Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-02-2011 16:02:16

coco72
Membre
Site Web

Re : désaccord sur la nourriture de la petite

Dis lui tous les jours que bébé n'a pas assez a manger, et qu'il pleure cela devrait a un moment la faire réagir, je sais que c'est embetant, mais il faut insister pour avoir du résultat. Courage genialenounou je suis de tout coeur avec toi pour le meme combat.

coco72

QUI NE DIT MOTS CONSENT...........

28-02-2011 16:02:16

partenaire publicitaire:

#22 28-02-2011 16:02:34

vieillepea
Membre
Site Web

Coucou
Si l'enfant mange ,c'est déja ça .après que ce soit toujours la même chose ne nous regarde pas
Pour l'enfant qui pese beaucoup:mon petit fils pese aussi 10 kgs à 5 mois,met du 1 an et faisait 4,880 kgs bébé.
L'essentiel est de ne pas forcer l'enfant.je garde une puce de 3 ans qui fait  à peine 10 kgs mais  bone journée elle mange chez moi et pas du tout chez les parents

#23 28-02-2011 16:43:15

lolottek
Membre
Site Web

un jour mon pédiatre m'a dit qu'un bébé pouvait manger des semaines durant le même légume, il n'y a que nous parents que ça gène de manger la même chose chaque jour smile
évidemment je parle en tant que maman wink
par contre pour les quantités essaie de demander plus
tu dis qu'elle n'est pas là à supporter les pleurs mais le week-end elle a du s'en rendre compte hmm
pour ce qui est des protéines je m'abstiens je ne suis pas calée en régime végétarien big_smile

#24 28-02-2011 16:57:46

4i.modo
Membre
Site Web

genialenounou a écrit :

So, non pas libre à elle c'est marqué dans le contrat !!!!! roooo ca m'énerve ca on signe des contrat et on respecte jamais rien, fallait pas qu'elle signe alors !!! et quand sa petite a finit ses legumes et qu'elle pleure c'est pas elle qui est là pour la supporter...

de toute façon tu ne peux donner que des aliments validés par la maman, donc il te faut son accord...
maintenant comme dit: si vous ne vous entendez pas , que la situation ne se debloque aps...
rupture sad

28-02-2011 16:57:46

partenaire publicitaire:

#25 28-02-2011 17:20:27

mamandidi
Membre
Site Web

bah moi je dit il est temps de réagir...En tant qu'assistante maternelle nous sommes garant de la bonne santé des enfants que nous gardons et avons un regard sur ce qu'ils mangent lorsqu'ils sont chez nous.Leur alimentation doit être varié et équilibré en fonction de leurs besoins, de leur âge, de leur santé.
Si vous avez un doute un appel à la PMI s'impose, elle prendra contact avec les parents pour vérifier que tout va bien et est bien adapté pour la petite il ne faut pas hésiter!!!

#26 28-02-2011 20:35:01

mammouth
Banni(e)
Site Web

faut arreter là un enfant de huit mois est surtout nourri par le lait! il n'y a pas a appeler la pmi!!!
on va appeler les services sociaux poru n'importe quoi
et pour le poids ma fille a deux ans passé fait 10 kg et pourtant mange de la viande des feculents etc... c'est un petit appetit c'est tout!
les jugement a l'emporte piece ça me gr un peu!
par contre oui il faut dire a la maman que changer les legumes c'est bien
mais moi aussi au debut de la diversification je laissait plusieurs jours le meme legume pour que ma fille s'y habitue.
perso je trouve pas ça grave. et arreter de mettre des etiquettes aux gens, on peux manger bio sans vouloir affamer ses enfants non?

#27 28-02-2011 20:56:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Daljaa a écrit :

Attention à ce que vous dites quand même smile les protéines se trouvent en larges quantités dans un tas d'autres aliments que la viande, à commencer par le lait et les légumes wink
Le végétarisme et la petite enfance sont tout à fait compatibles dans la mesure où l'alimentation est variée. Certains médecins préconisent même de ne pas introduire de viande avant 12 mois.

Proposez aux parents de donner un légume différent par jour, il en existe plein même en hiver, la carotte c'est parfait mais il ne faudrait pas finir par les constiper non plus. De plus, les minéraux essentiels se trouvent surtout dans les légumes verts !

tout a fait ok ....
sauf que la carotte n'a jamais constipé  wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#28 28-02-2011 21:46:43

4i.modo
Membre
Site Web

bon si la maman ne veut pas augmenter les doses, tu lui dit franchement que tu arretes le contrat.
et basta!

de toute façon preparer les repas à un enfant non diversifié c'est pas notre rôle...
et  faut arreter le delire du "c'est marqué au contrat".
tu as eu le même soucis pour l'ainé!
donc tu aurais dut t'attendre à la même chose  pour ce cas là.
comment peut on resigner avec des pe avec qui on est pas d'accord sur l'essenciel?

#29 28-02-2011 23:12:36

mamandidi
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

faut arreter là un enfant de huit mois est surtout nourri par le lait! il n'y a pas a appeler la pmi!!!
on va appeler les services sociaux poru n'importe quoi
et pour le poids ma fille a deux ans passé fait 10 kg et pourtant mange de la viande des feculents etc... c'est un petit appetit c'est tout!
les jugement a l'emporte piece ça me gr un peu!
par contre oui il faut dire a la maman que changer les legumes c'est bien
mais moi aussi au debut de la diversification je laissait plusieurs jours le meme legume pour que ma fille s'y habitue.
perso je trouve pas ça grave. et arreter de mettre des etiquettes aux gens, on peux manger bio sans vouloir affamer ses enfants non?

bah oui mais fait comme moi et relis apparement elle n'a même pas de lait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et puis juste dans la parenthèse moi je préfère que les parents donne des petits pots ou fasse à manger à cet âge là mais bon c'et un choix perso et je ne vais surement pas me vexer parce que la maman veut fournir les repas

#30 28-02-2011 23:15:15

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
alors moi euh déjà ce qui me gène c'est le coté : c'est marqué au contrat elle ne doit pas fournir de repas

bah moi je comprends pas ça déjà. car moi oui je propose de fournir et on le note et au moment venu on fait avenant et si les parents veulent "re"fournir ça ne me gène pas du tout du tout ! c'est leur enfant pas le mien ! donc je ne vois pas le souci hmm

sinon si tu penses vraiment qu'il manque après sa purée dis le simplement à la maman et qu'elle rajoute ce que bon lui semble, laitage, lait, compote.

ensuite pour le coté diversifié mais dans le sens toujours la même purée bah à 8 mois je pense pas que le bébé lui ça le derange ; même si effectivement il est plus sympa de changer de temps à autre pour faire gouter de nouveaux gouts mais bon c'est surtout passé 15-18 mois que l'enfant se rend vraiment compte de ce qu'on lui met dans son assiette smile

après tout est affaire de discussion et si tu connais deja visiblement le point de vue des parents bah moi je me prendrais pas la tête du moment que l'enfant mange à sa faim voilà quoi, ce ne sont pas NOS enfants donc les gouts et les couleurs ça ne rend pas un enfant malheureux à ce point smile

voilà ce n'est que mon avis wink
biz

#31 01-03-2011 20:24:23

foukote
Banni(e)
Site Web

la maman fait ce qu'elle veut c'est qd même elle qui décide de ce qu'elle veut donner à son enfant

de plus c'est quoi ces aprioris sur les gabarits des enfants mon fils de 4ans 1/2 fait 1m14 pr 18kg il est très grand a tjrs très bien mangé était un gros bb joufflu
et ma fille c'est tt le contraire elle a 20mois fait 8kg300 et a un appétit de moineau elle est chétive et toute menue ms c'est sa nature elle picore ca  a tjrs été

de plus mes enfant st tout les 2 pales c'est leur couleur de peau rien à voir avec l'alimentation je suis blanche aussi et pourtant les enfants ont de tt à manger ils mangent de la viande du poisson des légumes et féculents je fais mes repas moi même et la nounou aussi

et chez moi pas de viande avant 1an c'est comme ça les enfants ont deja assez de protéines avec le lait ça ne sert à rien de surcharger les reins avec les protéines

banni_10.gif BY 4I

#32 01-03-2011 23:20:05

mamandidi
Membre
Site Web

foukote a écrit :

la maman fait ce qu'elle veut c'est qd même elle qui décide de ce qu'elle veut donner à son enfant

oui à condition que ça respecte les besoins de l'enfant...

#33 02-03-2011 08:10:39

mammouth
Banni(e)
Site Web

elma a écrit :

6 kilos à 8 mois effectivement c'est très peu sad

oui ben il faut arreter de normaliser les enfant
mon ainée ne fait que 10 kg a 2 ans et 3 mois et pourtant est en parfaite santé le pediatre n'est pas inquiet!!!
les enfant ne sont pas des statistiques!!

#34 02-03-2011 09:20:31

4i.modo
Membre
Site Web

cet enfant à des biberons non?
elle n'est pas nourriee que d'uen portion de purée de carotte à midi smile
donc elle a les apports.
et comme dit :il faut en parler/reparler/reparler encore
ou rompre le contrat.

on peut faire 150 pages de discutions, ça ne reglera rien.
cet enfant n'est pas en danger... faut pas pousser non plus sad

#35 02-03-2011 10:06:11

mamandidi
Membre
Site Web

4i a écrit :

cet enfant à des biberons non?
elle n'est pas nourriee que d'uen portion de purée de carotte à midi smile
donc elle a les apports.
et comme dit :il faut en parler/reparler/reparler encore
ou rompre le contrat.

on peut faire 150 pages de discutions, ça ne reglera rien.
cet enfant n'est pas en danger... faut pas pousser non plus sad

bah justement elle disait qu'elle n'avais pas de lait non plus (ou pas assez apparement)

#36 02-03-2011 10:10:44

4i.modo
Membre
Site Web

ça ne change rien, il faut en parler avec la personne concernée
quitte à lui dire franchement qu'à ses yeux ça ne suffit pas
et si on suspecte une forme de maltritance (car malnutricion= maltraitance)
on demandera conseil à la puer (pmi)
quitte à faire un signalement.

si la maman ne reagit aps à ça, c'est perdu.
et je rappele qu'elle avait le soucis avec l'ainé dejà...
donc  je ne vois aucune issue positive possible sad

#37 02-03-2011 16:30:45

genialenounou
Membre
Site Web

bonjour à toutes, pour vous répondre, la petite mange ses purées de légumes (environ 150gr) et c'est tout !!!! pas de bibi !!! alors j'arrete toutes celles qui disent que c'est pas bien de juger, que les parents font ce qu'ils veulent qu'un enfant peut faire 10kg à 3 ans .... stoooooooop je ne vous parle pas de ca, je m'en fiche completement de ca c'est leur probleme c'est pas mon enfant !! par contre le soucis c'est que c'est MOI qui lui donne et que c'est dans MES oreilles qu'elle hurle quand nous arrivons à la fin des 150gr de légumes, c'est leur choix certainement, apparement chez eux elle ne le fait pas (je suis tres tres septique) et moi je ne suis pas d'accord pour que son dessert soit mes bras... il n'y a pas de jugement mais faut arreter là avec la nourriture de psychoter parce que ca va faire grossir l'enfant, arretez de me dire qu'un gosse peut manger la meme purée pendant 15 jours CE N'EST PAS NORMAL désolé c'est une solution de facilité on prépare 1 kg dimanche et c'est bon pour la semaine, pauvre petite ca me révolte, pour celles qui ne seraient pas ok avec moi mangez pendant 15 jours la meme chose !!! moi perso je peux pas !

#38 02-03-2011 16:53:15

Daljaa
Membre
Site Web

genialenounou a écrit :

arretez de me dire qu'un gosse peut manger la meme purée pendant 15 jours CE N'EST PAS NORMAL désolé c'est une solution de facilité on prépare 1 kg dimanche et c'est bon pour la semaine, pauvre petite ca me révolte, pour celles qui ne seraient pas ok avec moi mangez pendant 15 jours la meme chose !!! moi perso je peux pas !

Tu te trompes, un bébé à cet âge n'en n'a rien à faire. Ne compare pas ce qui n'est pas comparable, le bébé n'est pas un adulte et vice versa. Les bébés peuvent, avant et pendant la diversification, boire inlassablement le même lait plusieurs fois par jour, pendant des mois... N'as-tu pas pensé à ça ?
La variété n'est pas spécialement un problème, la quantité oui.

Ta seule solution est de prévenir que si elle ne te fournis pas assez de nourriture tu en parleras à la PMI.

#39 02-03-2011 16:58:14

genialenounou
Membre
Site Web

ben justement alors c'est encore plus grave vu qu'un bébé n'en a rien à faire alors on lui fait avaler tous les jours la meme chose !!!!!! peut etre que tu as raison et qu'il ne s'en rend pas compte mais je trouve ca abusé quand meme; je n'ai jamais fais ca ni aux miennes ni à ceux que je garde et ne le ferai jamais !

#40 02-03-2011 17:16:36

nounoujulie
Membre
Site Web

alors je suis d'accord avec genialenounou

car on parle des quantités ( pas assez ) et du faites que l'enfant mange des carottes pendant 15 jours d'affilés

donc revoir les quantités ( si maman pas d'accord faire intervenir puer l'en avertir )
et non !!! c'est pas parce que c'est un bébé qu'il doit manger tous les jours la meme chose
Daljaa je ne suis pas d'accord avec toi car oui les bébés aiment la monotonie de leur repas mais un repas doit etre varié tous les légumes doivent etre donnés ( dans la limite de la diversification lié à l'âge ) car il y'as des vitamines et minéraux dedans et qu'il a besoin de tous pas seulement ceux des carottes mad

pour ma part meme si les parents font ce qu'ils veulent ( je conçois ) mais là c'est beaucoup trop 15 jours de carottes !!!!( çà serait du choux il bousillerait ses reins )  çà serait des pâtes çà aurait fait bondir tout le monde ici mais sous pretexte que ce sont des légumes ont dit c'est les parents qui gérent

alors je tiendrais une feuille avec heure des repas + contenu des repas ( demande le a la maman chaque matin surtout si c'est mixé )
ensuite tu leur donne chaque fin de semaine et tu en garde une pour toi et en fin de mois tu surligne les differents repas qu'elle donne avec leur fréquence pour qu'elle se rende compte
si toujours aucune discussion possible appelle la puer pour avoir des information complémentaire

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB