Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-03-2011 01:02:10
Re : contrat qui fini mal
Je suis ok, mais lorsqu'on est hospitalisé, je ne pense pas que l'on se promène avec les coordonnées du ram ou de la pmi... et ce n'est pas à notre conjoint de gérer tout cela !!
Et cette maman ne s'est pas retrouvé porte clause, elle a été prévenu... elle n'avait juste pas l'arrêt maladie, mais savait que son enfant ne pourrait être accueilli par l'assmat.
Et je pense qu'avant de juger qui que ce soit, il faudrait connaître les faits, cette assmat est peut-être en tord pour d'autre choses apparemment, mais elle était peut-être aussi dans l'incapacité de prévenir les parents pour des causes que l'on ignore et que apparemment cette maman ignore aussi puisqu'elle n'a pas posée la question...
Je respecte également mes employeurs, et je n'ai pourtant pu les prévenir... juste un petit coup de fils de mon mari. Eux par contre ont appelés régulièrement pour prendre de mes nouvelles !!
Dernière modification par Paumafo (01-03-2011 01:03:45)
01-03-2011 01:02:10
#22 01-03-2011 01:13:00
c'est vrai la maman a été prévenue, mais seulement qu'il y avait un arrêt, pas de sa durée.
ce n'est bien sur pas à nous de prevenir le ram et la pmi, mais c'est bien a notre conjoint de prevenir notre employeur et de lui fournir les papiers au plus vite pour qu'ils puissent se retourner.
dans le cas inverse, si ton mari avait été hospitalisé, aurait tu laissé son patron sans nouvelles et sans papiers?
on ne peut bien sur pas prévoir à l'avance quand un gros pépins nous arrive, mais l'employeur s'il n'as pas a savoir ce qui nous arrive a lui aussi l'obligation de s'organiser, c'est pour cela qu'il y des delais legaux.
#23 01-03-2011 02:10:56
je suis entièrement d'accord avec toi schromph!il ne s'agit en aucun cas ici de remettre en cause l'état de l'ass mat mais bien de devoirs en tant qu'employé qui n'ont pas été respecté!
et là, précisons le bien il ne s'agit pas d'un bureau vide avec des dossiers en attente mais d'un enfant qui ne sais pas où il sera d'une semaine à l'autre!
merci en tout cas à celle qui ont répondu et désolé que cela ai fait polémique
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#24 01-03-2011 09:44:01
comme quoi il est bon de prevoir dans le contrat une am de substitution en cas de pepin
ca evite ce genre de vacherie.
et l'an passe mon mari a ete malade et je peux dire qu'on ignorait de temps de l'arret maladie. on avait juste prevenu. c'est tout. heureusement que son employeur ne l'a pas licencie
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
01-03-2011 09:44:01
#25 01-03-2011 09:45:55
on peut comprendre la gene de ces parents.
pas facile à gerer tout ça
mais pourquoi en pas avoir demandé une derogation exeptionelle et avoir accueillit l'enfant de ton amie?
(par exemple)
même si c'est plus loin... (je supose qu'elle vit pas près de chez toi sinon tu l'aurais certainement fais...
#26 01-03-2011 10:09:35
moi je comprend les pe
car ils ne savent pas sur quel pied dansé
si ils savent ou ils vont et bien ils pouront prendre des dispositions
pour leur enfant
ex une nounou de substitution en attendant car si ils ont une nounou c'est parce qu'ils en ont besoin
donc se retrouver sans c'est galére
c'est sur la nounou on ne sait pas ce qu'il se passe mais je pense qu'il n'y a pas communication
enfin c'est mon avis
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#27 01-03-2011 10:22:11
quand on voit les paperasses en cas d'arret maladie
on peut comprendre que dans l'urgence l'assmat (ou le mari)
n'ait pas put tout faire en temps et en heure
pour mon erret en juin dernier c'etait galere et c'etait uen operation prevue, j'ai put tout preparer le mois precedent!
et dans un cas d'urgence, j'imagine même aps comment on aurait fait!
pourtnt je suis très organisée et mon mari aussi...
mais nos maris ne savent pas forcement comment faire.
mais de là à licencier je trouve ça rude!
les pe dans le cas de l'amie de mimaraka ont tout de même une remplaçante depuis 1 mois non?
donc cdd renouvelable à chaque arret.
et si l'assmat .... mourrait?
ils feraient comment?
#28 01-03-2011 11:26:18
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
Déja les parents auraient du prévoir une personne de remplacement en cas d'urgence,moi tous mes employeurs on une solution de secour,désolé ce n'est pas à la nounou de tout résoudre,la;maman a été prévenu par le mari de l'am donc savait que l'accueil n'était pas possible pour une certaine durée,c'était à votre amie de trouver une solution d'accueil pas la resposabilité de nounou,trop facile l'excuse de " pas de famille ds les alentour pour bb" je trouve ABUSIF de licencier l'am pour maladie,si bnous on devait démissionner des pe qui ne nous mettent pas leur enfant non prévu au contrat ou irions nous,franchement un peu de respect pour cette assistante maternelle,elle n'a pas à exposer ça maladie ,Punaise ça me mets en colère de lire des choses comme ça de certain parents
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#29 01-03-2011 11:46:03
moi y a un trcu qui me chagrine quand même: comment voule vous que l'AM sache si elle reprend ou pas???Logiquement elle n'est pas docteur elle ne se préscrit pas les arrêts maladies elle même et elle n'oblige pas son medecin à le faire???
Pour l'hospitalisation que je sache le bulletin d'hospitalisation (qui fait office d'arrêt maladie n'est délivré qu'à la fin du séjour à l'hopital...
#30 01-03-2011 11:52:46
un arret de travail est fourni avec la date supposée de reprise
même en cas d'hospitlisation
en principe on doit le faire parvenir à l'employeur (ou aux employeurs) et à la secu dans les 48h.
après c'est à chaque employeur de faire les demarches au plus vite.
en fin d'arret s'il y a prolongation, un autre papier est fourni etc...
et en fin d'arret chaque employeur doit fournir une attestationd e reprise pour que l'employé touche la fin d'indemnisation de la secu
(voir infos & articles)
#31 01-03-2011 11:53:19
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Pourquoi ne pas prendre une assmat de remplacement le temps de la maladie? Surtout que maintenant ça se prolonge.
#32 01-03-2011 11:59:11
coucou alors je me suis fait operé moi aussi et en arret de 3 mois et bien pas facile je peux vous dire .... lorsque nous sommes à l'hopital il nous faut attendre de sortir pour avoir l'ordonnance d'arret donc 5 jours d'attente suffit que vous rentriez le samedi vous etes horriblement fatiguée et vous faites ça le dimanche donc dans la boite aux lettres de pe le dimanche .. il vous faut trouver une personne qui veut bien vous acheter un timbre et vous le poster .. donc ça part le mardi et la sécu recoit ensuite .... et si en plus mauvaise maladie jepeux vous dire quelle ne doit pas avoir la tete à son travail ..... désolé pour une fois que la nounou ne fait pas dans les regles hein ??? mais j'avais trouvé 3 nounous pour les petits pour mettre les pe dans le caca
Dernière modification par media (01-03-2011 11:59:44)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#33 01-03-2011 11:59:53
comme quoi il est bon de prevoir dans le contrat une am de substitution en cas de pepin
et l'an passe mon mari a ete malade et je peux dire qu'on ignorait de temps de l'arret maladie. on avait juste prevenu. c'est tout. heureusement que son employeur ne l'a pas licencie
oui c'est clair!l'am de substitution aurait été bienvenue je pense
mon amie peut comprendre le fait que l'am ne sache pas sa date de reprise, ce qu'elle "ne digère pas" c'est le fait de ne pas la tenir informé!
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#34 01-03-2011 12:00:47
pour mon erret en juin dernier c'etait galere et c'etait uen operation prevue, j'ai put tout preparer le mois precedent!
mais de là à licencier je trouve ça rude!les pe dans le cas de l'amie de mimaraka ont tout de même une remplaçante depuis 1 mois non?
donc cdd renouvelable à chaque arret.et si l'assmat .... mourrait?
ils feraient comment?
tout a fait !!!! et quand tout le mondre rentre à la maison enfant et mari personne n'y pense !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#35 01-03-2011 12:01:07
on peut comprendre la gene de ces parents.
pas facile à gerer tout ça
mais pourquoi en pas avoir demandé une derogation exeptionelle et avoir accueillit l'enfant de ton amie?
(par exemple)
même si c'est plus loin... (je supose qu'elle vit pas près de chez toi sinon tu l'aurais certainement fais...
comme je le disais ctte amie était mon pe avant d'être mon amie et j'ai déménagé trop loin pour lui rendre ce service!(sinon je l'aurait fait avec plaisir )
#36 01-03-2011 12:01:45
nielle a écrit :comme quoi il est bon de prevoir dans le contrat une am de substitution en cas de pepin
mon amie peut comprendre le fait que l'am ne sache pas sa date de reprise, ce qu'elle "ne digère pas" c'est le fait de ne pas la tenir informé!
il est clair que de se faire hospitaliser sans prevenir les pe ce n'est pas cool du tout ... je l'ai avait prevenu dès que j'ai su !!! et pas de soucis !!
#37 01-03-2011 12:10:06
mais de là à licencier je trouve ça rude!les pe dans le cas de l'amie de mimaraka ont tout de même une remplaçante depuis 1 mois non?
donc cdd renouvelable à chaque arret.et si l'assmat .... mourrait?
ils feraient comment?
non pas de nounou de remplacement!
je pense qu'ils ont tout fait pour avoir de ses nouvelles et elle ne répondais pas, alors ils se sont dis qu'elle ne voulait pas en parler!(ce qui peut être compris), eux ce qu'ils voulaient c'était juste savoir si elle reprenais à la fin de son arrêt (ils appelaient la veille et pas 7 jours avant) sans jugement!maintenant mettez vous à leur place être obliger de courir après l'info alors que manifestement elle avait été prolongé, excusez moi mais elle pouvait les prévenir!
#38 01-03-2011 12:11:22
mimaraka a écrit :nielle a écrit :comme quoi il est bon de prevoir dans le contrat une am de substitution en cas de pepin
il est clair que de se faire hospitaliser sans prevenir les pe ce n'est pas cool du tout ... je l'ai avait prevenu dès que j'ai su !!! et pas de soucis !!
si le mari avait prévenu!au début pas de soucis
c'est après qu'ils n'ont plus eu de nouvelles!
#39 01-03-2011 12:11:34
#40 01-03-2011 12:31:07
un arret de travail est fourni avec la date supposée de reprise
même en cas d'hospitlisation
en principe on doit le faire parvenir à l'employeur (ou aux employeurs) et à la secu dans les 48h.
après c'est à chaque employeur de faire les demarches au plus vite.
en fin d'arret s'il y a prolongation, un autre papier est fourni etc...
et en fin d'arret chaque employeur doit fournir une attestationd e reprise pour que l'employé touche la fin d'indemnisation de la secu
(voir infos & articles)
euh non quand tu es à l'hopital que tu y séjourne un certains temps (et surtout un temps incertains) tu n'as pas d'arrêt maladie à fournir...J'ai été hospitalisé plusieurs fois et tu n'as un bulletin de situation que le matin de ta sortie (et un arrêt si besoin est) mais pendant le séjour y a rien du tout!!!!