Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-03-2011 14:40:33
Re : Mais que se passe t-il ?
En effet Média, dans certaines régions il y a trop d'assmat, pas assez d'enfants et dans ces cas là, notre boulot devient ingérable car plus le choix de gérer nos contrats ..... et là ou ça m'enerve c'est que les endroits où les filles ont la chance d'avoir du taf, et bien elles se permettent mille et une exigence envers les PE.
Je suis assmat depuis 5 ans, et je n'ai jamais eut de souci pour trouver des loulous, j'ai des reservations de place longtemps à l'avance. Je suis arrangeante mais pas au service des PE, je suis dans les plus cher du coin mais j'ai la chance d'avoir du boulot donc forcement il est facile pour moi de dire que notre boulot est sympa et que nous devons l'apprécier à sa juste valeur.
Mais pour celles qui penseraient que tout est rose ( ou plutot bleu) chez Bluelady , sachez que ce n'est pas le cas, j'ai un loulou, insupportable et irrespectueux et ces PE sont pas toujours aussi cool qu'ils le pensent mais c'est les côtés négatifs du métier, il faut faire avec. Pourtant je pourrais démissionner, j'ai une maman qui aimerait prendre sa place mais je ne le ferais pas , par respect pour l'enfant et pour mon métier car il serait trop facile de ne garder que les loulous cools et de "jeter" les loulous difficile.
Et pour le salaire, je savais déja que je gagnais bien ma vie mais quand certains potes me parlent de leur salaire et bien je me dis "j'ai vraiment de la chance de pouvoir faire ce boulot"
Comme dit lulu, j'espère que le soleil redonnera du pep's à toutes nos collègues afin que leurs relations s' adoucissent !!!
01-03-2011 14:40:33
#22 01-03-2011 14:47:48
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
je rejoins bluelady j'ai déjà dit sur d'autres posts qu'il faut accepter meme les enfants difficiles car sinon ils vont faire comment ceux là ? je sais c facile à dire qu'a faire mais quand meme le métier de nounou c'est de garder n'importe quel enfant
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#23 01-03-2011 14:57:29
je pense que c'est selon la saison, la lune, la meteo, les vacances (passées et à venir)
l'entourage, les evenements perso, les factures, la conjoncture etc...
commelels enfants : toujours une bonne excuse pour le comportement abusif de certaines personnes ....
que ce soit les parents ou les assmat
ceci dit, quand tout roule, tout les metiers sont formidables
#24 01-03-2011 15:00:14
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
c'est un beau métier de s'occuper des enfants, et de les avoir pendant 3 ans c'est génial aussi!!! je vois ma nounou bah franchement meme si ily a sur les 4 enfants qu'elle garde deux terreurs hihih bah on voit bien qu'elle maitrise bien son métier qu'elle aime ce qu'elle fait et qu'elle en changerait jamais ca se sent, maintenant faut dire qu'elle a des parents supers aussi. ca facilite les choses aussi, mais sinon ca m'est déjà arriver de rester plus longtemps le soir ou le matin elle me dit rien tjs à mon écoute tjs présente ne regarde pas la pendule pour voir si l'heure est passée. arrangeante pour les vacances et ma fille en 1 mois a bien changé en bien biensur est ce que c l'age qui veut ca elle a 7 mois ou elle a bcp appris avec sa taty ? les deux surement, voilà juste pour dire que quand je la vois j'ai envie de faire ce métier : etre avec les enfants les aider à progresser à grandir et les voir sourire quand ils en ont l'envie ou faire des calins, c'est royal je trouve... les mauvais à coté il y en a mais pensez toujours à ceux là le sourire le calin et la trendresse qu'ils peuvent vous apporter pour vous dire "je t'aime" mais à leur facon. voilà
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
01-03-2011 15:00:14
#25 01-03-2011 15:12:09
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Ouf !!! Une ass mat satisfaite (ou presque) de son sort
Merciiiiiiiii pour ton post Bluelady.
Parce que franchement en ce moment certaines réponses à certains posts sont limites polies ... je trouve
Si on voit tout en noir (toujours) et qu'on est de mauvaise humeur (tout le temps), on est pas obligée de répondre non plus
#26 01-03-2011 15:12:12
je pense que c'est selon la saison, la lune, la meteo, les vacances (passées et à venir)
l'entourage, les evenements perso, les factures, la conjoncture etc...
commelels enfants : toujours une bonne excuse pour le comportement abusif de certaines personnes ....
que ce soit les parents ou les assmatceci dit, quand tout roule, tout les metiers sont formidables
la saison ? je savais
la météo ? je savais aussi
les vacances ? je savais c'est évident !
Mais si la lune si met aussi , on ne va jamais s'en sortir
Allez les nounous, les taty, les assmats , les beaux jours arrivent , et nous allons tous pouvoir profiter du beau temps, et de la bonne humeur des enfants et de leurs parents
#28 01-03-2011 15:20:55
- babinette57
- Membre
- Site Web
Le ras le bol des fois c'est surtout ce qui est paperasse et la ccn
dans les autres mêtier ont a pas a faire la paperasse alors que la si
moi comme j'ai dit a la formation sa serai bien 2jours pour les parents de formation pour parler de la paperasse
car beaucoup d'ancienne ass mat travail au forfait
ne font pas d'avenants mais change les thermes du contrat comme sa
du coup quand on récupère un contrat et qu'on explique on nous crois pas car nouvelle dans le métier et sa c'est rageant
quand je dit au parent vous voulez changer les horraires ben faut un avenants ben il me disent non c'est pas comme sa grrrrr
enfin j'ai pas trop a me plaindre il faut dire que je parle avec les parents quand sa se passe mal ou que sa me convient pas comme pour le changement d'heure qui pour moi impossible car trop tard minuit .
Sinon je suis assez cool du moment qu'on me marche pas sur les pieds et qu'on me respecte
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#29 01-03-2011 15:23:40
pour toutes celles qui ont en marre courage ..... pour celles qui veulent arreter foncez !! n'hesitez pas !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#30 01-03-2011 15:27:26
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bon, je vais parlé pour mon cas, car je sais que la précarité existe dans notre métier, et je comprend que les temps puissent être durs, mais j'ai la chance d'habiter une ville où le travail ne manque pas, et où les gros contrat sont encore assez courant, et où en plus les ass-mat ont un tarif horaire plutôt satisfaisant (entre 3.00 et 4.00 de l'heure net)
j'ai commencé il y a dix ans et je suis super épanouie dans mon travail, mon salaire est plus que convenable, je suis agrée pour 4 (2200 euros/mois env ), donc franchement, je pense que de ma part il serait mal venu de me plaindre des petits déboires du métier, certe ce n'est pas tout les jours facile, certes, il y a des parents pas trés cool , mais à l'exterrieur je n'avais pas autant, j'ai aussi travaillé en crèche, et franchement je n'y retournerai pour rien au monde !
alors je compatie pour celles qui n'ont pas ma chance, je viens sur le fofo dés que je peux pour épauler celles qui ont des difficultés et trouver un tas d'informations, mais je trouve également qu'en ce moment il y a des sujets où certaines abusent un peu, d'ailleurs, en général je lis, et je passe à autre chose !!!
Dernière modification par nathodisab (01-03-2011 15:29:19)
#31 01-03-2011 15:28:57
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
heureusement que c plus facile avec les enfants qu'avec les parents
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#32 01-03-2011 15:53:03
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bein moi pas de parents respectueux du tout ..... je suis meme tres deçu où sont les parents du debut et les enfants aussi plus aucuns respects
les enfants sont super terribles et interdiction de leur dire quoi que ce soit ..
la pmi toujours du coté des pe
salaire .. c'est du n'importe quoi .. on vous baisse votre temps de moitié et vous acceptez avec le sourire parce que pas de coup de filon vous retire l'enfant pour un oui ou un non avec certificat medicale parce que comme ça ..... vous avez beau leur dire ou expliquer
et bien moi ce que j'aurais aime dans cette profession c'est =
* le respect des parents pour notre travail que ce ne soit pas nounou qui tel pour savoir si le petit vient ou pas ? et arrivée à l'heure
* avoir son salaire à temps
* ne pas s'occuper de tout ce qui touche la mensu etc
* ne plus etre educateur ...j'ai travaillé à l'exterieur et ça me manque " grave " je vais donc retourner sur l'exterieur je serais à mi temps ça me laissera le temps de m'occuper de ma maison et mes enfants qui sont grands certes .. mais c 'est un metier ingrat .. et precaire pfffffffffff heureusement que mon mari a un bon salaire ... parce que les femmes seules ou mari touchant le smicc ce doit etre dur !!
média je suis tout a fait d’accord avec toi !!!
#33 01-03-2011 16:02:26
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
pour moi quand tous vas mal il y a le le forum, avec toute l'aide que les filles nous apporte , modo et autre ,les filles ici sont supère!!
#35 01-03-2011 16:27:35
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
alors moi pour toutes celles qui disent '" faut pas se plaindre et se bouger le " bip" comme dit coquelicot 1... de mon coté plus de demande de garde ...je gagne 450 euros....alors desolée mais pour nourir les 4 loulous ( les miens!!)... ben c'est plus possible! meme en se bougeant le bipppppppppp...coquelicot...ds notre region...c'est la cata!!!!
et pourtant j'aime ce metier...mais il faut bien aussi faire vivre sa famille!!! mon conjoint gagne à peine le smic....
je ne me plainds pas des parents....ou du metier!!!! mais du manque de finance ! c'est tout.....
mince à la fin...
moi j'adhère à toi media!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#36 01-03-2011 16:28:08
j'ai 3 loupiots je travaille lundi, mardi , jeudi et vendredi :43 heures par semaine
et suivant les mois je tourne entre 900 et 1200€ tout depend si il y eu des malades ou pas
ça me va , je suis là quand mes enfants sont malades (gastro il y a 15 jours)
c'est vrai que c'est pas toujours facile mais quel boulot est facile ???
je prefere etre là que de retourner chez b*t , a choper le client potentiel sur les 2500m2 du magasin pour le meme salaire
!!!!!!!
moi : je suis satisfaite
#37 01-03-2011 16:33:43
- patounette48
- Membre
- Site Web
coucou
moi aussi très contente de m'être reconvertie il y a déja........ 17ans!!!
c'est une longue liste d'enfants acceuillis et de parents rencontrés...
mais dans l'ensemble tout c'est toujours bien passé ,pas de gros problèmes et de belles rencontres de
gens sympathiques et même certains sont devenus de très bons amis.
je ne regrette vraiment pas d'avoir tenté cette aventure!!!!
#38 01-03-2011 16:39:34
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
satisfaite aussi de mon travail
il y a des hauts et des bas
des jours avec et des jours sans
comme dans tous les métiers .......sauf
qu'on a un fofo spécial assmat donc on vient râler quand çà vas pas ou alors exprimer sa joie quand tout vas bien et multiplié par le nombre d'inscrits et bien on est pas tous en joie ou triste en meme temps
il faut relativiser et rester zen meme si parfois c'est plus fort que nous mais c'est humain
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#39 01-03-2011 16:45:03
coucou
alors moi ça roule et puis depuis quelques temps j'arrive à 800 ... euros donc on revit
les parents, les enfants ça roulent cool et même si de temps en temps y'a des petits trucs qui m'énervent ou me dérangent c'est pour tout le monde pareil dans tout les métiers.
donc je dirais que je suis d'accord avec bluelady mais aussi avec média.
en fait je comprends ce que tu dis bluelady quant aux posts qui rale pour des trucs franchement limite (style veut fournir les repas, enfant deposé avec un rhume ! j'ai attrapé le rhume du petit lol etc) et je suis d'accord avec média pour dire que c'est normal de raler contre des situations etc anormal (irrespect etc).
je pense qu'il faut faire la part des choses ... et ne pas raler pour raler bien que des fois ça fait du bien de raler
allez sur ce bonne aprem biz
#40 01-03-2011 16:56:02
Moi je ne me plains pas, j'ai la chance d'avoir des parents qui sont sympas et des enfants adorables aussi
J'ai un salaire dérisoire : 900 euros sans les ie... mais tant que tout roule je me dis que j'ai la chance d'avoir la possibilité de profiter de mes enfants et de travailler chez moi (même si ça peut vite tourner à l'inconvénient).
Maintenant effectivement je comprends les ass mat qui bossent 51h/semaine pour 900 euros/mois (mon cas) et pour qui la relation avec les parents ou les enfants est difficile
C'est un métier qui a beaucoup d'avantages mais aussi d'inconvénients! Tout le monde n'a pas un super salaire qui permet de relativiser les à côté négatifs.
Je bossais à l'extérieur avant, certes j'étais moins présente pour mes enfants mais je ne bossais que 35h ce qui me laissais aussi plus de temps pour moi et pour mes enfants (disons plus de disponibilité pour eux, pas juste de la présence). Pour le moment je m'y retrouve mais je pense qu' à terme la précarité finira par me déranger... C'est pour ça que je me prévoie déjà une porte de sortie
(au cas où)
et oui je fais 7h du matin à 19h le soir et j'en ai marre .. on a que des contrats comme ça par chez nous c pfffffffffffff
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON