Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2011 16:29:10

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

les créations des petits pas toujours appréciés à leur juste valeur..

Bonjour à toutes !

nouvelle sur ce forum, j'aimerai avoir votre sentiment concernant les petits "bricolages", dessins et autres activités avec les petits.. En effet, je m'occupe de deux bouts de chou et apprécie particulièrement leur faire faire toute sorte d'activités, mais les parents d'un des deux enfant ne semble pas préter attention aux "oeuvres" de leur petit. Pour exemple, lorsque le petit, tout fier donne une peinture ou autre à sa maman, celle-ci regarde à peine et la met vite dans le sac.
Je fais les activités avec et pour les enfants, mais ça me fais de la peine de voir la déception parfois..
Qu'en pensez-vous ?

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

28-02-2011 16:29:10

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2011 16:30:28

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Site Web

Re : les créations des petits pas toujours appréciés à leur juste valeur..

moi des fois je leur donne et il l'oubli !!!
ça fait plaisir

maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

#3 28-02-2011 16:36:09

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

ahh...je vois que je ne suis pas la seule déçue..
mais tout de même c'est navrant non ? Une fois, je me souviens que le petit avait ramassé une plume d'oiseau, il ne l'a pas laché de la journée, le soir il l'a montre à sa mère et elle lui dit "et bien on la mettra à la poubelle en arrivant à la maison.." alors que je lui avat expliquer qu'il adorait cette plume !
Pffffffffffff

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#4 28-02-2011 18:19:40

nounoudocq
Membre
Site Web

bonjour,
moi aussi au début, ça ma faisait "mal". J'ai retrouvé des oeuvres dans ma poubelle devant chez moi ou dans le sac plusieurs jours après ....
c'est pas grave. Les petits apprécient et toi aussi ? ALORS CONTINUE ......

28-02-2011 18:19:40

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2011 20:15:41

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

bonjour moi j'ai mis en place un cahier de liaison ou je met des photos et les créations des loulous, et je le remet aux pe en fin de semaine, et ils sont ravi de voir que leur enfant fait plein de chose chez nounou. Courage les filles.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#6 28-02-2011 21:06:38

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

pour ma part,les 3 mamans sont toujours tres receptives a ce que je fais avec leurs loulous!!!toujours un remerciement...même par les papas qui ne me voient pas le soir...(par telephone interposé)...juste un merci tata nounou c'etait genial....et hop me voilà toute contente et motivée pour la suite!!je leur ai glissé dans le creux de l'oreille qu'ils ne sont pas obligés de garder tous nos chefs d'oeuvre...mais les ti-bouts sont tellement heureux de leur presenter leurs creations ...je me doute bien que tous les parents ne sont pas comme ceux ci,mais ne baissez pas les bras les filles:faites vous plaisir et si vos doudous sont ravis de "bricoler"..continuez!!!!bonne soirée!!!;)

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

#7 28-02-2011 23:21:21

heliotte
Membre
Lieu : 22
Site Web

cest triste de lire cela
on y passe du temps et cest un plaisir partagé
alors oui continue , cest juste dommage que certains ne voient rien de plus que du papier

#8 01-03-2011 14:01:48

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

oui tout les parents ne sont pas pareil par rapport au activités de leur bambins moi je passe outre sa quand je vois la joie des enfants a les faires
et s'est cela le plus important les loulous s'éclatent donc s'est géniale
mais il est vrai que sa dépend vraiment des gens

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#9 01-03-2011 14:19:54

nuietoile62
Membre
Lieu : Berck sur mer
Site Web

j'avais le même soucis avec un parent l'année passée,sauf que les parents ce gêné pas pour me dire vous avait perdu votre temps a faire sa sa va finir a la poubelle,je trouve sa décevant pour les petit qui font tout c'est créations, malgré tout sa ne ma pas empêcher de continuer a faire des activités surtout en voyant la joie des enfants

Dernière modification par nuietoile62 (01-03-2011 14:23:14)

Fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalitée  wink

#10 01-03-2011 16:40:54

véra
Membre
Site Web

bonjour,
pour éviter celà je colle les chef des oeuvres des petits sur le mur de mon entrée, comme celà tout le monde les voit et les enfants sont super fiers.
à la fin de l'année scolaire, avant que les enfants partent en grandes vacances je fais une grande pochette avec du papier à tapisserie (un peu comme à l'école) et je regroupe tous les dessins de l'année dedans. bonne après midi

#11 01-03-2011 18:30:34

steffyd
Membre
Site Web

moi j'ai une maman qui m'a dit quand je lui ai montré la 1ere peinture de sa fille (faite chez moi) qu'elle ne prenait pas "ça" , qu'elle attendrait la maternelle que ça ressemble à qq chose...

sur 3 pe que j'ai, je n'en ai qu'une qui est vraiment très contente de ce que fait sa puce, ou alors elle fait super bien semblant, mais le plus important c'est de voir à quel point sa fille est ravie de voir maman contente !

je continue pour les petits, mais c'est vrai que c'est decevant...

radE6A17.gif

#12 01-03-2011 18:45:30

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

chez moi , on fait une partie des dessins et autres sur des feuilles ordinaires ( souvent au dos d'une feuille déjà utilisée ) , ces créations là sont accrochées chez moi et y restent . 1 à 2 fois par mois , on sort les belles feuilles et on fait des créations qui elles seront remises aux parents , généralement ils apprécient car ce n'est pas toutes les semaines qu'on les "chargent " de "trucs à garder" . expérience tirée de plusieurs années de crèche .

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#13 01-03-2011 22:31:30

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonsoir
un de mes pe est très content du travail effectué, j'ai des merci , des bravo , des félicitations , bébé 19 mois aussi mais maman lui laisse l'oeuvre d'art dans les mains qui finit déchirée dans la voiture. Mais je sais qu'elle est ravie que bébé ( qui adore ça) ait passé du bon temps
un autre garde tout scrupuleusement dans une malle
un ancien pe (papa) s'en moquait éperdument et les travaux des 3 enfants finissaient dans la gueule du chien !!!
par contre la maman s'extasiait chaque fois...
c'est parfois rageant quand on pense au prix que coute le matériel !!!

#14 01-03-2011 22:53:09

kallou
Membre
Site Web

oulala il ne faut se formaliser avec ça, sinon on n'a pas fini...., tant que l'enfant et sa nounou prennent plaisir faire des travaux manuels...
au début je me sentais blessée par les réflexions désobligeantes mais il y a beaucoup plus de parents contents et reconnaissants...
par contre pour les dessins, je ne les donne pas au fur et à mesure (il y en aurait plusieurs par jours...), j'en fait un cahier au bout de quelques mois et les parents et l'enfants sont ravis....

#15 01-03-2011 23:06:28

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi a part les dessins et et peintures je ne fait aucun bricolage
mais les enfants ne s'ennuie pas on fait beaucoup de choses
les parents ont deja beaucoup de choses apres qu'ils vont a l'ecole
moi c'est un choix
je faisait je fait plus

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#16 02-03-2011 00:44:29

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Chez moi, les loulous ont chacun un grand cahier de dessin, sur lequel on fait le dessin au feutre et la peinture libre expression. Ce cahier va chez papa et maman à chaque vacances et les PE sont ravis de voir les progrès de loulous.

Ensuite pour les occasions, ( carnaval, anniversaire parents, fête, noel ..) nous faisons un bricolage plus " travaillé"' qui nous demandent plus de temps, de concentration, et à chaque fois les parents sont ravis.

Mon plus beau cadeau c'est le jour ou une maman m'a dit " j'ai toujours dit que je ne mettrais pas de dessins de mes enfants sur mon frigo, et bien celui et ci beau qu'il va troner sur mon frigo"
Loulou avait environ 1 an, et nous avions fait un arbre en peinture avec ces mains ... ce n'était pas du grand art mais maman a apprécié.

En tant que maman, j'ai conscience qu'un dessin ou bricolage de temps en temps est apprécié.... mais quatre par semaine et bien on se lasse et on n'arrive plus a faire semblant...... alors ne frustrons pas les loulous en inondant les parents de dessins.

795793bandefofo.jpg

#17 03-03-2011 15:31:19

lily-rose
Membre
Site Web

perso je ne fais pas faire de dessins à profusion, en général ceux qu'ils font pour s'amuser, je les garde.
par contre on fait une petite activité au moins 2 fois par mois (bricolage,peinture,pate à sel) qui repart avec l'enfant, je fais des thèmes chaque mois.
je le fais surtout pour les enfants car j'ai eu des parents peu receptifs, mais ça depend beaucoup des parents. de toute façon, je n'attend pas de remerciements, ce n'est pas grave.

#18 03-03-2011 16:35:12

nounoujulie
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

chez moi , on fait une partie des dessins et autres sur des feuilles ordinaires ( souvent au dos d'une feuille déjà utilisée ) , ces créations là sont accrochées chez moi et y restent . 1 à 2 fois par mois , on sort les belles feuilles et on fait des créations qui elles seront remises aux parents , généralement ils apprécient car ce n'est pas toutes les semaines qu'on les "chargent " de "trucs à garder" . expérience tirée de plusieurs années de crèche .

je fais pareille

les loulous apprécient de colorier ou peindre à tout vas ( meme si au bout d'un moment c'est moi qui jette tongue )

et les pe apprécient d'avoir une création que de temps en temps  ( 2 fois par mois pas plus à cela se greffe les créations spéciales fêtes )

et tout le monde est content wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#19 05-03-2011 20:21:12

troizanges
Membre
Site Web

alors moi je colle tous les dessins,j'ecris les paroles des chansons que l'on apprends,les recettes que l'on fait,dans le cahier de liaison! comme ça ça se perd pas,ne s'oublie pas ou ne se jette pas a la poubelle ha ha big_smile et puis au moins dans quelques années ils pourront feuilletter ce cahier et revoir tout ce qu'on a fait.....pour le moment la maman me dit que c'est super,elle a l'air d'apprecier! mais je sais que si un pe n'appreciait pas a sa juste valeur je me dirai tant pis pour lui! tant que son enfant s'eclate chez moi,c'est l'essentiel wink

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#20 06-03-2011 09:33:56

mammouth
Banni(e)
Site Web

troizanges a écrit :

alors moi je colle tous les dessins,j'ecris les paroles des chansons que l'on apprends,les recettes que l'on fait,dans le cahier de liaison! comme ça ça se perd pas,ne s'oublie pas ou ne se jette pas a la poubelle ha ha big_smile et puis au moins dans quelques années ils pourront feuilletter ce cahier et revoir tout ce qu'on a fait.....pour le moment la maman me dit que c'est super,elle a l'air d'apprecier! mais je sais que si un pe n'appreciait pas a sa juste valeur je me dirai tant pis pour lui! tant que son enfant s'eclate chez moi,c'est l'essentiel wink

moi c'est un peu comme ça
je choisi un dessin (collage de gomette peinture ) par jour et je le colle
pareil recette, chanson , pas toujours mais de temps en temps
et les bricolage pour occasion speciale
je les donne
par ex c'etait l'anniversaire de sa soeur on a fait un beau collage avec de la peinture
on a fait un masque pour carnaval et des cartes pour la fete des grand mere
(je mettrai les photos un de ces 4)
la maman est toujours tres contente
je met aussi beaucoup de photo dans le cahier je fait des montages avec un logiciel
la maman aime beaucoup. en fait c'est plus un cahier d'activité
je marque ce qu'on fait met des photos etc... mais on ne comunique pas avec
on fait tout lors des transmissions
la maman m'a dit qu'elle etait contente car elle aurai des souvenir de toute cette periode chez moi.
je pense meme faire quelque chose comme ça pour ma fille pour avoir des souvenirs... lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB