aux urgences mais tu dis qu'il s'est ouvert ? qu'appelles tu ouvert ? il avait besoins de points ? dans ce cas il eu fallu appeler les pompier.
#12 26-02-2011 11:20:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ok pour l'appel au papa
par contre tout incident doit^être signalé du moment que l'enfant est blessé.
(chez nous dumoins...)
et on tel. à la pmi et eux disent si oui ou non on doit le signaler officielement par courrier, même si les parents ne se "plaignent" pas
tu veux dire que même pour une petite bosse ou un genoux écorché il faut tel à la PMI ?
#13 26-02-2011 11:25:15
non, mais une plaie à la tête saignante, on previent
(des fois que l'enfant ai besoin d'un point de suture, ou fasse un leger malaise chez lui le soir ou lendemain)
chez nous c'est comme ça
de toute façon ça ne porte pas à prejudice, c'est une precaution, c'est tout
c'est comme dans les structures/écoles, ils doivent (normalement) faire un "rapport d'incident" au cas où ...
#14 26-02-2011 11:47:57
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ok, , je demanderai à ma puer les conditions de prévenances, au cas où, on n'est jamais assez prudent !
merci
#15 26-02-2011 11:51:10
le petit bout n'avait pas besoin de point de suture, enfin c'est ce que moi j'en pense,. Mais forcement que si les saignement n'aurait pas stopper, et que l'enfant pas bien, j'aurai apeller les pompiers....
mais c'est sur que je vais me renseigner pour les condition de prevenances...
Pages : 1