Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2011 03:58:44

croquenotes
Membre
Site Web

désaccord régularisation

Bonsoir à tous
Je viens une fois encore chercher conseils auprès de vous. Avec les parents des enfants que je gardais, nous nous sommes mis d'accord pour un prévis de 15 jours donc fin au 25 février et vu que ma lettre de démission et sa lettre de licenciement étaient datées et reçues des meme jours, l'inspection du travail lui a dit qu'il fallait prendre en compte sa lettre de licenciement.
Ils ne m'ont donné les papiers que ce soir car pour eux c'était fin de mois, (donc j'ai du les recevoir sur une journée de vacances hmm) mais désaccord sur la régularisation ils me grignottent 9h par enfant (je leur ai expliqué que je n'ai fait que reprendre les heures payées et effectuées sur les fiches de salaire et qu'ils n'avaient qu'à en faire autant j'ai eu la réponse "on n'a pas compris le mode de calcul on a fait ce qu'ils nous semblaient le plus juste" , pour jour d'absence (maladie de mon enfant) il y a une différence de 2€ par enfant "ils se savent pas calculer sur le modèle de la cour de cassation" et la feuille assedic est remplie n'importe comment :il n'y a pas les salaires sur une année, la case cochée pour le motif est: rupture d'un commun accord d'un contrat à durée déternminée ???? ne dois-je pas avoir une feuille par contrat??? je n'ai sais plus comment faire pour en finir une bonne fois pour toute avec eux mad

01-03-2011 03:58:44

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2011 09:46:53

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : désaccord régularisation

une lettre ar et tu leur laisse 8 j pour faire la regul correctement.

dans la lettre tu precise qu'au bout de ce temps tu feras un refere au prud'homme (enfin ca depend du montant a mon avis).

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 01-03-2011 09:52:27

4i.modo
Membre
Site Web

croquenotes a écrit :

Bonjour,
j'ai fait une demande de renseignements tout à l'heure sur le forum tarif et contrat, mais j'ai d'autres questions qui je pense trouveront réponse sur ce forum.
Je souhaite donner ma démission à un parent dont je garde les enfants (jumeaux) depuis octobre 2010 en contrat mensualisé. je les ai gardés occassionnellement  d'octobre 2009 à janvier 2010 puis quelques heures en juillet et septembre. Dois-je considérer que je suis emplyée depuis plus d'un an. Si c'est le cas mon problème est que dans le préavis 14 février au 14 mars, j'ai une semaine de vacances du 28-02 au 6-03,  est-ce que je dois décaler ma date d'une semaine.
Merci de me répondre rapidement car je veux faire partir ma lettre demain matin

dejà le préavis est faux...
puisque tu avais les enfants depuis juillet 2009...
en principe on respecte le spréavis legal et si une des 2 partie n'effectue pas le préavis complet, il se paie à l'autre...
art 18 de la ccn.

je comprend l'arrangement, mais à force de faire à sa sauce on peut pas respecter un truc et  laisser l'autre de coté. les lois ne sont pas faites pour s'arranger un coup et improviser un autre coup...
si tu vas aux prud'hommes, ça c'est dejà un point qui sera "litigieux"...

ensuite la régule se fait à partir de la mensu, donc fevrier(puisqu'avant c'etait occasionel donc au reel...)
donc c'est vite vu.
mois incomplet : au reel + 10% de cp
et basta.

ton préavis devrait finir le 14 mars + durée des cp que tu as posé au 28/02
soit 11 mars environs.

#4 01-03-2011 12:03:17

mamandidi
Membre
Site Web

pourquoi ne pas prendre un rdv en PMI avec les parents vous aure un médiateur pour le calcul et une vérification aussi...

01-03-2011 12:03:17

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2011 12:42:02

croquenotes
Membre
Site Web

4i, dans une autre profession lorsque les deux parties sont d'accord pour ne pas effectuer le préavis ou le réduire sans que cela donne droit à des paiements d'un coté ou d'un autre, pourquoi en serait-il autrement dans notre metier.
Elle a trouvé une autre am, et moi je ne supportais plus de l'acceuillir chez moi (je parle du parent), c'est d'ailleurs le seul point sur lequel nous sommes d'accord. L'inspection du travail est fermée aujourd'hui et je vais voir pour la pmi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB