Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2011 17:11:29

nf02
Membre

Rupture du contrat d'acceuil

Bonjour,
L'assistante maternelle que j'emploie pour la garde de ma fille rompt sont contrat, en objet de la lettre c'est bien inscrit "rupture du contrat d'acceuil de l'enfant...,
mais au début de la lettre que j'ai signée elle a marqué "Comme convenu ensemble verbalement, je vous confirme mon intention de ne plus assurer l'acceuil de......"
Est ce que je suis tenue de lui verser l'indemnité de fin de contrat, les 10 % de tous les salaires depuis le début de son contrat ?
Merci de votre aide, je suis perdu, je ne veux pas faire d'erreur et la fin du préavis arrive à grand pas.
NF02

27-02-2011 17:11:29

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2011 18:30:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Rupture du contrat d'acceuil

bonjour

si vous etiez convenu d'un accord vous devez faire une rupture conventionnelle wink

dans les faits comment cela sest il produit ?
qui arrete quoi ?
car de là depend la suite wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 27-02-2011 18:41:47

zeta
Membre
Site Web

bonjour apparement l'ass mat dit seulement ne plus vouloir assurer l'acceuil de votre enfant alors non vous ne lui devez pas l'indemnité de rupture puisque c'est elle qui rompt , elle doit faire le préavis et si elle ne veut pas le faire elle doit vous le payer !
par contre vous devez lui payer les congés qu'elle à acquis et qu'elle n'a pas pris! à moins que vous ne lui donniez 10 % tous les mois alors si c'est le cas vous ne lui devez rien !

#4 27-02-2011 21:39:39

nf02
Membre

En faite elle va garder un bébé n'a pas assez de place dans sa voiture pour tout le monde et c'est plus intérressant pour elle que ma fille qui va à l'école mais après il faut pouvoir le prouver que c'est pour cette raison !
Autre question une assistante maternelle a t-elle le droit de garder son petit fils et de se faire payer comme pour un autre enfant
Merci beaucoup de votre aide, j'ai peur du conflit avec cette personne que je connais depuis très longtemps
nf02

27-02-2011 21:39:39

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2011 21:55:45

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonsoir nf02
votre assistante maternelle n'a pas à prouver quoique ce soit.
Elle donne sa démission et n'a pas obligatoirement de raison à fournir.
Et oui , absolument, elle a le droit d'être payée pour accueillir ces petits enfants, au même titre que les autres.
Bonne chance à vous

#6 27-02-2011 22:29:10

zeta
Membre
Site Web

bonjour , votre ass mat à tout à fait le droit de démissionner pour un contrat plus intéréssant , tout comme vous vous avez le droit de la licencier si vous trouvez quelqu'un de moins cher ailleurs !
pour la seconde question est bien oui une ass mat à le droit d'acceuillir ses petits enfants et d'être rénuméré au même titre que les autres !
je vous souhaite de trouver rapidement une solution pour votre enfant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB