Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2011 16:46:00

maman3
Membre
Site Web

Calculer nbe de jours de congés acquis

Bonjour,

L'assistante maternelle qui garde mon enfant est en arrêt maladie actuellement (15 jours mais elle nous a précisé que son arrêt était .... renouvelable !).

Ma question est la suivante :

Elle travaille 4j/semaine - 40h/semaine - mensualisation en année complète (52 sem)
le contrat a débuté le 1er octobre 2010 - aucun arrêt jusqu'au 31 décembre 2010 : soit, 3 mois pleins
puis 4 jours maladie en janvier
et 1 jour absence + 4 jours sans solde + 2 semaines maladie en février

D'après vous, comment calculer le nombre de congés qu'elle a acquis depuis le début du contrat.

J'ai parcouru le net et les conventions collectives des Ass. Maternelles mais les réponses varient et ne sont pas franchement précises ! tantôt il est dit qu'elle a droit à "0" si mois incomplet, tantôt il est dit qu'on peut calculer au "prorata", ailleurs je lis que si travail sur 4j/sem il faut travailler au moins 16 jours dans le mois sinon pas de CP, ou encore qu'il faut calculer par tranche de 4 semaines pour pouvoir prétendre à 2.5j de CP ?!

Je n'y comprends rien et j'ai besoin de savoir clairement ... quel est la bonne méthode ?

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée

maman3

27-02-2011 16:46:00

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2011 16:52:07

christyv
Membre
Site Web

Re : Calculer nbe de jours de congés acquis

Bonjour,

On acquiert 2.5 j par mois complet travaillé ou 2.5 j pour 4 semaines travaillées.

Je vous conseille donc de totaliser les semaines travaillées, que vous divisez par 4 et multiplier par 2.5

Vous arrondissez au chiffre supérieur et vous calculez l'indemnité de cp en transformant les jours ouvrables en jours ouvrés.

Exemple : pour 1 semaine de congé ou 6 j ouvrables, l'indemnité de cp sera égale à 4 j de salaire.

Dernière modification par christyv (27-02-2011 16:53:04)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 27-02-2011 16:55:29

maman3
Membre
Site Web

merci !

j'ai essayé de procéder comme vous dites mais c'est bien compliqué ! comment calculer 4 semaines de travail si déjà il y a une interruption d'1 jour (février) puis ensuite 4, puis encore 4 ? pour calculer en semaines depuis le début du contrat, il faut que je compte L M J V ...... jusqu'à l'arrêt maladie ? et j'ôte la/les journées(s) d'absence c'est bien ça ?

#4 27-02-2011 18:01:35

toystory
Membre
Site Web

bonjour
peut importe le nombre de jours que votre assmat travaille dans la semaine, que ce soit 1 ou 3 ou 5 jours
selon votre planning, meme s' il elle travaille 1 journée il faut lui compter sa semaine travaillée puisque la mensualisation est faite à partir d' un certain nombre de semaine
revenez nous voir avec vos calcul........
christyv vous a donné le bon calcul
par contre pour l' ind.de cp, parlez vous de la licencier ?

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

27-02-2011 18:01:35

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2011 23:47:49

maman3
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je ne sais pas encore si licenciement il y aura ou pas ... pour le moment, je suis juste dans la panade car personne pour me garder mon loulou, une ass. maternelle qui cherche à se faire licencier en nous collant des arrêts maladie, et une grosse prise de tête à essayer de trouver comment calculer au plus juste le nombre de congés que je lui devrai si effectivement, licenciement il doit y avoir ....

Si je fais le calcul suivant :

oct : 2.5 j
nov : 2.5j
déc. : 2.5j
janv : si calcul au prorata 13 (jours travaillés) / 16 (4j/sem.x4sem.) x 2.5j = 2.03j
février : prorata : 4 (jours travaillés) / 16 x 2.5j = 0.62j

j'arrive alors à un total de 10.15j de CP acquis est-ce correct ?

et si la méthode est juste, comment calculer le montant de ces CP ?

merci encore de votre aide

bien cordialement

maman3

#6 27-02-2011 23:54:45

landocean
Membre
Site Web

Bonsoir,
Le calcul a l'air bon. Il faut arrondir à 11j ouvrables soit : LMMJVS LMMJV soit 8 jours ouvrés*10h*tarif.

#7 28-02-2011 09:17:38

4i.modo
Membre
Site Web

à comparer à 10% ds salaires (hors indemnités)
et garder le plus avantageux pour l'employée .
même en année complete smile
la periode de maladie n'ouvre aps droit aux cp, bien entendu.

#8 28-02-2011 15:30:53

maman3
Membre
Site Web

Très bien !! merci beaucoup pour vos réponses ! et surtout pour la précision des jours ouvrables à reconvertir en jours ouvrés ... quand j'y pense, j'ai déjà fait une fin de contrat avec cette même ass. maternelle (fin de la garde de ma fille il y a 2 ans) et je lui avais payé (solde) le nombre de jours intégral sans les remettre en jours ouvrés !!! 16 jours !! (j'avais bêtement suivi ce qu'elle m'avait noté sur un papier) ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB