Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-02-2011 17:00:01
- LucieDuSud
- Membre
- Site Web
bébé de 6 mois qui ne dort pas
Bonjour,
Je suis confrontée à un hic !! le petit bout que je garde depuis 10 jours ne dort quasiment pas. Il se réveille vers 8h30-9h chez ses parents (qui ont des horaires décalés), il arrive chez moi à 11h00 et ne dort qu'à 13h30 jusqu'à 14h, quand il se réveille je suis obligée de le prendre car il hurle, ensuite on joue, mais on ne peut pas sortir car l'autre enfant dort paisiblement, et après le goûter il se refait un petite sieste de 30 mn de 16h30 à 17h environ.
J'en ai parlé aux parents mais apparemment il ne dort pas bien la nuit non plus et ils sont ravis qu'il ne dorme pas chez moi!!! je vais dire un truc qui va vous faire hurler mais ils m'ont avoué réveiller le petit dans la nuit, quand ils rentrent du travail, pour qu'il dorme plus longtemps le matin et eux aussi par la même occasion.
Merci de me faire partager vos expériences sur le sujet et de me dire ce que vous en pensez.
28-02-2011 17:00:01
#2 28-02-2011 17:06:43
Re : bébé de 6 mois qui ne dort pas
il n'est pas rare qu'a cet age les bebes ne fassent des sieste que de 30/45 minute.
ce n'est que vers 10 mois un an qu'ils sont capables de faire plus longuement la sieste et d'etre "calés" : sieste le matin et sieste l'apres midi
et tu peux dire aux parents que ce n'est pas parce qu'un bebe ne fait pas de sieste qu'il dormira mieux la nuit ! c'est une grose erreur que de penser cela...
alors si les bebes de cet age ne sont pas calé ce n'est pas de leur faute mais on peut quand meme les y aider en leur proposant des siestes aux meme heures.... comme tu le fais la...maintenant si les parents font differement quand le bebe est avec eux... ca va pas etre simple.
#3 28-02-2011 17:09:02
Bonjour,
Je suis confrontée à un hic !! le petit bout que je garde depuis 10 jours ne dort quasiment pas. Il se réveille vers 8h30-9h chez ses parents (qui ont des horaires décalés), il arrive chez moi à 11h00 et ne dort qu'à 13h30 jusqu'à 14h, quand il se réveille je suis obligée de le prendre car il hurle, ensuite on joue, mais on ne peut pas sortir car l'autre enfant dort paisiblement, et après le goûter il se refait un petite sieste de 30 mn de 16h30 à 17h environ.
J'en ai parlé aux parents mais apparemment il ne dort pas bien la nuit non plus et ils sont ravis qu'il ne dorme pas chez moi!!! je vais dire un truc qui va vous faire hurler mais ils m'ont avoué réveiller le petit dans la nuit, quand ils rentrent du travail, pour qu'il dorme plus longtemps le matin et eux aussi par la même occasion.
Merci de me faire partager vos expériences sur le sujet et de me dire ce que vous en pensez.
certains enfants dorment très peu en journée , rien d'anormal
par contre le reveiller la nuit... c'est .... debile!
no coment!
ceci dit, tu dois te calquer aux heures de l'enfant, on en eput aps les obliger à dormir quand nous on veut....
amenage lui un temps de calme quand les autres dorment
lecture, contines etc...
#4 28-02-2011 17:11:50
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
pfft. c'est fou !!
moi le papa du petit n'a pas le permis, donc la maman reveille le petit à5 heures du mat pour aller cherche le papa au travail. Du coup, le petit se rendort, je l'ai pareille à 11h. Il est tout décalé!!!
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
28-02-2011 17:11:50
#5 28-02-2011 17:12:38
pu **** j'ai pas lu ca !
mais ils sont barrés ou quoi ?!! pardon je ne reponds plus tellement je suis choquée !!!!
mais il faut que vous leur parliez tres vite a ces gens la : ils sont en train de bousiller leur enfant, au niveau neuronal !!!!
pendant le sommeil paradoxal, le sommeil du reve est delivrée l'hormone de croissance : ca vous dit quelque chose ? si il interompe ce cycle la... l'hormone de croissance ne sera pas ou mal secretée, ce qui fait que ce dernier n'aura pas une croissance normale.
ensuite, c'est aussi pendant ce cycle que se fait la maturation du cerveau !
et enfin, si c'est pendant le sommeil profond l'enfant ne recuperera pas physiquement !
c'est pour moi a la limite de la maltraitance, ils sont egoistes et c'est plus qu'honteux !
je serais vous je leur parlerais tres vite !
#7 28-02-2011 17:29:13
coucou
moi aussi ça me o: de lire cela et oui cela perturbe le sommeil à vie !
En discutant avec les parents de mon mari lorsque j'ai eu mon fils j'ai su qu'eux ne se souciait pas du tout du sommeil de leur fils, et a 1 an ils lui ont stoppé les siestes, le soir ils ne le couchaient que lorsqu'il tombait de sommeil etc
et j'ai compris alors le pourquoi de ses problèmes de sommeil !!! enfant il était du coup insomniaque !! super un enfant de primaire qui se lève la nuit pour regarder la télé pour suivre ensuite à l'école et ensuite a l'age adulte sommeil difficile.
en formation, on nous a bien dit que cela pouvait provoquer justement cela !
donc moi je dirais aux parents que cela est mauvais pour leur enfant en reprenant ce qu'à noter patchouli !!!
sinon pour ce qui est de la sieste en journée bah il va trouver un rythme selon son besoin de sommeil
biz
#8 28-02-2011 22:14:03
pfft. c'est fou !!
moi le papa du petit n'a pas le permis, donc la maman reveille le petit à5 heures du mat pour aller cherche le papa au travail. Du coup, le petit se rendort, je l'ai pareille à 11h. Il est tout décalé!!!
j'accueille un enfant dont les parents partent très tôt au travail...
donc reveil à 5h aussi.
et oui, il se rendort...
et je ne critique pas, car ils n'ont pas le choix....
mais de là à reveilleren pleine nuit pour faire la grasse mat...
allez je le dis : y a des baffes qui se perdent
#9 01-03-2011 00:48:22
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Ah voilà les baffes .... tout de même
Je me disais, tiens personne ne va se lâcher.
Je leur en "colle une" moi aussi
#10 01-03-2011 01:15:07
pfft. c'est fou !!
ben faut comprendre aussi !
quelle est la solution s'il n'a pas le permis?
ne plus travailler?
laissez l'enfant seul pendant que maman recupere papa ?
et si accident sur la route ,loulou se retrouve seul ?
pas facile quand on a pas le choix que de travailler !
j'avais il y a longtemps une amie qui laissait son loulou seul et fesait trente borne pour recuperer son zhom qui ne pouvait conduire pour une certaine raison
ben je lui disait toujours ben non prends le avec toi ,il dormira dans la voiture il verra rien !
effectivement il ne voyait rien !
ben moi ça me travaillais de savoir son loulou seul comme ça et elle sur la route en pleine nuit ,il etait tout petit !
alors parfois la vie fait qu'on a pas le choix ! c'est comme ça !
Pages : 1