Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2011 10:13:15

chocolataulait
Membre
Site Web

Petit garçon qui pleure en arrivant chez moi

Bonjour, je garde un petit garçon adorable depuis 1 an. Il a 16 mois et jusqu'ici tout se passait très bien, il a un caractère facile, il est sociable, souriant et ne râle jamais pour rien.

Mais ça fait 2 fois qu'il pleure quand c'est son papa qui l'emmène, il ne veut pas venir avec moi. Je vois que le papa se pose des questions, il me dit en rigolant "Il faut arrêter de le taper, hein !" Ce à quoi je répond "Si vous saviez..." sur le ton de la plaisanterie.

Je me demande pourquoi il fait ça, à votre avis ?

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

01-03-2011 10:13:15

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2011 10:18:23

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

Re : Petit garçon qui pleure en arrivant chez moi

bonjour

tous les petits que j'ai gardé ont fait ce passage lol
vers 18 mois...ils se rendent plus compte de la séparation et ils le montrent wink t'inquiète pas ..cela ne devrait pas durer !

ici à 2 ans et demi...ils pleurent pour repartir lol lol lol

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#3 01-03-2011 10:20:20

1libellule
Membre
Site Web

Tout à fait d'accord avec papillotte.
C'est un passage presque obligé de passer par là. Après ils pleurent pour repartir!!!! C'est encore plus galère! lol

Libellule.gif

#4 01-03-2011 10:22:13

chocolataulait
Membre
Site Web

papillotte a écrit :

bonjour

tous les petits que j'ai gardé ont fait ce passage lol
vers 18 mois...ils se rendent plus compte de la séparation et ils le montrent wink t'inquiète pas ..cela ne devrait pas durer !

ici à 2 ans et demi...ils pleurent pour repartir lol lol lol

Donc c'est normal ? Bon ben je vais avoir des arguments pour rassurer les parents alors, parce que j'avoue que je n'aime pas ça.

Merci :-)

01-03-2011 10:22:13

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2011 10:26:35

Poup
Membre
Site Web

J'en ai un qui me fait ça, il ne pleure pas mais reste à la porte et ne veux pas rentrer, il a 2 ans. On lui dit si tu ne veux rester dehors, ça ne fait rien mais papa ou maman vont rentrer et on va fermer la porte parce qu'il fait froid dehors et dès qu'il voit la porte se refermer là il met un pied dans l'entrée mais n'avance pas. Alors avec les parents on l'ignore et il n'aime pas ça du tout. Et fini par venir me dire bonjour.
Et le soir c'est la même chose mais dans l'autre sens, il ne veut pas partir lol
Le 2eme baby (14 mois) commence à me faire la même chose. Et on fait pareil, on ignore son manège.
Je pense que tu vas avoir souvent cette réponse, j'en ai parlé avec les collègues du RAM, toutes on connu ça.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#6 01-03-2011 10:40:02

chocolataulait
Membre
Site Web

Poup a écrit :

J'en ai un qui me fait ça, il ne pleure pas mais reste à la porte et ne veux pas rentrer, il a 2 ans. On lui dit si tu ne veux rester dehors, ça ne fait rien mais papa ou maman vont rentrer et on va fermer la porte parce qu'il fait froid dehors et dès qu'il voit la porte se refermer là il met un pied dans l'entrée mais n'avance pas. Alors avec les parents on l'ignore et il n'aime pas ça du tout. Et fini par venir me dire bonjour.
Et le soir c'est la même chose mais dans l'autre sens, il ne veut pas partir lol
Le 2eme baby (14 mois) commence à me faire la même chose. Et on fait pareil, on ignore son manège.
Je pense que tu vas avoir souvent cette réponse, j'en ai parlé avec les collègues du RAM, toutes on connu ça.

Et les parents ne font pas de réflexions ? Ici c'est leur premier donc au moindre petit truc qui cloche, c'est la catastrophe. Déjà je suis rassurée de mon côté parce que je ne savais pas que c'était une réaction normale.

#7 01-03-2011 10:55:16

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

explique calmement aux pe que c'est normal. que c'est l'age et que quasiment ils le font.

a moment donne ou a un autre ils pleurent quand leurs pe les "abandonnent".

bon courage big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 01-03-2011 11:10:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

tu précises que c'est quand c'est le papa qui le dépose qu'il ne veut pas venir, peut-être que c'est pas toujours le papa, du coup ça perturbe un peu ses habitudes, ou peut-être que papa ne travaille pas, et que sachant ça le petit fait ça pour lui faire comprendre qu'il préfèrerait rester avec lui ! ensuite, c'est vrai qu'ils ont tous un petit passage comme ça, répond au papa, que c'est normal et que d'ici peu , ça ce trouve, il ne voudra plus partir, c'est juste ça manière à lui de dire à papa qu'il n'approuve pas !

#9 01-03-2011 11:40:28

Poup
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :
Poup a écrit :

Et les parents ne font pas de réflexions ? Ici c'est leur premier donc au moindre petit truc qui cloche, c'est la catastrophe. Déjà je suis rassurée de mon côté parce que je ne savais pas que c'était une réaction normale.

Non, pas du tout, la maman est fille d'ex-assmat, elle connait le comportement des loulous, elle a vécu ça. Faut dire que ça m'aide bien pour beaucoup de chose.
Elle me dit, vous inquietez pas, je connais, les petits de maman faisaient pareil wink

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#10 01-03-2011 12:18:04

melpioupiou
Membre
Site Web

J'ai fait le meme post il y a quelques temps !
C'est effectivement un passage, la petite que je garde a fait ça quelques jours, et puis ca s'est passé.
Du coup j'avais ressorti mes cours de formation, et bingo, on avait noté qu'entre 15 et 18 mois, il y avait à nouveau l'angoisse de séparation.
Rassure les parents en leur disant que dès qu'ils partent, le petit ne pleure plus, propose leur de rester derriere la porte quleques minutes qu'ils constatent par eux meme que les pleurs cessent rapidement si tu sens qu'ils ont un doute .

Dernière modification par melpioupiou (01-03-2011 12:18:58)

Melpioupiou

#11 01-03-2011 12:22:59

gally
Membre
Site Web

j'accueille une puce de 17 mois, avant le départ de la maman se passait bien, mais depuis quelques temps elle pleure aussi (pas longtemps mais j'imagine que pour la maman ce n'est pas évident).
Moi la maman sait que sa puce est bien chez moi, elle a confiance et elle sait que sa puce fait la même chose avec toutes les personnes avec qui elle reste en ce moment (même son papa).

Tous les enfants ont une passe comme ça, c'est normal.
Tu peux rassurer le papa en lui expliquant que c'est une "phase" normale à cet âge et que s'il veut il peut rester un peu derrière la porte et il verra que les pleurs ne durent pas longtemps.

#12 01-03-2011 12:29:43

chocolataulait
Membre
Site Web

Ah oui, l'idée de dire aux parents de rester un peu derrière la porte pour vérifier que le petit ne pleure plus c'est excellent, je vais le faire.

Et puis je vais essayer de retrouver mes cours de formation, histoire d'avoir des "écrits" à montrer aux parents.

Merci les filles :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB