Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-06-2007 18:43:05
debat n° 20 : petit pot pour ou contre
est vous plutot pour les purées bébés toutes pretes ou celles faites maison!!!
moi la maman du petit me fournit la purée en pot tous les jours tous les jours et ce n est pas tres variés!!!
de plus je prends 2euros pour le midi et le gouter et je ne cuisine que du fait maison ( un mari chef de cuisine, c est pour ca que chez moi le tout pret c est pas la peine d y penser )
je suis d accord que du tout pret par exemple quand on sort c est pratique mais vive le tuperwar!!!
et vous ??? pour ou contre???
01-06-2007 18:43:05
01-06-2007 20:45:56
#5 01-06-2007 20:46:12
Re : debat n° 20 : petit pot pour ou contre
mes trois premier non manger que du fait maison.... il y a 26 ans j ai empoisonne mon premier avec une preparation de legumes en sachet c etait la premiere fois !!! les grosses courses du mois ..la file d attente enorme et bebe qui pleurait deja de faim ..alors !!!ensuite les jours de courses je preparais pour la journee..pour mon petit dernier on sortait d avantage alors de temps a autre il avait un petit pot .pour ne pas etre coince le jour ou il serait oblige dans manger un .il n aimait pas trop ca!!! apres constatation a long terme tous les enfants eleves chez moi mange de tout ce ne sont pas des enfants difficiles!! les bebe nourri uniquement aux petits pots sont plus difficiles ......
#6 01-06-2007 21:01:16
pour mon cheri a moi j'ai fait que petit pot ontravaillait tout les deux dans le commerce et je ne connais personne sur la region donc pour les conseils tintin! et rentree a 20h pas les meme jours de conges et pour les courses c'est monsieur qui a le permis (bien fait pour moi) alors les petit pot ,oui en + je n'entendais que du bien dessus(magazine,emission...) et mon bonhomme a toujours tres bien mange et est passe a une alimentation normale sans probleme.
Le comble c'est que maintenant que je sui AM je prepare tout pour le petiot moi meme! C'est comme ca et tout c'est bien passe
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des et des et j'aime ca!!!
#7 01-06-2007 22:12:25
contre .... mais les parents font ce qu'ils veulent.. dès fois je me demande comment les petits font pour avaler ...à cause de l'odeur (légumes verts, infectes)
Alors vers 1 an je propose le repas maison , les parents sont contents car moins cher que les pots et pas de préparation pour eux.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 01-06-2007 22:48:27
Contre aussi, là j'essaie de persuader la maman du bébe de me laisser préparer ses repas, j'argumente chaque jour et mon mari s'y met aussi, on va y arriver !
Le 1er loulou que j'ai eu, je lui ai préparé ses repas à la grande joie des parents !
#9 01-06-2007 22:51:31
#10 02-06-2007 19:35:53
- nounoudelf
- Membre
- Site Web
moi je duis pour faire moitié/moitié
j'ai fais ca pour ma fille car j'ai vu de sbébé habitué au petit pot et donc du mal a s'en passé
et d'autre habitué au fait maison et si ya souci(absence forcé du "cuistot") bein il refusai petit pot..
alor le sdeux s'est pa smal
delf
#11 02-06-2007 21:20:33
je ne suis ni pour,ni contre,ce sont les parents qui décident.Mais pour les miens,j'ai commencer par des petits pots quand ils était tout petits,puis plus grands je faisais moi meme.:)=)
un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir
#12 02-06-2007 21:49:20
Moi ni pour ni contre, les petits que je garde ont des petits pots ou ce que les parents préparent jusquà 14 16 mois voir plus, pour les miens ils n'ont jamais voulu de petits pots , quand je présentais la cuillère au premier s'il faisait non de la tête le deuxième faisait pareil, et le troisième aussi, alors c'était du frais et tous les jours, sinon ils ne mangeaient pas .
#13 03-06-2007 00:19:38
- patatiménounou
- Membre
- Site Web
je ne suis pas contre, cela peut dépanner. Chez moi, c'est les parents qui fournissent le repas jusqu'à ce que l'enfant mange "comme un grand" , cela évite aussi les problème d'allergie alimentaire
#15 03-06-2007 21:46:46
post de dan....replacé au bon endroit
#16 03-06-2007 22:33:11
- DOUI
- Invité
BONSOIR
je désir depuis un certain moment être assistante maternelle en crèche il y a pleins d'information mais je sais pas vraiment me ou me dirigée. j'ai 25 ans et je bosse dans la même boite depuis 5 donc je désir faire un cif donc si vous avais des document ou même des information pour mon évolution je suis prenante merci d'avance .
#17 03-06-2007 22:45:03
BONSOIR
je désir depuis un certain moment être assistante maternelle en crèche il y a pleins d'information mais je sais pas vraiment me ou me dirigée. j'ai 25 ans et je bosse dans la même boite depuis 5 donc je désir faire un cif donc si vous avais des document ou même des information pour mon évolution je suis prenante merci d'avance .
Bonsoir,
evite de poster dans une conversation ouverte stp
Ouvre un autre post merci
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#18 03-06-2007 22:57:11
on va déplacer le post afin que tu aies des reponses
#19 03-06-2007 23:07:12
voici le lien, il t'y emmenera rapidement
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=12842
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 04-06-2007 10:49:18
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Pour le spetits pots......c'est pas parc e que vous le faites vous mêmes que vous nourrissez bien vos enfants.
Dans les petits pots : pas de sel, pas de sucre (ou très peu, et en bonne quantité), pas de gras (ou peu et que des bons), etc...
Désolé, mais pour avoir des légumes de bonnes qualités, faut déjà pas les acheter en grandes surface (pas de vitamines, traités a l'extreme....).....c'est bien pour celles qui ont un potager (ou alors les lkégumes surgelés, non préparés......c'est ceux que j'utilise)
Quand au gout......c'est surement plus proche du vrai gout auquel il faudrait habituer les enfants, que les préparations, salés, avec de la crème, etc...