Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-02-2011 13:47:34
- jennyjen76
- Membre
abscence 1 journée
Bonjour,
Quand on a été malade une journée et que l'on n'a pas travaillé ce jour là, on déduit les heures avec la cour de cassation.
Ma question c'est pour les parents lors de leur déclaration comment font ils pour enlever cette journée ?
Par exemple j'ai été absente 5h 1 journée donc.
D'habitude les parents déclarent 46h mensualisés et 6j par mois.
Là ils déclarent 41h et 5j c'est ça ?
Merci
27-02-2011 13:47:34
#2 27-02-2011 14:13:24
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Re : abscence 1 journée
OUI Ils doivent déclarer les heures réellement faites et le nombre de jour sinon eux ils touche l'aide entière et nous la journée déduite, moi j'ai des pe qui me déduise rien, car ils savent qui sont perdant au niveau de l'aide tout dépend des pe et du contrat.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#3 27-02-2011 17:05:20
OUI Ils doivent déclarer les heures réellement faites et le nombre de jour sinon eux ils touche l'aide entière et nous la journée déduite, moi j'ai des pe qui me déduise rien, car ils savent qui sont perdant au niveau de l'aide tout dépend des pe et du contrat.
bonjour,
j'ai une maman qui m'a dit que sa petite ne viendra pas toute la semaine donc c'est une périscolaire que j'ai 3 jours cette semaines donc pour février j'avais déjà calculer mon salaire mais la petite ne vient pas doc je déduit une journée de 7h:( baisse de salaire et pour mars je vais déduire 2 journée de 5h30 chacune donc 11h de garde:(
mais pourquoi dis tu que les parents sont perdant au niveau des aides lorsqu'ils déclarent
et comment cela ce fait-il que tes pe ne te déduisent pas la journée?lachance;)
#4 27-02-2011 17:21:32
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
leguevinoise a écrit :OUI Ils doivent déclarer les heures réellement faites et le nombre de jour sinon eux ils touche l'aide entière et nous la journée déduite, moi j'ai des pe qui me déduise rien, car ils savent qui sont perdant au niveau de l'aide tout dépend des pe et du contrat.
bonjour,
j'ai une maman qui m'a dit que sa petite ne viendra pas toute la semaine donc c'est une périscolaire que j'ai 3 jours cette semaines donc pour février j'avais déjà calculer mon salaire mais la petite ne vient pas doc je déduit une journée de 7h:( baisse de salaire et pour mars je vais déduire 2 journée de 5h30 chacune donc 11h de garde:(
mais pourquoi dis tu que les parents sont perdant au niveau des aides lorsqu'ils déclarent
Et bien tu crois pas que si ils déduisent notre journée sur notre salaire, nous on va leur faire cadeau pour qu'ils ai l'aide entière, ils y perdent vu qu'ils devront déclarer moins d'heures et moins de jours donc cela ve dire qui n'auront pas le même montant caf voilà pourquoi. Moi les pe sont super ils veulent pas s'embêter c'est pourquoi ils déduisent rien si c'est un ou deux jours si plus biensur car la sécu prend le relais .Alors pour les jours ou la petite vient pas si ce n'est pas une semaine d'absence prévu au contrat elle doit te payer c'est son problème si elle garde son enfant.
Dernière modification par leguevinoise (27-02-2011 17:22:50)
CAP petite enfance.
27-02-2011 17:21:32
#5 27-02-2011 19:45:06
Bonjour,
Juste une petite précision en tant que parent : je confirme qu'en tant que parent, même si on déduit des jours d'absence de notre nounou (et il peut y en avoir beaucoup), on déclare effectivement moins de jours sur le mois concerné mais l'aide reste la même car je rappelle que l'aide accordée par la caf est calculée tous les ans en janvier pour l'année qui vient, que l'aide est calculée par rapport aux revenus des parents 2 ans en arrière (soit pour les droits 2011, l'aide est calculée sur les revenus 2009) et qu'elle n'est absolument pas calculée par rapport aux tarif de la nourrice. Personnellement, j'ai eu plusieurs fois le cas avec ma nourrice l'an dernier et j'ai toujours touché le même montant par la caf que le mois soit complet ou pas (car parfois elle ne travaillait que la moitié du mois puisque c'était des jours sans solde). Moi si je prend des jours pour garder mon fils alors que la nounou est absente, mon patron ne me fera pas cadeau de mes jours, il me les déduira, ce qui est tout à fait logique. Par contre, si effectivement il y a une aide au niveau de l'employeur pour la nourrice, ce qui est mon cas, l'aide déjà à la base est calculée par rapport au nombre d'heures faite le mois concerné. En effet, les 2 mois ou la nourrice était absente la moitié du mois, on a touché l'aide au prorata des heures, ce qui me parait logique également. D'ailleurs, à mon avis, l'aide de la caf devrait également être calculée de cette façon et devrait tenir compte des revenus des parents et du tarif de la nourrice, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
#6 27-02-2011 19:54:07
loulou13 a écrit :leguevinoise a écrit :OUI Ils doivent déclarer les heures réellement faites et le nombre de jour sinon eux ils touche l'aide entière et nous la journée déduite, moi j'ai des pe qui me déduise rien, car ils savent qui sont perdant au niveau de l'aide tout dépend des pe et du contrat.
bonjour,
Et bien tu crois pas que si ils déduisent notre journée sur notre salaire, nous on va leur faire cadeau pour qu'ils ai l'aide entière, ils y perdent vu qu'ils devront déclarer moins d'heures et moins de jours donc cela ve dire qui n'auront pas le même montant caf voilà pourquoi. Moi les pe sont super ils veulent pas s'embêter c'est pourquoi ils déduisent rien si c'est un ou deux jours si plus biensur car la sécu prend le relais .Alors pour les jours ou la petite vient pas si ce n'est pas une semaine d'absence prévu au contrat elle doit te payer c'est son problème si elle garde son enfant.
sa petite à une varicelle donc elle m'a dit qu'elle ne viendra pas toute la semaine car elle l'emmene demain chez le médecin et m'apporte juste après le certificat médical.
#7 27-02-2011 23:09:06
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
loulou13 tout dépend de ton contrat accepte tu les enfants malade ? Les parents ont droit à 10 jours maxi pour enfant malade, mais si toi tu accepte l'enfant je pense pas que tu dois déduire quoi que ce soit attend l'avis des pros.
CAP petite enfance.