Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2011 21:47:47
- floriane77
- Membre
- Lieu : bloye (haute savoie)
- Site Web
souci avec un papa
bonjour je suis nouvelle ass mat et je commence mal
un papa ma confié son fils de 2 ans 10heures par jours depuis le 7 février au départ tout ce passer bien et un jour il ma demander si je pouvais attendre que la paje le rembourse pour me payer je lui répond non , le 17 février il m'annonce qu'il arrête de travailler et ne me donne plus son fils ; je lui donne les démarche a faire pour ne pas perde d'argent. Sur ce Je m'engage avec des autres parents,1 semaine après n'ayant toujours pas recu ma lettre de rupture de ce papa je l'appelle tombe toujours sur le répondeur.
Hier un coup de téléphone il me dit qu'il ne m'enverras pas ma lettre car il veux le garder sous le coude au cas ou , je lui dit que je me suis engager auprès s d'autre parents et que j'ai besoin de ma lettre , il la très mal pris.Je lui répond que je ne peux pas laisser une place libre et quand plus il me paye alors que l'enfant n'est pas la.SA Réponse puisque que c comme ca je vous payerais quand je veux.
. Donc comprenant qu'il ne faira jamais ma lettre de rupture , je lui envoyé ma lettre de de mission avec accuser de réception et a prévenu aussi la pmi car apparemment vu son dialogue il ne m'a pas déclarer a la paje et a l'urssaf.
vous auriez fait quoi a ma place merci de vos réponse.
26-02-2011 21:47:47
#3 26-02-2011 22:32:51
Re : souci avec un papa
bonsoir je pense que tu devrais envoyé une lettre au papa comme quoi il devrais te payer ton salaire ou alors tu engagerais une procédure au prud’homme dommage d'en arriver la enfin je pense que sa va peut être lui faire peur !! en tout cas bon courage !!
#4 26-02-2011 22:55:29
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Vu qu'il n'avait pas arreter le contrat il vous devait le mois entier et plus si vous n'aviez pas arreté.Nous n'étions encore pas à la fin du mois pour engager des poursuites pour la paie et ni pour vous engager avant avec une autre personne
Maintenant vous avez démissionne et c'est donc à vous de respecter le préavis
26-02-2011 22:55:29
#5 27-02-2011 02:31:37
bonjour je suis nouvelle ass mat et je commence mal
un papa ma confié son fils de 2 ans 10heures par jours depuis le 7 février au départ tout ce passer bien et un jour il ma demander si je pouvais attendre que la paje le rembourse pour me payer je lui répond non , le 17 février il m'annonce qu'il arrête de travailler et ne me donne plus son fils ; je lui donne les démarche a faire pour ne pas perde d'argent. Sur ce Je m'engage avec des autres parents,1 semaine après n'ayant toujours pas recu ma lettre de rupture de ce papa je l'appelle tombe toujours sur le répondeur.
Hier un coup de téléphone il me dit qu'il ne m'enverras pas ma lettre car il veux le garder sous le coude au cas ou , je lui dit que je me suis engager auprès s d'autre parents et que j'ai besoin de ma lettre , il la très mal pris.Je lui répond que je ne peux pas laisser une place libre et quand plus il me paye alors que l'enfant n'est pas la.SA Réponse puisque que c comme ca je vous payerais quand je veux.
. Donc comprenant qu'il ne faira jamais ma lettre de rupture , je lui envoyé ma lettre de de mission avec accuser de réception et a prévenu aussi la pmi car apparemment vu son dialogue il ne m'a pas déclarer a la paje et a l'urssaf.
vous auriez fait quoi a ma place merci de vos réponse.
alors tu n'aurais pas dut t'engager avant d'avoir ta lettre
soit tu demissiones pour accueillir ce nouvel enfant, soit tu ne peux pas...
quand au retard de paiement de ce papa, tu n'as pas le choix:
fais lui un recommandé (tant qu'il n'y a pas rupture tu es sous contrat et payable en absence non prevue)
et pour le referé... pas le choix non plus je pense.
voir aussi dans infos & articles
index
lettre S
salaire en retard.
#6 27-02-2011 16:59:56
- floriane77
- Membre
- Lieu : bloye (haute savoie)
- Site Web
Dans notre contrat il y a une clause qui dit que si le contrat date de mois de 3 mois il n'y a pas de préavis ni pour l'un ni pour l'autre.
Donc je peux accueillir un autre enfant sans attendre les 15 jours et par contre il m'avais dit verbalement qu'il m'enverrais une lettre et je ne pouvais pas me permettre de refuser un enfant je suis toute seule avec ma fille et les mois sont dur.
j'ai eu la personne de la pmi de chez moi et elle vas ce rapprocher de l'assistante sociale qui me la envoyer et si ca marche pas la j'irai au prud'homme et oui la fin du mois n'est pas la encore
#8 27-02-2011 22:38:23
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
non il me semble qu'en période d'essai pas de préavis,
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#10 27-02-2011 23:00:55
Dans notre contrat il y a une clause qui dit que si le contrat date de mois de 3 mois il n'y a pas de préavis ni pour l'un ni pour l'autre.
Donc je peux accueillir un autre enfant sans attendre les 15 jours et par contre il m'avais dit verbalement qu'il m'enverrais une lettre et je ne pouvais pas me permettre de refuser un enfant je suis toute seule avec ma fille et les mois sont dur.
j'ai eu la personne de la pmi de chez moi et elle vas ce rapprocher de l'assistante sociale qui me la envoyer et si ca marche pas la j'irai au prud'homme et oui la fin du mois n'est pas la encore
clause fausse et abusive!
arretez de mettre n'importe quopi dans les contrats!!!
zut!
comment voulez vous qu'on vous aide si vous faites tout à votre sauce sans vous soucier des lois????
sans rupture tu es sous contrat
et tu ne peux pas accueillir ce nuvel enfant.
point barre, non negociable.
demissiones si tu veux imperativement ce nouveau contrat.
pourquoi en pas demissioner????
ça c'est legal.
mais sois dispo pour ton préavis.
#11 27-02-2011 23:11:46
je suis d'accord parfois je lis des trucs totalement improbable!!!!On ne marque pas tout ce qu'on veut dans un contrat on ne peut pas le faire à sa sauce parce que ça nous arrange faut arrêter de délirer!!!
Même si on espère se protéger ainsi on ne se protège de rien du tout en abusant!!!
Renseigner vous déjà à pajemploi pour voir si vous avez été déclarée ou non ils se chageront de le lui rapeller!!!
#13 28-02-2011 10:04:35
floriane77 a écrit :Dans notre contrat il y a une clause qui dit que si le contrat date de mois de 3 mois il n'y a pas de préavis ni pour l'un ni pour l'autre.
j'ai eu la personne de la pmi de chez moi et elle vas ce rapprocher de l'assistante sociale qui me la envoyer et si ca marche pas la j'irai au prud'homme et oui la fin du mois n'est pas la encoreclause fausse et abusive!
arretez de mettre n'importe quopi dans les contrats!!!
zut!
comment voulez vous qu'on vous aide si vous faites tout à votre sauce sans vous soucier des lois????
sans rupture tu es sous contrat
et tu ne peux pas accueillir ce nuvel enfant.
point barre, non negociable.
demissiones si tu veux imperativement ce nouveau contrat.
pourquoi en pas demissioner????
ça c'est legal.
mais sois dispo pour ton préavis.
Coucou,
4i, il me semble qu'elle dit dans son 1er post qu'elle a demissionné? Enfin c'est ce que j'ai compris.
Si c'est le cas, respect du preavis et nouveau contrat...
Et pour les salaires, recommande de mise en demeure, puis prud'hommes si pas de reaction...
Bon courage
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#14 28-02-2011 10:13:13
ah ben oui ... désolé
donc à la fin du préavis legal (ccn art 18)
elle devrait pouvoir accueillir.
(verifier auprès de l'inspection du travail à cause de la clause de 3 mois)
j'aimerais savoir qui a mit cette clause?
l'employeur ou l'employée?
#15 28-02-2011 10:34:19
- pitchounettes34
- Membre
- Site Web
Moi je veux bien savoir si c'est abusif ou pas parceque j'ai la même dans mon contrat du CG, donc si c'est faux je préfèrerai corriger avant de signer le prochain contrat.
#16 28-02-2011 10:38:47
le cg marque 3 mois de préavis dans ses contrats???
faut les appeler et leur dire que c'est abusif
la ccn est claire là dessus...
on a eu le cas d'un membre qui a mit ce delmais elle même au contrat
et s'est retrouvée coincée en demissionant!
et elle a pas put se liberer avant
l'inspection à validé cette clause.
donc si c'est validé...
pas moyen de faire autrement
#17 28-02-2011 10:45:34
- pitchounettes34
- Membre
- Site Web
Voilà les termes du contrat
6.1 - La période d’essai
La période d’adaptation est incluse dans la période d’essai. Au cours de cette période le contrat peut être rompu librement
par le salarié ou l’employeur.
Si l’accueil de l’enfant, prévu au contrat, s’effectue sur 1, 2 ou 3 jour calendaires par semaine, la période d’essai aura une
durée maximale de 3 mois : du au
Si l’accueil s’effectue sur 4 jours et plus par semaine, la période d’essai aura une durée maximum de 2 mois.
Du au
On a exactement le même texte sur la convention collective qu'il nous fournisse
#18 28-02-2011 10:52:20
Voilà les termes du contrat
6.1 - La période d’essai
La période d’adaptation est incluse dans la période d’essai. Au cours de cette période le contrat peut être rompu librement
par le salarié ou l’employeur.
Si l’accueil de l’enfant, prévu au contrat, s’effectue sur 1, 2 ou 3 jour calendaires par semaine, la période d’essai aura une
durée maximale de 3 mois : du au
Si l’accueil s’effectue sur 4 jours et plus par semaine, la période d’essai aura une durée maximum de 2 mois.
Du auOn a exactement le même texte sur la convention collective qu'il nous fournisse
Librement rompu ne veut pas dire pas de préavis juste qu'on est pas obliger de fournir d'explication!!
#19 28-02-2011 10:52:33
ouh lala...
j'ai confondu essai et préavis
désolé...
donc vous êtes en periode d'essai
et si tu as demissioné, tu respectes le préavis comme indiqué dans infos & articles
index
lettre p
preavis en periode d'essai
passé le delais tu es libre
par ocntre le papa te doit tout tes papiers et salaires le dernier jour de préavis.
si tu n'as rien: recommandé et referé prud'homme...
encore pardon pour ma confusion
#20 28-02-2011 10:56:52
oui ça c'est la duree de la période d'essai .. mais si une rupture a lieu durant cette periode d'essai cela repond a des regles en ce qui concerne le preavis
attention de ne pas confondre duree de periode d'essai et duree de préavis de rupture en periode d'essai c'est different
voir dans ma signature a <<preavis en periode d'essai >>
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept