Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2011 20:02:30

princesse6214
Membre
Site Web

parents malades sans certificat medical

bsr je suis assistante maternelle depuis septembre 2010 je rencontre un petit soucis je garde deux enfts issue de la meme famille la maman est souvent malade au moins deux jours par semaine là ça va faire une semaine et demi qu'elle me dit qu'elle est malade mais voilà je suis en train de preparer mes heures du mois de février elle a ete malade le 8/02/11 et ensuite du 17/02 au 25/02 elle ne me donne pas de certificat medical dois je lui compter les heures comme çi j'avais les enfts je les ai 6 à 8h par jours. J'ai un doute depuis samedi car j'ai rencontré une amie qui a recour a une asst mat et quand elle est malade si elle ne lui donne pas de certificat elle m'a dit que sa nounou lui compter les heures mm si elle n'a pas les enfts que dois je faire ?

28-02-2011 20:02:30

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2011 20:08:03

Laustelmath
Membre
Site Web

Re : parents malades sans certificat medical

Bonsoir ,

tu as en garde la maman??

parce que si la maman est malade et ne te confie pas les enfants , ce sont des absences non prévues , donc on ne déduit rien  ; et même si elle fournit un certificat médical .......

#3 28-02-2011 20:09:15

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui bien sur : il ne s'agit ni d'une maladie de votre part, ni d'une maladie de ses enfants.
Il s'agit d'elle : mais vous, vous etes en mesure et ete prete a accueillir les enfants memes quand leur maman est malade nan ?
en plus sans cetificat medical... 2 jours par semaine ca fait beaucoup nan ?!
vous comptez les jours !
c'ets la loi et vous etes dans votre droit.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 28-02-2011 20:30:42

princesse6214
Membre
Site Web

c'est ça la maman est malade elle garde ses enfts. Elle me previent tjrs au dernier moment en plus mais moi je suis tjrs prete a accueillir ses enfts donc je vais lui compter les heures de garde et mm le jour ou elle est malade et qu'elle me donne un certificat médical pour elle je ui compte quand mm merci pour vos reponses quand on debute comme ça c'est pas tjrs evident

28-02-2011 20:30:42

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2011 20:37:55

princesse6214
Membre
Site Web

du coup j'ai une autre question je lui compte les heures mais pas les indemnités d'entretien. J'ai aussi la garde d'une petite de 4 ans dont les parents sont divorcés je fais 12h/semaine je l'ai soit une heure le matin soit une heure le soir et je l'ai de 12-14h ts les jours sauf le mercredi un vendredi je l'ai eu entre 12-14h et je devais l'avoir le soir apres l'école mais la maman m'a envoyé un sms pour me dire que le papa va la chercher a l'école alors que sur mon contrat il n'est pas noté dois je lui compter l'heure ou pas ?

#6 28-02-2011 20:47:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu dois demander un planning

si c'etait prevu tu comptes ....

pourquoi cela n'est il pas ecrit au contrat ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 28-02-2011 20:58:31

fremyr02
Membre
Site Web

Oui, tout ce qui est prévu au contrat, tu dois compter, sauf en cas de maladie des enfants (et pas des parents) avec certificat médical, donc, tu compte tout comme prévu au contrat.
Si la maman est malade et qu'elle ne te donne pas les enfants, et ben, tant pis pour elle, même si elle te donne un certificat medical, ce n'est pas elle que tu as en garde mais ses enfants, donc, si elle décide de les garder au lieu de te les emmener, elle a perdu !!!!! de plus, toi tu te prépare pour accueillir ses enfants, si elle te previens toujours au dernier moment, ça peut devenir très genant, essaye de lui demander de te prevenir la veille au soir et pas au dernier moment, bon, mis à part certaines maladies qui ne sont pas prévisibles !!!!!
Par contre les indemnités (entretien, nourriture) ne sont pas comptées, puisque tu n'as pas les enfants en garde, mais tu comptes les heures comme prévu au contrat.

mini_1605030942164398.jpg

#8 28-02-2011 21:35:33

4i.modo
Membre
Site Web

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#9 28-02-2011 23:02:45

princesse6214
Membre
Site Web

merci pour votre aide ça m'a enormément servis pour établir mes horaires

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB