Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2011 11:22:42

CROUZ
Membre
Site Web

absences

Bonjour,
parfois le petit garçon que e garde est absent pour maladie, donc je déduis la journée.
Mais je sais aussi que souvent le petit n'a qu'un petit rhume presque rien du tout ou même rien mais que sa maman ou son papa prennent en fait une journée "tranquille" ou ne travaillent pas ce jour là ( journée non travaillée et non prévue au contrat); je déduis la journée mais cela commence à faire beaucoup...
De plus comme je débute, je n'ai pas noté dans le contrat que les jours fériés n'étaient pas travaillés mais qd même payé...nous l'avions dit oralement...mais bien sûr ce qui n'est pas écrit s'oublie vite chez les pe...erreur de débutante...alors que je leur fait "plein de cadeaux": hyper flexible /horaires, changement horaire dernière min, je ne dis rien, je retire des journées/ à ma seconde partie de formation (60H), pour faire un geste etc...
je ne sais plus comment "revenir en arrière", j'ai été "trop gentille" et du coup tout semble normal aux yeux des pe... je vais essayer de leur parler mais dur dur...

01-03-2011 11:22:42

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2011 11:29:47

4i.modo
Membre
Site Web

Re : absences

CROUZ a écrit :

Bonjour,
parfois le petit garçon que e garde est absent pour maladie, donc je déduis la journée.
Mais je sais aussi que souvent le petit n'a qu'un petit rhume presque rien du tout ou même rien mais que sa maman ou son papa prennent en fait une journée "tranquille" ou ne travaillent pas ce jour là ( journée non travaillée et non prévue au contrat); je déduis la journée mais cela commence à faire beaucoup...
De plus comme je débute, je n'ai pas noté dans le contrat que les jours fériés n'étaient pas travaillés mais qd même payé...nous l'avions dit oralement...mais bien sûr ce qui n'est pas écrit s'oublie vite chez les pe...erreur de débutante...alors que je leur fait "plein de cadeaux": hyper flexible /horaires, changement horaire dernière min, je ne dis rien, je retire des journées/ à ma seconde partie de formation (60H), pour faire un geste etc...
je ne sais plus comment "revenir en arrière", j'ai été "trop gentille" et du coup tout semble normal aux yeux des pe... je vais essayer de leur parler mais dur dur...

pour les feriés : tu appliques la ccn, après 3 mois tu y a droit et sans  que ce soit au contrat, c'est la loi.
pour les absences pareil, tu leur dit simplement que tu ne deduiras plus que si c'est sur certif medical, maxi 10j par an comme le specifie la ccn...
smile

#3 01-03-2011 11:29:49

calim121
Membre
Site Web

bonjour,

les journées à déduire sont celles enfant malade avec certificat, mais pas les autres sinon tu n'en finiras jamais et le jour où loulou ira chez mamie une semaine ou deux tu devras déduire aussi !!!

le mieux serait juste de leur parler en leur disant que comme le contrat le stipule (j'espère que tu l'as mis dans le contrat) et la ccn, tu déduiras les jours enfants malade à hauteur de 10 jours par an, les autres absences, si ils le désirent ils pourront garder leur enfant mais par contre tu ne déduiras pas

pour ce qui concerne les jours fériés, tu prépares un avenant et tu leur proposes tu leur dis que tu as fait une erreur que tu avais oublié de mettre ce paragraphe au contrat

après pour ce qui concerne les "cadeaux" vu que c'est toi qui décide de les faire, soit tu le fais de bon coeur, soit tu ne le fais pas, il ne faut pas s'attendre à un retour de faveur...

Dernière modification par calim121 (01-03-2011 11:30:56)

#4 01-03-2011 11:38:14

1libellule
Membre
Site Web

Relis la ccn, et applique là sinon ton contrat va mal finir.

Libellule.gif

01-03-2011 11:38:14

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2011 11:39:00

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

calim121 a écrit :

pour ce qui concerne les jours fériés, tu prépares un avenant et tu leur proposes tu leur dis que tu as fait une erreur que tu avais oublié de mettre ce paragraphe au contrat

...

Pas besoin de faire un avenant c'est dans la ccn. Faut juste expliquer.

4i à tout dit.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#6 01-03-2011 11:41:01

mamandidi
Membre
Site Web

tu n'as pas non plus à retirer les journées ou tu es en formation d'autant que le conseil général leur prend en charge une partie de ce qu'il doivent débourser pour te remplacer

#7 01-03-2011 12:58:40

calim121
Membre
Site Web

luna74 a écrit :
calim121 a écrit :

...

Pas besoin de faire un avenant c'est dans la ccn. Faut juste expliquer.

4i à tout dit.

pourtant on le met bien dans nos contrats ! pourquoi alors ?

par précaution si les pe sont ok, je ferai l'avenant cela permet de mieux marquer les choses autant sur papier que dans les esprits

#8 01-03-2011 13:00:16

4i.modo
Membre
Site Web

et s'ils refusent l'avenant?? on laisse tomber?
ce qui coule de source (qui  est dans la ccn) n'a aps besoin d'avenant.
on applique.
sans discution possible.
si les feriés sont acquis on y a droit.

#9 01-03-2011 13:44:21

calim121
Membre
Site Web

4i a écrit :

et s'ils refusent l'avenant?? on laisse tomber?
ce qui coule de source (qui  est dans la ccn) n'a aps besoin d'avenant.
on applique.
sans discution possible.
si les feriés sont acquis on y a droit.

si ils refusent, on leur explique qu'ils n'ont pas le choix car c'est justement dans la ccn

de toute façon il faut leur en parler et s'ils sont réceptifs personnellement je ferai un écrit après chacun voit midi à sa porte

#10 01-03-2011 14:32:55

4i.modo
Membre
Site Web

ébé t'as pas fini....
moi je sortirais la ccn et je leur ferais lire le passage et on en parlerait ensemble big_smile

#11 01-03-2011 16:52:46

CROUZ
Membre
Site Web

merci, je vais sortir la ccn et leur montrer tout cela en leur expliquant. comme dit 4i, si c'est dedans, ils ne pourront normalement pas refuser.
calim 121, : je fais "les cadeaux de bon coeur",je n'attends rien en retour mais les pe "abusent de la situation (retards répétés, changement horaire jour même de deux heures ou plus). ce que je vais dire c'est qu'à vouloir être trop cool ave les pe, même si c'est de bon coeur, j'ai eu mon retour de "flamme", et difficile de faire marche arrière...
merci en tous cas à tout le monde et merci 4i car je croyais que ce n'était pas spécifié clairemen dans la ccn / aux jours fériés.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB