Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-03-2011 13:01:48
Mais que se passe t-il ?
Bonjour, depuis quelques temps sur le forum , ça tire à bout portant ( ou c'est une impression de ma part) je trouves que de plus en plus d'assmat râle ...
Bon ok, certaines ont de vraies raisons de râler, mais pour d'autres ça devient du n'importe quoi ...
Nous avons choisi ce métier , qui à la base n'est pas bien payé , mais nous le savions, nous savions aussi que certaines relations avec les parents seraient "difficile" mais nous avons quand même choisi de faire ce métier parce que nous aimons la compagnie des loulous et aussi pour être dispo pour notre famille.
Aujourd'hui, dans certaines régions nos salaires sont plus élevés qu'une personne qui bosse dans une usine, ou qu'un simple salarié...
Nous avons la chance, oui oui j'insiste sur la chance de travailler dans notre domicile , d'être présente pour nos enfants quand ils sont malades, de pouvoir faire un brin de rangement pendant la sieste des loulous.... évidement nous avons les mauvais côtés, des loulous qui se font un plaisir de partager leurs microbes avec nounou, une maison envahie de jouets pour celles qui 'nont pas la chance d'avoir une piece dédié a l'accueil des loulous, des parents qui des fois nous prennent pour des moins que rien mais.....
...pour celles qui ont bossé en exterieurs, souvenez vous ? vous ne choppiez pas la grippe de vos collègues ? votre patron vous demandait toujours de faire telle ou telle tache avec le sourire ? il vous laissait toujours quitter votre travail pour aller récuperer votre enfant à l'école quand il était malade ?
Ah Français que nous sommes, nous sommes perpetuellement insatisfait !!!
J'ai bossé en extérieur, et aujourd'hui j'apprécie de bosser chez moi, là se sont les vacances pour mes enfants et ils peuvent dormir jusqu'à 10 h si le coeur leur en dit .... pas obligé de les levé de bonne heure pour les emmener en centre aéré.
Je sais je suis longue mais quand je vois certaines assmat, se plaindrent parce que les parents veulent fournir les repas, ou parce que le papa à 5 min de retard, ou parce qu'elles font trop d'heures ( et encore ça on est libre de faire nos coix de contrats ) et bien je me dis , mesdames retournez bosser en extérieur et voyez ce qui vous convient réellement !!!
Etre assmat ce n'est pas un boulot facile mais c'est un de celui qui a le plus d'avantage.
Sur ce bonne journée
01-03-2011 13:01:48
#2 01-03-2011 13:05:28
- lealorine82
- Membre
- Site Web
Re : Mais que se passe t-il ?
Tu as bien raison.....
Bonne journée
#4 01-03-2011 13:09:48
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
alors je suis en partie d'accord avec toi....mais pour ma part je gagne bien moins qu'un congé parental par ex...alors tu vois ...pour nourrir 4 loulous, ça devient compliqué....
je recherche actuellement à travailler en micro crèche parceque je ne veux pas changer mon metier que j'adore....mais là j'ai besoin d'un salaire! un vrai je veux dire.
Ds certaine region ,c'est vrai les ass mat' gagnent bien leur vie...( Paris , gde ville) mais pas chez nous!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
01-03-2011 13:09:48
#6 01-03-2011 13:14:12
#7 01-03-2011 13:20:37
on va dire que c'est le ras le bol de l'hiver et qu'avec les beaux jours le positivisme va revenir
allez on y croit
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 01-03-2011 13:31:03
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
tout a fait d'accord avec toi
la tendance est de voir le verre a moitié vide, je prefere le voir a moitié plein
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#9 01-03-2011 13:35:26
- babinette57
- Membre
- Site Web
Coucou
c'est vrai qu'en ce moment les posts font peur a voir
on était au courant de tout sa mais je pense que beaucoup on vu se mêtier comme un mêtier sans contrainte
tu sais devant l'école par chez moi une maman disais oh j'ai fait ma demande d'agrément comme sa je reste au chaud chez moi je m'occuppe de mes enfants tranquillement avec un bon salaire
la j'ai ris car bon salaire nous n'avons pas de gros contrat par chez nous maximum 27h semaines et jamais en année complète la j'ai trouver un 40H mais c'est une exeption
ensuite s'occupper de nos enfants oui et non on peu pas que pour nos enfant
cette maman la disais de toute façon un bébé sa dors tout le temps alors je serai tranquille
j'attend de voir qu'elle commence a travailler pour voir ce qu'elle vas en penser
c'est sûr que des fois c'est des prises de têtes pour rien
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#10 01-03-2011 13:38:00
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
oui, je suis d'accord également, je suis ravie d'exercer ce métier qui me permets d'être présente pour m'occuper de mes enfants , ce métier m'épanouit complètement et les enfants que j'accueille me le rendent bien, cela fait chaud au coeur. J'ai la chance d'avoir des parents employeurs super respectueux et quand je lis les posts litiges ou autre, cela fait froid dans le dos! en même temps, je me dis que personne n'est à l'abri ! après je pense qu'effectivement il y a beaucoup d'intolérance et d'agressivité dans les propos parfois, et un grand manque de communication. je croise les doigts pour que cela ne m'arrive jamais! Mais j'ai travaillé à l'extérieur et je sais très bien que dans tout métier, il y a des avantages et des inconvénients et il faut faire des concessions! C'est évident mais tout ça, j'y avais réfléchi avant de déposer mon dossier d'agrément ! c'est important de mûrir son projet! après y a l'usure, je suis bien d'accord! mais on fait quand même un beau métier! Lulu 54, oui, on va positiver , allez je veux voir tout le monde faire son plus beau sourire devant son ordi!!!!
Chaque matin a son soleil!
#12 01-03-2011 13:53:13
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
je suis complétement d'accord avec. Il y a certes des cas qui franchement sont triste à voir mais parfois yen a certaines qui poussent le bouchon un peu trop loin.
Il faut se dire que dans n'importe quel travail il y a des avantages et des inconvénients et celles qui y trouvent plus d'inconvénients il faut se bouger le " bip" et touver autre chose sinon accepter et faire avec.
et parfois si certains prennent de haut il faut savoir aussi s'imposer et reclaquer le claper toute en finesse et puis c'est réglé.
#13 01-03-2011 13:58:49
bein moi pas de parents respectueux du tout ..... je suis meme tres deçu où sont les parents du debut et les enfants aussi plus aucuns respects
les enfants sont super terribles et interdiction de leur dire quoi que ce soit ..
la pmi toujours du coté des pe
salaire .. c'est du n'importe quoi .. on vous baisse votre temps de moitié et vous acceptez avec le sourire parce que pas de coup de fil on vous retire l'enfant pour un oui ou un non avec certificat medicale parce que comme ça ..... vous avez beau leur dire ou expliquer
et bien moi ce que j'aurais aime dans cette profession c'est =
* le respect des parents pour notre travail que ce ne soit pas nounou qui tel pour savoir si le petit vient ou pas ? et arrivée à l'heure
* avoir son salaire à temps
* ne pas s'occuper de tout ce qui touche la mensu etc
* ne plus etre educateur ...
j'ai travaillé à l'exterieur et ça me manque " grave " je vais donc retourner sur l'exterieur je serais à mi temps ça me laissera le temps de m'occuper de ma maison et mes enfants qui sont grands certes .. mais c 'est un metier ingrat .. et precaire pfffffffffff heureusement que mon mari a un bon salaire ... parce que les femmes seules ou mari touchant le smicc ce doit etre dur !!
Dernière modification par media (01-03-2011 14:00:28)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#14 01-03-2011 14:06:59
Je suis d'accord avec toi. Avant je fessais des ménages et j'étais toujours en voiture pour aller de chez une personne à une autre et franchement je suis super contente d'être chez moi et faire un métier que j'aime.
Il faut accepter les inconvénients de ce métier et penser aux avantages et à la joie qu'apporte le métier.
C'est comme ça que je le vois
Extension pour un petit 4ème accordé
#15 01-03-2011 14:12:56
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
je vais dire qqc sans que ca fache, en fait j'avais remarqué qu'il y avait trop de plaintes des nounous, mais bon je vous aime bien okkkkkkk!!! j'avais aussi l'idée de faire un post la dessus, mais j'avoue venant d'u PE je me serais fait "fusillée" là venant de toi bluelady ca passe bcp mieux car tu es dans le métier. "Merci d'avoir dit ce que la plupart des gens pensent tout bas."
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#16 01-03-2011 14:14:37
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
vous savez quoi moi j'ai un petit boulot dans le batiment, c'est peu payé et des fois je me dis voir ma fille grandir et etre là pour elle ca serait bien, du coup je me dis etre nounou c pas mal, mais bon c'est sur qu'on aimerait faire ce métier sans probs malheureusement ca peut arriver vu les posts!!!
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#18 01-03-2011 14:21:07
nous sommes 25 nounous dans une petite commune donc c trop .... et la pmi ne veut pas arreter de donner des agrements donc n'importe quoi .. nous ne pouvons plus faire de rupture nous n'avons pas de coup de fil donc quand vous etes engagé c pour trois ans meme si enfant terrible ou si pe pas cool je prefere arreter
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#19 01-03-2011 14:27:12
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
oui, media, je suis aussi d'accord avec toi, je peux comprendre qu'au bout d'un certain temps, on en ait assez de toujours faire des efforts et comme le dit coquelicot1 quand les inconvénients sont trop insupportables, alors il vaut mieux arrêter!
je pense aussi que quand on gagne suffisamment pour vivre convenablement selon chacun (tout dépend des besoins et de la vie de chacun), eh bien tout va bien! moi je gagne presque autant que si je travaillais à l'extérieur et bientôt grâce à un nouveau contrat je gagnerai même plus, alors je dis tout va bien mais la précarité existe et c'est cela qui m'inquiète le plus!
merci arinanie pour le sourire!
Chaque matin a son soleil!
#20 01-03-2011 14:31:50
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bien sur que ça arrive a toutes d'en avoir plus que marre !
mais on fait ce qu'il faut pour que ça change, ou on accepte, mais ça ne sert a rien de se plaindre sans arret sans jamais discuter avec les parents ! ça c'est un truc qui me depasse !
Media, je te comprend tout a fait : tu arrives au bout de ce ,que tu peux supporter, alors tu quittes le metier, c'est tout a fait coherent.
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)