Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2011 14:35:46

genialenounou
Membre
Site Web

désaccord sur la nourriture de la petite

bonjour, j'ai un soucis avec une maman que je connais maintenant depuis quelques années (j'ai eu le grand) par rapport à la nourriture. en effet depuis que j'ai rencontré cette maman j'ai modifié mes contrats d'accueil quant à la nourriture car c'est une maman qui est très "bio" et qui ne voit que par ca, j'ai donc rencontré quelques soucis à la fin du contrat pour faire manger le grand qui, forcément boudait lorsque lui avait des haricots verts et les autres des pates faites par nounou... du coups j'ai imposé la nourriture aux parents pour le deuxieme  comme à la cantine c'est plus facile et plus convivial pour tout le monde, en plus je fais à manger maison tous les jours. seulement depuis que je lui garde son deuxieme enfant elle ne veut pas tenir compte que maintenant le contrat a changé, de plus le bébé qui a 8 mois mange pendant 2 ou 3 semaines la meme chose, jamais de viande, jamais de dessert, c'est tous les jours la meme purée !! est ce que je me mele de ce qui me regarde pas ou ai je raison de m'en inquieter?

28-02-2011 14:35:46

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2011 14:46:16

4i.modo
Membre
Site Web

Re : désaccord sur la nourriture de la petite

genialenounou a écrit :

bonjour, j'ai un soucis avec une maman que je connais maintenant depuis quelques années (j'ai eu le grand) par rapport à la nourriture. en effet depuis que j'ai rencontré cette maman j'ai modifié mes contrats d'accueil quant à la nourriture car c'est une maman qui est très "bio" et qui ne voit que par ca, j'ai donc rencontré quelques soucis à la fin du contrat pour faire manger le grand qui, forcément boudait lorsque lui avait des haricots verts et les autres des pates faites par nounou... du coups j'ai imposé la nourriture aux parents pour le deuxieme  comme à la cantine c'est plus facile et plus convivial pour tout le monde, en plus je fais à manger maison tous les jours. seulement depuis que je lui garde son deuxieme enfant elle ne veut pas tenir compte que maintenant le contrat a changé, de plus le bébé qui a 8 mois mange pendant 2 ou 3 semaines la meme chose, jamais de viande, jamais de dessert, c'est tous les jours la meme purée !! est ce que je me mele de ce qui me regarde pas ou ai je raison de m'en inquieter?

je ne comprend pas
qui fourni la nouriture?
toi ou elle?

#3 28-02-2011 14:49:38

genialenounou
Membre
Site Web

c'est elle parce qu'elle ne veut pas que je m'en occupe (je dois etre trop nulle je ne dois pas savoir faire à manger pour un bébé) mais dans le contrat c'est marqué que c'était moi mais elle ne veut pas, alors au début à la rigueur mais maintenant c'est bon quoi elle n'est plus en diversification !!! de plus elle n'a que 120gr point barre et rien d'autre, j'ai déjà déclamé des petits suisses ou du lait "non elle a assez"

#4 28-02-2011 14:51:15

4i.modo
Membre
Site Web

alors 8 mois pour avoir bouclé la diversification, c'est très (trop) tôt...
ensuite, libre à elle de fournir,(même si elle veut donner pareil , ça c'est pas grave) mais en quantité suffisante wink
essaie de lui expliquer gentillement....
l'enfant reclame encore?

28-02-2011 14:51:15

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2011 14:55:10

genialenounou
Membre
Site Web

non mais quand je dis que la diversification alimentaire c'est passé ce que je veux dire c'est qu'on est plus au stade du "je goutte une ou 2 cuillere c'est nouveau" là elle mange vraiment bien c'est acquis mais ce qui me choque c'est la meme purée pendant 2 ou 3 semaines et la quantité !! et quand c'est finit oui elle pleure (bon déjà qu'elle est de nature à beaucoup pleurer comme j'ai expliqué dans un autre post)

#6 28-02-2011 15:05:03

coco72
Membre
Site Web

Oula je suis dans le meme cas que toi, parent bio et végétarien, bébé a fait des cures de carottes, de potiron a la fin il devenait orange. J'ai essayé aussi de dire que l'on pouvait manger autre chose que du orange, et un petit peu de viande pour la protéine, mais non rien n'y fait, moi le bébé a 18 mois aujourd'hui, elle est toute petite, toute menu, toute palote, mais je ne peux pas aller l'encontre de ce que les parents veulent. Elle a la forme et est très joyeuse et dynamique, donc je me dis que tant que cela reste comme ca et bien je continue ce régime particulier.
Moi j'en ai conclu que c'était un état dame c'est vitale pour la maman que bébé soit bio et végétarien, quand tu lui parles de viande ca la retourne. Donc je me plie a ses exigences tout en surveillant l'etat de santé de bébé. Et je respecte ce que la maman me demande et quand bébé en a marre de manger du orange et bien je tire l'alarme et je demande a la maman de me donner autre chose.  A 18 mois bébé est très difficile, et le repas n'est pas un plaisir pour la petite, elle picore la semoule, le guinoa. C'est la première fois que je suis confrontée a cette situation, et j'espère être dans le vraie.

coco72

QUI NE DIT MOTS CONSENT...........

#7 28-02-2011 15:09:02

genialenounou
Membre
Site Web

coco72 c'est exactement la meme chose pour moi, cure de carottes à n'en plus finir, la petite a 8 mois et fait 6kg elle est toute petite et toute menue (sa mere la trouve énorme). c'est vrai que c'est leur choix mais ils sont completement inconscients de priver bébé de protéines, c'est plus fort que moi ca me dépasse !!! je t'envoie un mp

#8 28-02-2011 15:12:31

coco72
Membre
Site Web

ok envoi moi ton mp

QUI NE DIT MOTS CONSENT...........

#9 28-02-2011 15:14:23

frimousse
Membre
Lieu : At home
Site Web

alors déjà si la maman a signé le contrat et qu'il est inscrit que c'est toi qui fourni les repas normalement elle doit suivre ce qu'il y a inscrit sur le contrat c'est aussi pour ces raisons là que justement c'est inscrit dans le contrat, moi je fourni aussi les repas aux enfants que je garde car c'est plus facile tout le monde mange pareil pas de dispute à table !!
il faut faire comprendre à cette maman que même un enfant de 8 mois à le droit de manger varié chaque jour je pense que ça ne lui plairait pas à elle de manger pendant 1 ou 2 semaines la même chose, mais c'est sur c'est pas toujours évident à faire comprendre !!
sinon peut etre se faire aider de la pmi !

bon courage !!

#10 28-02-2011 15:18:18

4i.modo
Membre
Site Web

à part en parler avec la maman, demander un bib de compemetn tu ne peux rien faire ou decider seule.
donc  parles lui et dès aujourd'hui wink

#11 28-02-2011 15:22:44

Daljaa
Membre
Site Web

Attention à ce que vous dites quand même smile les protéines se trouvent en larges quantités dans un tas d'autres aliments que la viande, à commencer par le lait et les légumes wink
Le végétarisme et la petite enfance sont tout à fait compatibles dans la mesure où l'alimentation est variée. Certains médecins préconisent même de ne pas introduire de viande avant 12 mois.

Proposez aux parents de donner un légume différent par jour, il en existe plein même en hiver, la carotte c'est parfait mais il ne faudrait pas finir par les constiper non plus. De plus, les minéraux essentiels se trouvent surtout dans les légumes verts !

#12 28-02-2011 15:23:16

genialenounou
Membre
Site Web

4i ca fait 3 mois que je lui parle désespérément, frimousse j'impose la nourriture pour les memes raison que toi bien que bébé ne fasse pas la différence avec le repas des autres... et je fais des repas adaptés à chaque age, ce qui me fait peur 4i c'est que je ne sais pas quand la purée a été faite car vu que pendant plusieurs jours c'est la meme je ne sais pas si c'est préparé tous les jours ou si c'est une seule fois et hop au frigo pour la semaine...

#13 28-02-2011 15:24:05

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Site Web

ben moi, le petit que j'ai c tout l'inverse!!!
il lui donne trop et pas adapté à son age,il a 9mois et il fait 14kilos. je l'ai eu à l'age de 4mois, et il était déjà a 10kilos, et j'en ai eu un limbogo; il est né de poid normal 3k100g.

il avait droit au biberon d'eau au sucre...
depuis qu'il a des dents elle lui donne des gateaux plein de sucre, des crepes au chocolat.

Je lui glisse des phrases pour lui informé des risques mais apparament le pédiatre est d'accord avec elle.

Dernière modification par sandrine47 (28-02-2011 15:27:06)

maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

#14 28-02-2011 15:26:34

genialenounou
Membre
Site Web

c'est dingue ca sandrine47 on voit vraiment de tout !!

#15 28-02-2011 15:29:22

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Site Web

et oui, je commence a peine dans la profession et je suis horrifiée des 2contrat que j'ai eu.

maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

#16 28-02-2011 15:31:35

4i.modo
Membre
Site Web

genialenounou a écrit :

4i ca fait 3 mois que je lui parle désespérément, frimousse j'impose la nourriture pour les memes raison que toi bien que bébé ne fasse pas la différence avec le repas des autres... et je fais des repas adaptés à chaque age, ce qui me fait peur 4i c'est que je ne sais pas quand la purée a été faite car vu que pendant plusieurs jours c'est la meme je ne sais pas si c'est préparé tous les jours ou si c'est une seule fois et hop au frigo pour la semaine...

à part en reparler encore et encore....
que veux tu faire?
d'ailleurs tu as eu des soucis avec cette maman concernant l'alimentation du 1er...
donc à mon avis...
c'est mort.
soit tu  lui dit que si l'enfant en mange pas mieux, tu demissiones
soit tu laisses sad

maintenant tu peux appeler ta puer pour connaitre son avis...
et une purée perimée, tu le sentirais wink
elle peut très bien en faire beaucoup et decongeler  au fur & mesure...

#17 28-02-2011 15:45:55

alyenor
Membre
Site Web

Il me semble que les parents ont le droit de choisir ce que mangent leurs enfants! c'est quand même un minimum... s'ils ont envie que leurs enfants mangent bio, c'est leur droit (à mon avis ils ont bien raison, et s'ils en ont les moyens qu'ils le fassent)... s'ils sont végétariens ça les regarde (je suis végétarienne, mes enfants n'ont pas mangé de viande avant l'entrée à l'école, elles étaient en parfaite santé, et n'ont jamais attrappé le moindre virus pendant cette période, ça c'est dégradé avec l'entrée à l'école et la cantine)... la plupart des végétariens ont des notions de diététique bien plus pointues que la moyenne de la population.... Les protéines se trouvent en très larges proportions dans toutes les légumineuses et dans les produits laitiers, dans une moindre mesure dans les légumes et dans les céréales complètes...
Donc si l'enfant est en bonne santé et qu'il évolue normalement, je ne vois pas de quoi on se mêlerait.. mais si on tient vraiment à fournir les repas, dans ce cas, on refuse de signer le contrat si on sait qu'il y aura des désaccords sur la nourriture...

#18 28-02-2011 15:52:35

emmadiane
Banni(e)
Site Web

Bonjour,

Cette enfant est peut-être encore allaitée ????

#19 28-02-2011 15:53:52

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Le BB a 8 mois, a cet âge peu importe qu'il mange ou non comme les autres .
Quand il sera en âge de comprendre, tu imposes le fait que tu veux qu'il mange comme les autres.
Pour le moment si la maman décide de fournir les repas libre à elle wink

signat10.gif

#20 28-02-2011 15:57:50

genialenounou
Membre
Site Web

So, non pas libre à elle c'est marqué dans le contrat !!!!! roooo ca m'énerve ca on signe des contrat et on respecte jamais rien, fallait pas qu'elle signe alors !!! et quand sa petite a finit ses legumes et qu'elle pleure c'est pas elle qui est là pour la supporter...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB