Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-02-2011 12:20:22
- armellejulien
- Membre
- Site Web
premiers contrats et premières satisfaction :)
Bonjour, juste pour faire partager.....
J'ai commencé mes contrats en février de cette année. 3 contrats en même temps, le rêve car grosses journées mais pas tout les jours donc encore du temps rien que pour mes enfants. Et les trois en temps complet au choix des parents.
Un de mes PE ( contrat 2 et 3 ) me dit d'avance qu'elle aura des vacances le 2e semaine de mars....pas de problème mais je lui précise que je n'ai pas de vacances donc je peux prendre les enfants sans problème ou mettre en année incomplète.
Le PE garde année complète et me dit qu'elle me mettra les petits un ou deux jours histoire de faire des trucs chez elle. Aucun soucis.
Je reçois mon planning et vois que je n'ai pas les petits pendant les vacances prévues du PE. Je lui fait la remarque qu'elle a dû oublier de mes les noter. Ben non, elle veut profiter de ses enfants ( normal pour une maman
), profiter des grasses mat....donc elle me dit, ça sera aussi des vacances pour toi...
Et biensûr je serais payé normalement.
L'autre PE ne me met pas la petite car mamie en vacances donc pareil...
Alors, quand je vois tous les problèmes que certaines assmat ont avec leurs PE....ben moi, je dit merci aux miens.....
J'ai de très bons PE qui acceptent de me laisser un jour pour aller chez ORL pour mon fils du moment que je préviens avant et changement leur planning rien que pour ça.
Qui acceptent sans problème que je participe aux activités proposées par une association du village pour les enfants, qui ne sont jamais en retard, qui arrivent toujours à l'heure, et qui m'ont dit qu'ils étaient ravis d'avoir trouver une bonne nounou. Ben oui, ça parle les enfants ![]()
Bref, merci à eux...je n'aurais jamais rêvé mieux pour un début en tant assmat!!!
28-02-2011 12:20:22
#2 28-02-2011 12:24:42
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
Re : premiers contrats et premières satisfaction :)
je suis très heureuse pour toi !! c'est vrai que ce métier est super agréable quand tout se passe bien...
#3 28-02-2011 12:25:42
- sandrine47
- Membre

- Lieu : bbpinceau
- Site Web
oui, nous nargue pas ![]()
tu tomberas peut -être un jour sur des cas comme nous !!
alors profite miss!!!
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
28-02-2011 12:26:21
#5 28-02-2011 12:28:00
super.... sauf que tu es forcement en cp si un des parents prend des cp ![]()
et tu ne peux pas être en cp pour l'un et pas pour l'autre ![]()
ta mensu est donc erronée ...
relis le lein dans ma signature...
tu dois imperativement avoir tes 5 semaines en même temps que els employeurs.
et on en compte que les semaines de présence de l'enfant pour une mensu.
ça ne fait qu'un mois... et les litiges arrivent 9 fois sur 10 à cause des cp non compris et mal notés au contrat ![]()
désolé de te gâcher ta joie...
#6 28-02-2011 12:34:30
- armellejulien
- Membre
- Site Web
je suis très heureuse pour toi !! c'est vrai que ce métier est super agréable quand tout se passe bien...
Oh oui et j'ai pris le contrat de Parme donc très bien expliqué...pris bien le temps de tout voir avec les PE...ils ont aimé mon contrat car tout est dit et noté donc aucuns risques d'avoir mauvaises interprétations.
Un de mes PE m'a dit, je préfère un contrat comme le tiens où ont met 2H à le lire et remplir mais au moins, tout est clair dès le début ( merci parme
)
Donc, je pense que ça facilite aussi beaucoup.
Mes PE comprennent très bien que je fasse passer les enfants avant...genre un des papa peut venir chercher ses enfants vers 12H30 mais je lui ai proposé de venir plutôt après que j'ai déposé les enfants à l'école ( dont son fils ) soit à 13H15...comme ça, il a pas à courir pour les récupérer et ressortir avec la petite pour emmener le grand à l'école au bout de 20 min. Ca permet aux enfants de manger tranquillement, moi, ça m'évite de courir....et le papa peut prendre sa douche tranquille en sortant du boulot ( prendre le temps de souffler )...donc on a fait aussi les heures du contrat en fonction de ça!
Et tous le monde est content....
#7 28-02-2011 12:35:09
- armellejulien
- Membre
- Site Web
oui, nous nargue pas
tu tomberas peut -être un jour sur des cas comme nous !!
alors profite miss!!!
oh oui...je profite, je profite ![]()
#8 28-02-2011 12:40:18
- armellejulien
- Membre
- Site Web
super.... sauf que tu es forcement en cp si un des parents prend des cp
et tu ne peux pas être en cp pour l'un et pas pour l'autre
ta mensu est donc erronée ...
relis le lein dans ma signature...
tu dois imperativement avoir tes 5 semaines en même temps que els employeurs.
et on en compte que les semaines de présence de l'enfant pour une mensu.ça ne fait qu'un mois... et les litiges arrivent 9 fois sur 10 à cause des cp non compris et mal notés au contrat
désolé de te gâcher ta joie...
non, non, je ne suis pas en cp...pour le PE c'est une absence non justifiée donc savent qu'ils me paient...et s'en moque car sont remboursé par la paje!!
Mes 5 semaines je les ai posé pour la période de juin à mai de l'année suivante.
Donc, là, on va dire que c'est un cadeau qu'ils me font.
Tout est clair avec les PE....ils n'ont pas voulu enlever cette semaine car au début les 2 pensaient me mettre les enfants...puis finalement, ils préfèrent les garder pour en profiter.
Aucun soucis....
#9 28-02-2011 12:40:19
n'empeche que le contrat en année complete est faux ![]()
et tu n'aurais jamais dut accepter en sachant que c'est une année incomplete...
je suis desolée d'insisiter, mais quand on voit le nb de personnes en litiges alors que durant 2-3 ans tout allait super bien...
et les pe ses sont rendu compte de "l'erreur"...
je prefere prevenir...
pourquoi ne pas être parti sur une année incomplete et delais de prevenance?
ceci dit, ça ne veut pas dire que tu seras en conflit avec elle le jour où toi tu auras tes cp et pas elle et qu'elle devra prendre une remplaçante en cdd en + de ton salaire ![]()
![]()
#10 28-02-2011 12:42:54
- armellejulien
- Membre
- Site Web
4i, c'est une année complète car on prend tous les vacances en même temps.
Mais là, la maman a eu une semaine qui lui resté à poser donc elle l'a prise mais je devait avoir les enfants....puis finalement préfère les garder avec elles.
C'est considéré comme absences non prévues.
Nous ne sommes pas partie sur une année incomplète pour les raisons citées plus haut....je devait avoir les bouchons!!
#11 28-02-2011 12:43:20
non, non, je ne suis pas en cp...pour le PE c'est une absence non justifiée donc savent qu'ils me paient...et s'en moque car sont remboursé par la paje!!
Mes 5 semaines je les ai posé pour la période de juin à mai de l'année suivante.
Tout est clair avec les PE....ils n'ont pas voulu enlever cette semaine car au début les 2 pensaient me mettre les enfants...puis finalement, ils préfèrent les garder pour en profiter.
Aucun soucis....
ah, ok ![]()
ouf ![]()
#12 28-02-2011 12:45:20
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Je précise qu'elle ne savait pas qu'elle allait changer de nounou quand elle a posé ses vacances....elle pose ses vacances en décembre 2010 pour la période juin 2011 mai 2012.
Pour mon autre PE c'est un hazrd que la mamie soit en vacances à la même période. et la mamie veut en profiter....
#13 28-02-2011 12:46:09
- armellejulien
- Membre
- Site Web
armellejulien a écrit :non, non, je ne suis pas en cp...pour le PE c'est une absence non justifiée donc savent qu'ils me paient...et s'en moque car sont remboursé par la paje!!
Aucun soucis....ah, ok
ouf
t'as commencé à me mettre un doute ![]()
donc c'est bon, on peut rester en année complète??? ![]()
Dernière modification par armellejulien (28-02-2011 12:48:26)
#15 28-02-2011 12:49:16
- armellejulien
- Membre
- Site Web
non, t'inquiètes, j'ai aussi trop lu des litiges dans ce sens...donc avec mes PE c'est bien clair!!
Pages : 1
Discussion fermée