Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-02-2011 15:27:47
Demande de conseil pour devenir Ass Mat
Bonjour A toutes,
Voilà je suis nouvelle sur le Forum et cela fait quelques mois que l'envie de devenir assistante Maternnelle se fait sentir, pour moi qui adore les enfants, assistante maternelle est le métier qui me correspondrait le plus. Je me pose plusieurs questions. Dans 1 er temps je voudrais un troisieme enfant et prendre un congé parental et profiter egalement de celui ci pour faire la formation. Est ce que certaines d'entres vous, ont deja fait la formation pendant un congé parental est ce que cela ne pose pas de pble avec la CAF.
Est que l'on peut avoir un agrement avec un enfant en bas chez soi. Et petite derniere. Est ce que le fait que mon mari travaille quelques jours par semaine a la maison serait un frein a l'agrement.. Merci pour vos réponses
Maman de 3 princesses de 14 mois, 5 ans et 8 ans
28-02-2011 15:27:47
#2 28-02-2011 15:38:11
- mathjess88
- Membre
- Site Web
Re : Demande de conseil pour devenir Ass Mat
Bonjour,
Pour moi j'ai fait ma formation en etant en congé parental et pas de souci pour la formation. Il n'y a pas de souci pour l'agrement d'avoir un enfant en bas age mais tant qu'il n'a pas 3 ans il prend une place . L'avantage d'etre en conge s'est quand tu commence car tu peux prendre un contrat et tu as le complement caf .
Pour ton mari je ne pense pas qu'il est de probleme le mien est souvent la et aucun souci d'agrement.
#3 28-02-2011 15:39:40
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
oui, moi j'ai fait ma formation pendant mon congé parentale et pas de souci avec la caf!! juste pour faire gardé ma fille car pas d'aide car congé parentale.
quand j'ai fait ma demande mes 2 filles avait 1an et 3ans, j'ai eu l'agrement pour 2enfants puis pour moinsd'un an aprés 4enfants.
Ton mari ne possera pas de probleme, il ne faut pas qu'il est de cassier judiciere!
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#4 28-02-2011 15:48:41
pas de probleme pour la formation en conge parental
pas de soucis pour votre mari : celui ci devra tout comme vous fournir un casier judiciaire n° 3 vierge bien sur. La pmi fera la demande pour le casier judiciaire n° 2. Et certaines pmi lui demanderont un tubertest ... chez moi : par exemple cela nous a ete demande.
et votre bebe prendra un agrement.
28-02-2011 15:48:41
#5 28-02-2011 15:50:45
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
un tubertest c quoi ?
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#6 28-02-2011 21:55:58
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Ici, les maris à la maison ne sont pas "les bienvenus" : ca tombe bien, le mien n'est jamais là LOL !
Certaines PMI sont très strictes là-dessus, idem pour les ados (on nous demande leurs horaires de retour du lycée). Et oui ...
Donc attend de voir avec ta puer de secteur.
#7 28-02-2011 21:56:57
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
tubertest = test dépistage de la tuberculose
#9 01-03-2011 00:09:53
J'ai vraiment hate d'etre Ass Mater, car moi qui suis une personne plutot posé et zen, je deviens trop stréssée avec le boulot les objectifs et toujours en train de courrir, meme pas le tps pour mes enfants tjs speed, j'aimerais vraiment lever le pied
Maman de 3 princesses de 14 mois, 5 ans et 8 ans
#10 01-03-2011 00:22:49
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
J'ai vraiment hate d'etre Ass Mater, car moi qui suis une personne plutot posé et zen, je deviens trop stréssée avec le boulot les objectifs et toujours en train de courrir, meme pas le tps pour mes enfants tjs speed, j'aimerais vraiment lever le pied
bonsoir
etre moins stréssée et lever le pied en etant assmat ????? tu veux dire quoi au juste ?
ce sera different, mais sache que le metier n'est pas un long fleuve tranquille.
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#11 01-03-2011 10:09:41
euhhhh moins stressee???
tu reves la? tu as vu le post litiges? tu lis les besoins de l'enfant?
non non tu ne leveras pas le pied. tu ne pourras surtout pas t'occuper de tes enfants comme tu en as envie.
et cela de moins en moins car les pe sont de plus en plus exigeants et veulent payer de moins en moins.
des objectifs aussi tu en auras.
comme dit labelette ce n'est pas un long fleuve tranquille.
je suis une vieille am (dans le temps) et jamais je en demanderais un agrement actuellement! et pourtant j'ai des pe supers geniaux, respectueux etc......
mais je trouve que le metier se complqiue, les pmi ont parfois de droles d'exigeances.....
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 01-03-2011 12:20:16
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Bon moi, je t'encourage SI il y a de la demande dans ta commune.
SI tu peux choisir ton rythme de travail, tes horaires et accueillir 1 ou 2 enfants (seulement), bien préparer ton contrat et tes conditions d'accueil ... = No stress, tout se passera bien.
Je ne suis pas d'accord pour généraliser le tableau ... NOIR que décrivent certaines collègues.
Mais je compatis et je les comprend