Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-02-2011 18:41:06
- titoune2007
- Membre
- Site Web
que feriez vous vous?
bonjour,la maman d'un pe a des retards trés frequents ,tout le temps je dirais sur les 4 jours de garde/semaine.Alors ca va de 5 mn a 30mn par rapport a ce qui est convenu.Je lui en ai deja parlé,car elle revient chercher son loulou soit au moment des repas (ce qui est derengeant pour les enfants et pour nous)ou bien au moment de ramener les enfants a l'ecole,si bien que dans les 2 cas ,c'est la course.
Je voulais connaitre vos avis que feriez vous lorsqu'il y'a 5 ou 10 mn de retard,vous lui compteriez?Je trouve ca mesquin de ma part mais en meme temps c'est tout le temps et ca m'agace,et je me dis que si je ne lui compte pas elle va prendre ses aises.Sachant que je ne lui compte deja pas le temps de transmission,le décompte stoppe au moment ou elle franchie la porte.
Pour info,aprés lui avoir demandé d'essayer d'arriver a l'heure,vu que ca ne fonctionne pas,j'ai installé un tableau dans l'entrée ou elle marquera elle meme les heures d'arrivées et de départ,histoire de lui faire prendre conscience que 5+10+30+5+5
+10...a la fin du mois!
Vos avis??
Dernière modification par titoune2007 (28-02-2011 18:43:23)
28-02-2011 18:41:06
#2 28-02-2011 18:53:07
Re : que feriez vous vous?
je lui demanderai un entretien, où j'exposerais une dernière fois le problème... tt en essayant d'etre diplomate....
Tu dis bien que tu as essayé de lui en parler plusieurs fois, que tu comprends qu'on soit bloqué ds les bouchons... mais que ces retards répétés perturbent ton emploi du temps, (donne des exemples, notamment le depart à l'école, les activitées prévues qui sont amputées ou retardées ou annulées du fait de son retard, etc...), tu expliques que si tu cumules ts ces retards, à la fin du mois ça fait une somme...
tu proposes qu'on clarifie une dernière fois les horaires (quitte à revoir avec elle la mensu), et tu dis qu'à partir du mois prochain tu factureras les retards.
Bon courage c'est jamais facile ; prends ton temps d'expliquer bien les choses pendant l'entretien... et surtout reste diplomate malgré tout...
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#4 28-02-2011 19:00:12
- myriamdu57
- Membre
- Site Web
Je sais que dans mon village beaucoup de nounou disent à leur employeur que toute demi-heure entamée est due. Pour ma part je ne le fais pas j'ai des employeurs qui sont intelligents et respectueux !
28-02-2011 19:00:12
#5 28-02-2011 19:11:26
bonjour,la maman d'un pe a des retards trés frequents ,tout le temps je dirais sur les 4 jours de garde/semaine.Alors ca va de 5 mn a 30mn par rapport a ce qui est convenu.Je lui en ai deja parlé,car elle revient chercher son loulou soit au moment des repas (ce qui est derengeant pour les enfants et pour nous)ou bien au moment de ramener les enfants a l'ecole,si bien que dans les 2 cas ,c'est la course.
Je voulais connaitre vos avis que feriez vous lorsqu'il y'a 5 ou 10 mn de retard,vous lui compteriez?Je trouve ca mesquin de ma part mais en meme temps c'est tout le temps et ca m'agace,et je me dis que si je ne lui compte pas elle va prendre ses aises.Sachant que je ne lui compte deja pas le temps de transmission,le décompte stoppe au moment ou elle franchie la porte.
Pour info,aprés lui avoir demandé d'essayer d'arriver a l'heure,vu que ca ne fonctionne pas,j'ai installé un tableau dans l'entrée ou elle marquera elle meme les heures d'arrivées et de départ,histoire de lui faire prendre conscience que 5+10+30+5+5
+10...a la fin du mois!
Vos avis??
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#6 01-03-2011 00:35:40
bonsoir,moi je compte à partir d'un quart d'heure de retard. maintenant c'est à toi de voir mais je pense que tu devrais lui compter ses retards car sinon elle va en profiter et ne jamais faire attention à l'heure.mais ce n'est que mon avis
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#7 01-03-2011 09:07:16
le tableau de présence dans le couloir, je suis contre
à la vue de tout le monde c'est pas cool.
tu lui redit que maintenant si elle n'est pas à l'heure, tu devras aller aux ecoles, et elle attendra.
ou alors qu'elle fasse un avenant pour modifier els horaires...