Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2007 10:49:01

sab22
Membre
Site Web

Ass mat et présence chat?

Coucou tout le monde

Voila je suis en pleine préparation pour lancer mon projet d'ass mat et je voulais savoir comment cela se passe quand on a un chat.

Je sais que les chiens ne doivent pas être présents dans la maison lorsqu'on accueille les enfants mais qu'en est il du chat?
Le mien reste essentiellement à l'intérieur

Comment faites vous? Ou placer litieres et nourriture du chat pour que cela ne représente aucun danger pour les enfants accueillis?

Merci pour tous

Je suis en train de faire le tour des problemes envisagés et je serai surement amenées à revenir vous embeter avec mes questions!!! désolé...

Je souhaite lancer la procédure fin de l'été pour septembre 2008 : je crois que niveau delai ca ira j'ai le cap petite enfance mais je souhaite tt de meme passer la formation

Alors @ bientot

04-06-2007 10:49:01

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2007 10:56:36

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : Ass mat et présence chat?

j'ai un chat et ça n'a posé aucun problemes, sa litiere est dans la cuisine, je l'ai fermé pour que les enfants ne soient pas tentés, il est vacciné, et les enfants ont interdiction de le toucher, ça fait maintenant 5 ans et jamais eu un souci

signat10.gif

#3 04-06-2007 11:03:17

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Pour les chats, il faut éviter de les laisser dans la même pièce, surtout quand les enfants dorment.  A partir du moment où tu en es consciente, et que tu en parles a ta puer, il ne devrait pas y avoir de problème...... Pour la litière, le mieux c'est dans le garage si t'en a un.....ou sinon, dans la cuisine.

#4 04-06-2007 11:12:04

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

j'ai un chat aussi qui na pas poser problm pour l'agrément , ni avec les parents et les enfants, le chat évite les enfans, il as une trape au garage sa litière est au garage et son repas dans la cuisine , les enfants n'ont pas accés a la cuisine c'est une pièce interdite, et le chat aime sa tranquillité ne va pas ver les enfants je n'as de soucis !
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

04-06-2007 11:12:04

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2007 11:23:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

comme les filles mon chat ne pose pas de problem eviter de les mettre en contacts avec les enfants ! la litiere et gamelle loin de portee des enfants !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 04-06-2007 11:32:26

sab22
Membre
Site Web

merci pour vos réponses

je n'ai pas de garage
mais en ce qui concerne la cuisine ca me parait bizarre de mettre la litiere dedans niveau hygiene non?

#7 04-06-2007 11:36:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il y a des bacs fermés tres pratiques et conçus à cet effet.....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 04-06-2007 12:31:50

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

L'hygiène d'une litière doit être irréprochable, et c'est mieux là que dans le salon ou dans la chambre........ je ne suis pas pour la salle de bain, car les enfants y vont, que la cuisine, et censé être hors de portée des enfants (à cause des dangers).
Sinon, vous pouvez aussi éduquer le chat a faire ses besoins dehors.

#9 04-06-2007 12:51:43

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui et puis a toi de trouver une place inaccessible pour y placer les objets du chat...
il faut egalement que ton chat ait tous le vaccins.
et attention : les chats adorent les endroits douillets, chauds... comme les lits d'enfants par exemple !!!! et donc attention aux etouffement des nourissons : il faut etre tres vigilent avec les chats parce qu'ils ont le dont de se faufiler tres vite sans qu'on les voit!!!

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#10 04-06-2007 13:11:14

sab22
Membre
Site Web

ok merci pour ttes vos réponses

Pour les chambres elles st a l'étage et mon chat n'y a pas accés notamment grace aux barrieres de securité

sinon j'ai bien une litiere fermes

mais ce qui me fait un peu peur c ke mon chat ne se laisse pas approcher el va se cahcer avant et si la puer veut la caresser el va devoir lui courir apres

je sais pas si c bon signe ca

#11 04-06-2007 13:17:39

patchouli
Membre
Site Web

es tu sure que ton chat ne saute pas par dessus ? je te demande parce que la mienne le faisait avec une grace digne des felins lol
mais meme avec une litiere fermee je te conseil qu'elle soit dans une piece bien a part, enfermee.
je pense que lorsuqe la puer va venir il vaut mieux que ton chat soit dehors comme ca elle verra que effectivement... : mais ne lui cache pas que tu as un chat parle lui en pour qu'elle te donne des conseils.
mais en tout cas ton chat ne doit pas approcher les enfants... c'est un conseil pour toi et pour eux...
et quand tu recevras des parents, dis leur comment tu geres ton animal pour qu'ils soient rassures

#12 04-06-2007 13:40:36

sab22
Membre
Site Web

oui je ne compte pas lui cacher

mais je me demande ou mettre mon chat pour pas kil soit en contact avec les enfants car il ne reste pas dehors tte la journée

#13 04-06-2007 13:42:48

nounou1954
Banni(e)
Site Web

moi j'ai deux chiens et ils ne s'occupent même pas des petis ils sont tellement habitués chacun son coin.........mais nourriture dans le garage aussi la journée...

#14 04-06-2007 13:43:13

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Dans une piece ou les enfants ne seront pas presents.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#15 04-06-2007 13:47:13

patchouli
Membre
Site Web

oui ca par contre c'est un conseil : il y a de nombreux posts a ce sujet .. tu peux les retrouver peut etre par le moteur de recherche du site en tapant chat...
mais c'est un conseil que je te donne pour la securite des enfanst que tu vas accueillir et ton bien etre et le bien etre de tes agrements.

#16 04-06-2007 13:58:09

yunelle
Membre
Site Web

kikou

pour les chiens ca ne posent pas trop de pb si ils sont dans la maison tu sais et meme si c ets un appart

ce qu il faut c est que chacun ait un territoire bien delimite

perso j ai deux chats et ca n a pose aucun pb

il est obligatoire par contre qu ils soient vaccines

je leur ai installe un petit coin pour eux manger et la litiere avec une barriere pour que les enfants n y aillent pas

et bien sur interdiction d entrer dans les chambres

voila c ets a peu pres tout au niv precautions qu il faut prendre par chez moi wink

#17 04-06-2007 14:09:52

Tina29
Membre
Site Web

oui moi pareil. je dis bien aux parents que le chat est les 3/4 du temps dehors..il ne rentre que pour manger et dormir le soir..
interdiction pour lui d'aller en haut dans les chambres, la barrière l'en empêche. la litière est fermée et dans la cuisine, les petits n'ont ps le droit d'aller dans la cuisine seuls. Et la gamelle je ne la laisse pas en journée dans la cuisine, juste au cas où..parce que les petits adorent jouer avec les croquettes..
il est vacciné contre les maladies et les puces. Voilà, en gros c'est ça.
Maintenant c'est copmme pour tout, certaines puer sont plus strictes que d'autres et demanderont à ce que le chat ne soit jamais dansla maison, mais dans le garage..dans ce cas c'est difficile.
C'es tpour ça que le mien est toujours dehors..le pauvre ! sinon quand il eut rentrer je le mets avec son panier dans le garage.
Il est peureux et habitué aux enfants, donc aucun soucis.Mais avec tout ça on le voit assez peu dans la journée..

#18 04-06-2007 14:31:15

patchouli
Membre
Site Web

notre metier est plein de concession mais il faut bien etre consciente que l'on accueille des enfants et tous les metiers relatifs aux soins a la personne demandent beaucoup d'investissemnt personnels... les futures ass mats n'y oensent pas toujours mais la realite est bien la...

#19 04-06-2007 14:35:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

sab22 a écrit :

merci pour vos réponses

je n'ai pas de garage
mais en ce qui concerne la cuisine ca me parait bizarre de mettre la litiere dedans niveau hygiene non?

alors la litiere de monchat est dans la cuisine mais elle est nettoye avec la petite spatule tous les jours je ramasse le caca et hop dans une popoche et ensuite hop la litiere est dehors pour aeration c'est une litiere dernier cris avec ventilation et tout le tintouin !! et laver toutes les semaines et voilà ! et aucunes odeur dans la cuisisne la litiere snet beuacoup moins que les couches des petits qui font caca !!! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#20 04-06-2007 16:45:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

En attendant l'agrément, tu l'as mets où ta litière ?

Tu n'as pas de garage.
Tu trouves que dans la cuisine c'est pas hygiènique.
Tes chambres sont en haut et que le chat ne passe pas la barrière de l'escalier.

Je ne vois pas pourquoi la puer insisterait pour caresser ton chat  roll
S'il est caché lors de sa visite vous n'allez pas passer le rendez-vous à le chercher mad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB