Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2011 10:36:13

bonnepates
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 4

c'est pa bien de fumer!

Bonjour je suis nouvelle sur le forum, j'ai un souci avec ma patronne, la petite pue quand maman l'a reprend le soir, elle est obligé de laver ses habits tellement ça sent le tabac! ces gens sont fumeurs également, je n'ai aucun souci avec mes 3 autres enployeurs. Je vais quand méme pas divorcer de mon mari après 30 ans de mariage?

Dernière modification par bonnepates (01-03-2011 11:32:18)

Hors ligne

01-03-2011 10:36:13

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2011 10:41:15

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : c'est pa bien de fumer!

bonnepates a écrit :

Bonjour je suis nouvelle sur le forum, j'ai un souci avec ma patronne, la petite pue quand maman l'a reprend le soir, elle est obligé de laver ses habits tellement ça sent le tabac! ces gens sont fumeurs également, je n'ai aucun souci avec mes 3 autres enployeurs. Je vais quand méme pas divorcer de mon mari après 30 ans de mariage? Je crois qu'elle cherche la petite bète, qu'elle veut me virer, qu'en pensez-vs?

Bonjour smile

Heu ... juste une question wink : votre mari fume en présence des enfants ? Parce que si oui, je ne pense pas que la PMI serait très contente hmm ... On ne fume pas avec des enfants à proximité wink
Votre mari doit fumer ailleurs parce que moi, en tant que maman (et assistante maternelle wink ) , ça ne me ferait pas plaisir non plus de retrouver mon enfant sentant le tabac ..


radA46E5.gif

Hors ligne

#3 01-03-2011 10:42:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : c'est pa bien de fumer!

bonnepates a écrit :

Bonjour je suis nouvelle sur le forum, j'ai un souci avec ma patronne, la petite pue quand maman l'a reprend le soir, elle est obligé de laver ses habits tellement ça sent le tabac! ces gens sont fumeurs également, je n'ai aucun souci avec mes 3 autres enployeurs. Je vais quand méme pas divorcer de mon mari après 30 ans de mariage? Je crois qu'elle cherche la petite bète, qu'elle veut me virer, qu'en pensez-vs?

bonjour
il est interdit de fumer en presence de l'enfant
que ce soit ton mari ou qui que ce soit d'autre...
et ce n'est pas chercher la petite bête, c'est normal.

pour que les vetements de l'enfant sentent à ce point, c'est  qu'il y a un reel soucis.

celà est un motif de licenciement pour faute pro....

Hors ligne

#4 01-03-2011 10:43:52

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : c'est pa bien de fumer!

bonnepates a écrit :

Bonjour je suis nouvelle sur le forum, j'ai un souci avec ma patronne, la petite pue quand maman l'a reprend le soir, elle est obligé de laver ses habits tellement ça sent le tabac! ces gens sont fumeurs également, je n'ai aucun souci avec mes 3 autres enployeurs. Je vais quand méme pas divorcer de mon mari après 30 ans de mariage? Je crois qu'elle cherche la petite bète, qu'elle veut me virer, qu'en pensez-vs?

bonjour
j'en pense qu'il n'est pas normal que la petite sente le tabac, même si c'est parce que ton mari fume depuis trente ans!
et si ses pe fument, ils ne le font peut-être pas en présence de l'enfant ou dans la maison.
je fume et depuis le début que je travaille, aucun de mes pe n'a détécté la moindre odeur de tabac, car je ne fume que dehors, une avant les accueils et ensuite pas avant la sieste!
je ne sais pas si la maman te cherche la petite bête, mais j'ai comme l'impression que c'est n'est pas le seul désaccord que vous avez.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

01-03-2011 10:43:52

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2011 10:44:38

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : c'est pa bien de fumer!

bonjours
déjà d'une, on ne dit pas patronne mais pe employeur!!!
de 2, je suis fumeuse, masi les enfants accueillient ne sente pas le tabac, car on ne fume pas dans une maison qui accueille des jeunes enfants ( c'est ce que je pense!!)
de 3, j'ai 2 pe employeur qui fume, dont 1 chez lui, et le petit put le tabac froid de tant en tant, et je peux vous dire que ce n'est pas très agréable!!!
je comprend tout à fait les parents, et ils sont en droit de ne pas être content, on ne vous demande pas de divorcer, mais de faire comprendre à votre mari qu'il fume à l'extérieure!!!

Hors ligne

#6 01-03-2011 10:49:53

bonnepates
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 4

Re : c'est pa bien de fumer!

On ne fume pas devant les enfants on a une salle exprès, je n'ai jamais senti l'odeur de fumée sur eux.

Hors ligne

#7 01-03-2011 10:53:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : c'est pa bien de fumer!

bonnepates a écrit :

On ne fume pas devant les enfants on a une salle exprès, je n'ai jamais senti l'odeur de fumée sur eux.

"on" donc il n'est pas la seul à fumer à l'interieur....


n'empeche que la maman le sent, et on en fume pas dans une autre piece...
les odeurs passent  partout!
on fume dehors.
non  negociable...

non seulement tu risques le licenciement pour faute pro, mais c'est aussi un motif de retrait d'agrement .
si des pe se plaignent, la puer ne fait pas  de quartier à ce sujet...
pour des raisons... evidentes .

Hors ligne

#8 01-03-2011 10:54:31

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : c'est pa bien de fumer!

bonjour , alors perso je te répondrai non la maman ne cherche pas la petite bête si les vêtements de son bébé sentent le tabac imagine les poumons de l'enfant !
si ça s'impregne sur l'enfant il doit en respirer aussi donc tu as même de la chance qu'elle ne fasse pas une déclaration à la pmi car tu risquerai de perdre ton agréement pour cela !
peut être serait il bien de demander à ton mari de fumer dehors , pour votre santée à tous !
si tu tiens à ton travail tu devrais discuter avec ton mari , si vous avez 30 ans de mariage il peut comprendre que tu tiens à ton travail et que si un parent va dire à la pmi que son bébé est imprégné de fumée de cigarette crois moi ils n'aiment pas du tout , et je trouve légitime qu'une maman te fasse des réfléxionx par raport à ça , un bébé qui sent le tabac froid au secour !!!
on ne doit pas exposer un enfant à la fumée !!! c'est pas embêter le monde juste une question de respect de l'enfant !

Hors ligne

#9 01-03-2011 10:58:30

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : c'est pa bien de fumer!

bonnepates a écrit :

On ne fume pas devant les enfants on a une salle exprès, je n'ai jamais senti l'odeur de fumée sur eux.

bonjour
tu ne sens pas l'odeur sur les enfants car tu es fumeuse.


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#10 01-03-2011 11:00:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : c'est pa bien de fumer!

en tant que maman je n'aurais pas supporte que mon enfant rentre enfume de chez l'am yikes:

quan fj'ai du monde qui vient a la maison et quand j'ai les enfants tout le monde fume dehors. non negociable (je suis am) .

c'est un motif evident de retrait d'agrement. pour que l'enfant sente le tabac au point que ca gene une maman fumeuse hmm


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#11 01-03-2011 11:02:07

bonnepates
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 4

Re : c'est pa bien de fumer!

ok bien reçu les messages, je crois que je vais démissionner avec eux car les autres employeurs ne veulent pas me quitter et n'ont jamais senti l'odeur de fumée, à mon avi y'a un truc qui ne tourne pas rond!

Hors ligne

#12 01-03-2011 11:03:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : c'est pa bien de fumer!

bonnepates a écrit :

ok bien reçu les messages, je crois que je vais démissionner avec eux car les autres employeurs ne veulent pas me quitter et n'ont jamais senti l'odeur de fumée, à mon avi y'a un truc qui ne tourne pas rond!

y a t il eu d'autres choses que ça ?
(quoi que c'est dejà grave en soi sad )
et attention, si elle reclame en pmi, tu auras de gros ennuis sad
essaie de te remettre en question smile
c'est pas mechant...
c'est un conseil.

Hors ligne

#13 01-03-2011 11:03:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : c'est pa bien de fumer!

oui mais ca n'empeche qu'il ne faut pas fumer en presence des enfants.

meme si tu demissionnes de ce contrat toi? et ton mari devez fumer dehors. c'est quand meme la moindre des choses quand on connait les ravages du tabagisme passif sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#14 01-03-2011 11:05:56

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Inscription : 04-11-2010
Messages : 522
Site Web

Re : c'est pa bien de fumer!

pareil pour moi, mon mari a fumé pendant des années alors que les enfants étaient tout petits, et jamais il n'a fumé à la maison, il allait dehors. et pour les personnes qui venaient à la maison, c'était pareil. quand j'ai commencé à accueillir des enfants à la maison en tant qu'ass mat, les pe étaient au courant que mon mari fumait mais jamais ils n'ont rien senti car il fumait dehors. Il a arrêté de fumer depuis 6 mois donc super!
par contre je pense que maintenant, on connait suffisamment les effets du tabagisme passif pour ne pas exposer des petiots !!! et si les parents ne sont pas d'accord, ils ont bien raison, je peux te dire que je n'aurai pas été contente que mes enfants rentrent de chez leur nourrice avec une odeur de tabac froid alors que chez nous, on faisait tout pour empêcher ça!
et les puèrs ont bien raison d'être intransigeantes à ce sujet! Il manquerait plus qu'elles laissent faire!
désolée j'ai postée en même temps que les derniers messages, je trouve dommage que tu préfères démissionner que de remettre en cause votre façon de fumer, vous n'avez pas de possibilité de fumer à l'extérieur? peut-être que les autres n'osent rien te dire et qu'un jour ou l'autre tu te retrouveras confronter à des parents qui contacteront la pmi et là il sera trop tard pour modifier votre façon de faire!!! enfin, c'est toi qui voit!
bon courage

Dernière modification par nathalie49 (01-03-2011 11:09:59)


Chaque matin a son soleil!

Hors ligne

#15 01-03-2011 11:11:57

bonnepates
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 4

Re : c'est pa bien de fumer!

bonnepates a écrit :

ok bien reçu les messages, je crois que je vais démissionner avec eux car les autres employeurs ne veulent pas me quitter et n'ont jamais senti l'odeur de fumée, à mon avi y'a un truc qui ne tourne pas rond!

oui y'a souvent des choses qui ne lui plaisent pas, elle n'est jamais contente, je ne peux pas tout dire sur ce forum au cas ou elle irait.

Hors ligne

#16 01-03-2011 11:18:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : c'est pa bien de fumer!

bonnepates a écrit :
bonnepates a écrit :

ok bien reçu les messages, je crois que je vais démissionner avec eux car les autres employeurs ne veulent pas me quitter et n'ont jamais senti l'odeur de fumée, à mon avi y'a un truc qui ne tourne pas rond!

oui y'a souvent des choses qui ne lui plaisent pas, elle n'est jamais contente, je ne peux pas tout dire sur ce forum au cas ou elle irait.

ok donc le desaccord existe depuis longtemps...
ceci dit, nos reponses restes d'actualité.
pense à  sortir pour fumer, et ton mari aussi.
pas seulement à cause de cette maman, mais pour le bien de tout les enfants.

Hors ligne

#17 01-03-2011 11:27:42

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : c'est pa bien de fumer!

nous on ne fume pas
mais ma futur peu etre belle fille c'est parent fument
et bien quand elle vient a la maison je le sent de suite
et j'aime pas son odeur
par contre ils ne fume pas dans leur maison non plus mais l'odeur
est tenace


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#18 01-03-2011 11:30:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : c'est pa bien de fumer!

comme les filles !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#19 01-03-2011 11:32:07

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : c'est pa bien de fumer!

bonjour
ce post m interpelle car ma fille a ete chez une amie dont la maman fume..et meme si cette maman fait attention
semble t il, des qu elle est revenue a la maison j ai senti l odeur...
quand on est non fumeur on est tres sensible a cette odeur hmm

bon courage a toi  smile

Hors ligne

#20 01-03-2011 11:34:30

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : c'est pa bien de fumer!

quand je fumais ..j'allais dehors et ceci quand les enfants dormaient wink une fois finit je me brossais les dents , me nettoyait le visage et les mains..
une maman a découvert que je fumais 2 ans après wink

quand on fume on ne sent pas forcément l'odeur sur quelqu'un wink


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB