Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-02-2011 22:30:05
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Pas le moral...
Bonsoir,
Je me tourne vers vous, car, je sais pas vers qui d'autres...
C'est vendredi, c'est le week end, et pourtant j'ai le moral dans les chaussettes et encore...
Z'hom est de permanence, je ne l'ai pas vu de la journée, il vient de rentrer...pour repartir ! Rahhh sacré boulot !!! ce week end ce sera pareil...j'avais pleins de choses à lui raconter, et j'ai pas eu le temps, demain ça n'aura plus d'importance, d'ailleur sera t'il là ? aurai je le temps de lui dire quelques choses ?
Les petios sont en vacances, pas moi...y a tellement de choses que j'ai plus le temps de faire, et j'aurai apprecier avoir quelques jours pour soufler. Tempis.
J'ai mille et une choses à faire, et aucune envie. Je subis une pression de certaines personnes de mon entourage et pour d'autres, je suis "l'oreille attentive", pourtant, je ne trouve personne pour m'ecouter, moi.
Ce soir, je n'ai meme pas envie de pleurer...et pourtant !
Je me sens, pleine, lasse...
Je viens d'apprendre que le super bébé des voisins d'en face, va faire son adaptation chez sa nouvelle ass'mat, mais celle ci ce n'est pas moi...c'est une dame qui depasse sans problemes ses agrements, confie ses enfants en garde à ses propres enfants le temps de faire "l'aller-retour" à l'ecole par exemple...Le genre de truc qui ne m'aurai jamais effleuré...mais ça n'est pas le probleme, je me demande pour quelles raisons ne m'a t'elle pas demander à moi ? Croyait elle elle aussi que je n'avais plus de place ? notre proximité pose t'elle un probleme ? ou alors, est ce que je ne lui convient pas ? (on se parle souvent et nos enfants jouent ensemble...)
Je me remet en question et je m'en pose...Est ce que les gens ne me font pas confiance ? N'ai je pas l'air d'une bonne ass'mat ? Le fait d'etre la seule en appart est il vraiment un mauvais point ? ça m'en a fichu un coup car, ce n'est pas la premiere fois...
Je suis tres active dans ma commune, je m'occupe de plusieurs associations exclusives pour les enfants. Je donne enormement de mon temps avec plaisir, et je suis tres serieuse dans mes engagements et je ne compte plus les heures de benevolat. Ce qui fait, que je me heurte egalement aux mauvaises fois, aux commentaires et reflexions blessantes et mechantes des gens. Et je m'use...je suis usée et j'en ai marre...
Je suis pas du genre à laisser tomber, en general je pleure un bon coup et je repare de plus belle ! Mais là, j'ai l'impression d'avoir epuisé mais ressources.
Pire que ça, je me dis "ah quoi bon ?".
J'ai pas eu une enfance heureuse, mais pas forcement malheureuse, je n'etais pas battue, mais plutot malmené psychologiquement. Un jour quelqu'un m'a dit, que tous les efforts etaient recompenser et que je devais me battre, meme toute seule, car c'etait pour moi. Je en ai fait, et j'en fait chaque jour, c'est un peu, mon combat quotidien, j'en suis tout de meme un peu fiere. Mais aujourd'hui, j'ai un gros doute, un gros ras le bol de me battre, marre d'etre obliger de donner plus pour ne pas forcement avoir de retour satisfaisant. Aujourd'hui, je me rend compte que j'etais là pour tel ou tel personne quand ça l'allait pas, mais moi, je n'ai jamais eu personne et c toujours le cas...ça me fait mal, tres mal...
Je suppose que demain sera un autre jour, et que ça ira surement mieux. Meme si cela reste toujours pareil et là...
Merci à celles qui m'auront lu.
Ca m'a fait du bien d'ecrire...
Merci et bonne soirée.
25-02-2011 22:30:05
#2 25-02-2011 22:38:05
Re : Pas le moral...
Je te dirais colle tes gamins à la famille demain va chez le coiffeur, manucure, massages enfin un truc détente et plaisir pour toi, un ciné (c'est sympa seule aussi).
Courage pucinette
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#3 25-02-2011 22:48:46
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
oui courage sort faire du shopping , changer de coiffure défois de changer de tête ça fait du bien. Allez courage !
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#4 25-02-2011 23:34:48
et ben !!!
tu broies du noir !
ma pauvre , la saison est propice a ça !
ça ira mieux lorsque reviendra les beaux jours
pour ton zhom c'est penible mais faut bosser pendant qu'il y a du boulot ,tellement de personne aimerais etre a sa place ici y a rien !
allez vous aurez encore plein de week end pour vous ,pleins de contrats a signer ,demain apres demain ,dans un avenir proche !
faut rester positive sinon on s'enfonce dans la morosité !
il faut surtout te reposer ,je crois que t'as l'air crevé surtout !
bizzz
25-02-2011 23:34:48
#6 25-02-2011 23:45:21
Dur, dur, ça fait de la peine pour toi de lire ça.
Quand mon mari n'est pas là le week-end, j'emmène mes enfants à la caf ou au M..
D... et après-midi au parc avec un livre pour moi et des goûters pour les enfants. Ils prennent l'air, au moins le soir ils sont fatigués.
J'espère que ton coup de blues va vite passer, cocoone-toi en attendant.
#7 26-02-2011 00:21:00
allez hop un m*** et ça repart
c'est bien de sortir ce que l'on n'as sur coeur!
sort demain, avec tes enfants ou seuls
fais ce que tu as envie de faire, journée détente, le reste peux attendre un peu
oublie la voisine! prend du temps pour toi!
on s'en fiche de se que fond et pense les autres!
"charité bien ordonné commence toujours pas soit même"
vas prendre un bon bain, détends toi, oublie le reste et hop dodo sous la couette jusqu'as demain!
une bonne nuit réparatrice!
courage et reviens nous voir, si tu sents le cou de "mou" arriver
bisous de réconfort!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#8 26-02-2011 00:22:00
un ti massage ? un coiffeur ? un ti film ? une tite glace ? allez viens je viens avec toi !! gros bisous
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 26-02-2011 00:52:23
louise tu as sortie une phrase sur ton enfance qui me touche car j'ai connue ca et
même adulte , ca reste présent et on est là mais notre cœur est écorché
je te comprend
mais soit plutôt carpe diem , ne te prend pas la tête
je sais facile à dire mais pas évident de mettre en pratique
si elle a pris une autre dame qui n'est pas en règle
bahhh elle n'en valait pas la peine voilà tout
toi tu sait ce que tu vaut
écoute les filles occupes toi rien que de toi va au coiffeur
un truc comme ca ...chasses tes idées noirs
ca va revenir
je t'embrasse et comme dit sylvie viens et reste avec nous
#10 26-02-2011 03:34:40
ton message est très touchant, je te comprends, pas facile de toujours rebondir, de toujours donné de soit comme tu le fais, et d'avoir l'impression de ne rien reçevoir en retour,
oh, je te comprends très bien mais faut essayer de remonter la pente,
organise toi, quelques chose que tu aimes, voir du monde, sortir .........
et t'organisé du temps à vous dès que tu le pourras avec ton mari, profite des moments ou il est là,
demain sera un autre jour, et puis le beau temps va bien finir par revenir, ça fera du bien
le cas de la maman, ba non, elle n'en vaut pas la peine je t'assure
aller un 'ti sourire, courage
bon week end , bisous
Dernière modification par oceanie56 (26-02-2011 03:35:40)
#11 26-02-2011 08:31:13
je viens de te lire et ton message me touche...
que te dire ,les filles t'ont déjà donné de bons conseils.
on a toutes à un moment ou à un autre un ras le bol,une lassitude,ça m'est arrivé aussi (et de gros pépins aussi).
il faut relativiser,se dire qu'on a la santé (c'est précieux tu sais! ) et aller à l'essentiel.
j'ai une devise,"il en faut peu pour être heureux,il faut se satisfaire du nécessaire" (tu sais ce que chante baloo! ) eh bien je l'applique et depuis quelques années je m'octroye des moments de plaisirs rien qu'à moi.
fais-en autant,penses un peu plus à toi,même si c'est pas toujours facile avec des enfants à gérer et un mari souvent absent;un petit moment de détente où tu fais ce que tu aimes..
et n'hésites pas à venir sur le fofo,tu vois il y a toujours quelqu'un pour te réconforter!
je te souhaite de tout coeur un meilleur moral,et je t'envoie tout le soleil que j'ai en moi (puisqu'il ne brille pas trop en ces temps d'hiver).
bizzzzzzzzz de Mamise!
#12 26-02-2011 09:59:04
coucou,
tu sais je comprends parfaitement ce coup de blues, j'ai eu des moments comme ça et j'en ai encore !! et je suis d'accord avec toi, on est les oreilles des autres quand ils vont pas, mais quand nous ça ne va pas, y'a souvent plus personne, et c'est franchement énervant, mais les autres ont raison, même si c'est plus facile à "écrire" qu'à faire, il faut que tu remontes la pente, la vie n'est pas toujours drôle mais tu as un mari, et des enfants, alors regarde tes enfants, c'est là ton bonheur. Et ta voisine, la prochaine fois que vous parlerez tu n'auras qu'à lui dire que tu es surprise qu'elle ne t'ai pas demandé, demande lui concrètement quel est le problème, moi je suis qq un qui aime savoir ce qu'il en est, ça me permet d'avancer... Et si ça se trouve tu vas t'apercevoir que ça n'a rien à voir avec toi, il y a t'il une différence de tarif entre cette dame et toi... si ça se trouve c'est juste ça.
Quand à ton hom, il a besoin de toi, et bah si il rentre et repart de suite, prend le dans tes bras et fais lui un gros calin, tu verras ça fait un bien fou
Allez ma belle, ça va aller, ne pas broyer du noir, sinon on éteint toutes les lumières, regarde tes petits bonheurs qui t'entourent tu en as surement on en a toutes, mais parfois comme dit qq un que j'aime beaucoup "l'homme ne voit que ce qu'il n'a pas"
bisous tous pleins
christel
Dernière modification par kokeshi (26-02-2011 10:01:05)
#13 26-02-2011 10:34:11
bonjour
allez on se bouste comme les copines tu commences par aller faire un coiffeur et puis après un massage et les magasins par la suite
j'ai eu aussi ce passage à vide (mauvais souvenir) pour ma part je me suis lancée dans la confection de colliers....ça me vide la tete
et mon mari est souvent absent (il part souvent 4 mois à l'étranger) il est chasseur et pecheur bref tout pour plaire hein ?!!
je me suis accommodée de ces absences et maintenant j'apprécie ce calme
bon courage et dis nous si ca va mieux aujourdhui
biz
#14 26-02-2011 10:46:31
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
coucou
allez allez on se change les idées va faire les boutiques meme si tu n'achetes rien
oublie le ménage and co pour le week end, sort fais toi couler un bain et oublie un peu tout le monde ne pense qu'as toi
une sortie entre copine çà fait du bien aussi
on passe toute par là, on a un travail qui demande énormément de soi qu'on en oublie qu'on ets pas des machines On veux faire plaisir a tous se donner a fond mais on ne peut pas toujours on a nos limites
respire un coup, sourit et repart
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#15 26-02-2011 11:06:39
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
écoutes les copines, il faut te changer les idées, et essayer d'être un peu égoïste et penser un peu à TOI, rien qu'à TOI, tu vas voir comme ça fait du bien !
Pour ta voisine, moi perso, j'ai pour principe de ne jamais travailler pour quelqu'un que je connais, c'est la porte ouverte aux débordements en tout genre, peut-être qu'elle pense juste comme moi !!!
en tout cas , tu as eu raison de coucher tes émotions et sentiments sur le fofo, ça te permet de voir que tu n'es pas seule, et beaucoup de personnes ici savent reconnaitre que tu es quelqu'un de bien,
courage, je sais que la vie n'est pas toujours tendre, comme tu le dis, pas battue, mais des fois il y a des mots ou des attitudes qui blaissent presque plus que les coups, mais avec le recul, ce que tu as vécu, fait tu es toi aujourd'hui, avec tes richesses, tes forces et tes faiblesses .
prends du temps pour toi, souffles , courage!
#16 26-02-2011 11:10:37
- papillon71
- Membre
- Lieu : saone et loire
- Site Web
coucou, les conseils que ton donné les filles sont un exelent choix; coiffeur, esteticienne .....
Oubli ta voisine et si un jour elle te demende un service tu pouurra lui dire non sans regret!
Quand au benevolat , c'est bien mais fait attention de ne pas trop t'investir, je vien d'en payer les frais : j'ai donner 12 ans de mon temps a m'occuper de la bibliotheque municipale de mon village , a organiser des activités avec les ecoles, sous pretexte de me changer les idées et de sortir de chez moi. Aujourd'hui mon voisin qui fait parti du conseil porte plainte contre moi car mon assainissement n'est pas au norme et la mairie refuse de m'accorder un delai pour effectuer les travaux.De ce fait j'ai arreter la bibliotheque et avec le recul je me dit que j'ai plus de temps pour moi: grasse matinée le samedi, journée schoping avec mes deux adorables ado, cinema!!! Ce que j'en retiens , c'est qu'etre egoiste de temps en temps , ca fait du bien
#17 26-02-2011 12:29:50
coucou
alors, ça va un peu mieux ce matin
ou complètement bien
j'espère que la nuit fut "bonne"
biz et passe une bonne journée
chouchoute toi!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#18 26-02-2011 12:41:02
allez
nous sommes là : les cops du fofo
amitié virtuelle mais amitié tout de meme
et les menbres sont extras ; j'ai réussi a "depasser" le deces de mon pere grace à elles
le fait de parler a des inconnues et de paratger des moments difficiles sans etre jugées : c'est top
un ti coiffeur : changer de tet ça fait du bien
#20 26-02-2011 13:11:42
allez ça va aller ........
prends du temps pour toi !!! biz
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE