Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2011 17:25:36

ceci60
Membre
Site Web

que faites vous si un enfant pleure des qu'on le couche

Bonjour, que faites vous si un enfant pleure des qu'on le couche?

Et avec un enfant qui pleure toute la journée car sa mere est parti?

Merci de vos réponses

26-02-2011 17:25:36

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2011 17:30:23

daddas
Membre
Site Web

Re : que faites vous si un enfant pleure des qu'on le couche

Tout dépend quel âge ont les enfants ?
Dans tout les cas bon courage !!!!!!!!!!!!!!

#3 26-02-2011 17:49:59

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ceci !
tu vas avoir du mal a faire ce travail si il te faut une reponse a toutes les questions !
tu sais on s'adapte selon ,l'enfant ,les horaires d'acceuil , son temperament ect....
moi au depart je laisse bebe dormir pres de moi !
landau ou transat ,ou parc (je sais certaines vont dire euhhhhh ben tant pis tongue )
prefere qu'il s'adapte deja a ma presence ,lui donner  un repere pour lui  apres maman !,apres il s'adaptera au lieu !
puis petit a petit je le mets cinq minutes dans son futur lit !
il hurle mais je reste a coté et lui parle afin qu'il s'habitue maintenant au lieu
puis le redscend s'il ne s'y fais pas de suite et ainsi de suite tout les jours !
apres il est habitué a ma presence ça c'est gagner !
apres il s'habitue a son lit !
suis pas du genre a dire bebe doit dormir dans son lit qu'il ne connait pas car c'est comme ça !
non ceci bebe est une personne avec des peurs ,des interrogations et tout ça ça se gagne petit a petit !
il pleure c'est pas toujours du manque de sa maman !il pleure car il se sent perdu dans un monde different qu'il ne connait pas  encore!
c'est comme ci on te projete dans un pays etranger ,ou tu ne connais ni la langue ,ni les coutumes  et debrouilles toi !
voila on laisse bebe pleurer un peu mais pas jusqu'a la panique  ça sert a rien juste a lui faire encore plus peur !!!
ceci  on apprend sur le" tas" c'est le meilleur moyen tu sais ! y a pas de formatage
je deteste les assmat qui mette bebe dans son lit ,car c'est là qu'il faut qu'il dorme meme si il s'etouffe en pleurant !

17996210.gif

#4 26-02-2011 19:26:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

c'est un peu dur de répondre à ta question, depuis quand il est en garde chez toi, il a quel âge ce bébé ?
Il y a pas de remède miracle ni de bonne façon de faire, chaque enfant est unique, et avant tout c'est à nous d'apprendre à les connaître pour répondre au mieux à leurs besoins !!!
il a peut-être un rituel d'endormissement à sa maison, il a peut-être besoin de plus ou moins de clarté, ou de bruit, il faut que tu vois auprés des parents tous ces points pour arriver à comprendre pourquoi il pleure !

26-02-2011 19:26:02

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2011 19:45:02

ceci60
Membre
Site Web

nathodisab, non je ne suis pas encore AM mais je n'ai jamais eu ce probleme avec mes enfants, je voulais savoir ce que des AM avec expéreience en pensait au cas où on me poserait la question à mon second entretien.

Merci

#6 26-02-2011 20:36:51

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

je pense que tu trouveras pleins de réponse lors de ta formation smile elle est faite pour cela.

car évidemment on s'en pose des questions au départ quoi que moi j'sais pas je fais les choses naturellement lol et là c'est vraiment une question qui se pose au cas par cas selon la situation avec l'enfant, son tempérament, son age etc ...
biz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB