Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 01-03-2011 12:38:59
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
Re : contrat qui fini mal
oui c'est exact,la date de début et fin d'arret travail ,ils le donnent à la sortie de l'hopital avec le certif d'hospitalisation,avant ya rien
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
01-03-2011 12:38:59
#42 01-03-2011 13:37:27
nielle a écrit :comme quoi il est bon de prevoir dans le contrat une am de substitution en cas de pepin
ca evite ce genre de vacherie.
et l'an passe mon mari a ete malade et je peux dire qu'on ignorait de temps de l'arret maladie. on avait juste prevenu. c'est tout. heureusement que son employeur ne l'a pas licencie
oui c'est clair!l'am de substitution aurait été bienvenue je pense
mon amie peut comprendre le fait que l'am ne sache pas sa date de reprise, ce qu'elle "ne digère pas" c'est le fait de ne pas la tenir informé!
si ton amie a un probleme c'est a l'am qu'elle va en parler????
moi mon mari est tombe malade j'ai pris des arrets a n'en plus finir aucun pe ne m'a demande quoique ce soit.
ils ont attendu que je puisse en parler. car il y a ca aussi.
quand tu apprends certaines maladies t'as pas envie d'en parler.
je te l'ai deja dit, je souhaite a ton amie de n'avoir jamais de gros probleme de sante
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#43 01-03-2011 14:41:19
je ne comprends pas les choses comme certaines d'entre vous.
je m'explique, le mari a appelle les parents le 8 fevrier, pour les avertir que sa femme est hospitalisée.
les parents appellent pour se tenir informer et le mari leur dit que sa femme est arreté jusqu'au 15 fevrier.
jusque là tout vas bien, les pe sont informés, ils peuvent s'organiser, les papiers ne sont pas fournis , mais tant que l'info est donné, la plus pénalisé par le manque de papier sera l'am pour toucher quelque choses aupres de la sécu.
c'est après que cela se complique, le 15 fevrier, dernier jour d'arret de travail, c'est le pe qui doit appeller pour savoir si l'am reprends son travail.
mais on ne voit ça nulle part! çe n'est pas à l'employeur de téléphoné pour savoir si son employé sera à son poste le lendemain.
l'am finit par répondre aux parents,(sous forme de texto) je suis arrêtée jusqu'au 25 fevrier .
ok, toujours pas de papiers, mais les parents savent ou ils vont jusqu'a cette date.
enfin, ils recoivent les papiers et là ils constatent que la date n'est pas bonne.
etait ce à nouveau au parents de telephoner ou à l'am de dire je ne suis pas arreté jusqu'au 25 fevrier, mais jusqu'au 2 mars, ce n'est pas la peine de venir avec votre enfant, je ne pourrai pas l'accueillir, je suis prolongée de mon arret maladie.
l'am savait sa date depuis le 15 fevrier, pas les parents.
on travaille avec de l'humain, une pile de dossier on l'a laisse à son collègue et on se préoccupe de sa santé . là c'est different, on gere l'urgence du mieux qu'on peut, on s'occupe de sa santé, mais on est reglo avec les loulous accueillis, quand on ne sait pas, on ne sait pas, mais quand on sait, on previent et on ne le fait pas à la derniere minute.
voilà comment moi j'ai lu les choses.
#44 01-03-2011 14:46:42
personne ne sait ce qu'a cette am, cela la regarde elle et sa famille. neanmoins, j'espere rien de grave comme vous toute ici et le fait que la mari de l'am ai été surpris que ça femme n'ai pas donné de ses nouvelles a son employeur, me laisse à esperer qu'elle va bien puisqu'elle n'est plus hospitalisée.
01-03-2011 14:46:42
#45 01-03-2011 15:44:46
oui, tu prends un cas extreme et c'est un cas que je connais aussi.
mon pere a eu cancer, et non il ne téléphonait pas la tete dans la cuvette à son employeur.
ma mere envoyait les documents que les medecins nous donnait à la sécu et a son employeurs.
leur rapport s'arretait là.
il est prolongué, je vous averti, c'est mon obligation légal.
je ne juge pas à l'importe piece, relis bien, je qui m'irritent c'est justement le jugement des autres.
tout le monde est tombé a bras raccourci sur cette famille, avec pour certaines
des mots tres dures.
#46 01-03-2011 15:47:34
alors tant qu'on est dans les anecdotes pour ma part j'était à mon travail (mais pas encore AM) j'ai eu une hémorragie interne sur mon lieu de travail à cause d'une GEU que je traianis depuis plusieurs jours.Aprés avoir manqué de m'évanouir et ne pouvant plus me déplacer mon "gentil" responsable m'a laissé partir.J'ai donc couru à l'hopital et suis passé direct sur le billard.J'ai eu de la chance de m'en sortir.Le lendemain j'ai prévenu au boulot que j'était passé sur le billard et toujours hospitalisée.(et oui j'ai une conscience professionnelle à toute épreuve vu que j'avais mal depuis 8 jours et que je n'était pas arrêté pour autant) la seule chose qu'on m'a demandé au téléphone c'est "quand est ce que tu récupère ta voiture qui prend une place sur le parking?"...
Alors oui elle se doit de prévenir dans les 24h mais quand à savoir comment vont les enfants je pige bien qu'elle s'en contrefiche et elle a raison vous lui avez demandé vous comment elle allait????
#47 01-03-2011 15:51:50
J'ai été malade cet été... hospitalisé aussi, les raisons ne regarde que moi, ma famille et la sécu !! mais envoyer mon arrêt maladie aux parents était le dernier des soucis de mon mari !! désolé... et ce sont aussi les parents qui venaient aux nouvelles, car là aussi mon mari n'avait aucune envie de les joindre !! question de caractère...
et aucun des parents ne nous en a voulu... je leur ai expliqué le pourquoi du comment le jour où je me suis sentie assez bien pour le faire...
Donc peut-être que votre assmat vous expliquera, le moment venu !!
moi aussi j'ai été hospitalisé quand j'ai été enceinte de mon ptit bout je n'avais pas le droit a une seule visite et mon mari n'en savait pas plus.
ba mon patron a été en petard parce que je ne donnais pas de news mais bon je pouvais pas et avait autre chose a penser et mon mari aussi qu'a appeler les parenst pour leur dire ce qui se passait.
mais bon apres on connait pas les deux cotés de l'histoire et ce qui s'est passé avant pour en arrivé la.
enfin j'espere que c'est pas pour ca qu'elle est licencié sinon ba super!!!!!!!!!!!!
j'espere que son patron lui fera pas ca un jour si elle est malade
#48 01-03-2011 16:00:22
je ne comprends pas les choses comme certaines d'entre vous.
je m'explique, le mari a appelle les parents le 8 fevrier, pour les avertir que sa femme est hospitalisée.
les parents appellent pour se tenir informer et le mari leur dit que sa femme est arreté jusqu'au 15 fevrier.
jusque là tout vas bien, les pe sont informés, ils peuvent s'organiser, les papiers ne sont pas fournis , mais tant que l'info est donné, la plus pénalisé par le manque de papier sera l'am pour toucher quelque choses aupres de la sécu.
c'est après que cela se complique, le 15 fevrier, dernier jour d'arret de travail, c'est le pe qui doit appeller pour savoir si l'am reprends son travail.
mais on ne voit ça nulle part! çe n'est pas à l'employeur de téléphoné pour savoir si son employé sera à son poste le lendemain.
l'am finit par répondre aux parents,(sous forme de texto) je suis arrêtée jusqu'au 25 fevrier .
ok, toujours pas de papiers, mais les parents savent ou ils vont jusqu'a cette date.
enfin, ils recoivent les papiers et là ils constatent que la date n'est pas bonne.
etait ce à nouveau au parents de telephoner ou à l'am de dire je ne suis pas arreté jusqu'au 25 fevrier, mais jusqu'au 2 mars, ce n'est pas la peine de venir avec votre enfant, je ne pourrai pas l'accueillir, je suis prolongée de mon arret maladie.
l'am savait sa date depuis le 15 fevrier, pas les parents.
on travaille avec de l'humain, une pile de dossier on l'a laisse à son collègue et on se préoccupe de sa santé . là c'est different, on gere l'urgence du mieux qu'on peut, on s'occupe de sa santé, mais on est reglo avec les loulous accueillis, quand on ne sait pas, on ne sait pas, mais quand on sait, on previent et on ne le fait pas à la derniere minute.
voilà comment moi j'ai lu les choses.
J'avoue que de ne pas savoir la veille où sera son enfant le lendemain, de ne pas savoir si on peut ou pas compter sur son ass mat est dérangeant. Mais je dirais que si moi je faisais ça à mes pe de les prévenir au dernier moment, de rien leur dire ect ... c'est que je dois avoir quelques choses de grave du moins assez pour que le reste par dessus la tête. Est t'elle dans une mauvaise passade ? on sait pas peut être.
Tout ce que je dirais à votre amie c'est que ok l'ass mat à fait des erreurs (retard, date pas la même sur le papier ...) mais il faut rester humain et peut être aller la voir en personne (elle doit savoir où elle habite lol) et de voir si tout va bien dans un premier temps. Puis de savoir ce qui se passe, s'ils peuvent compter sur elle ou non voir si elle le sait elle même.
Mais franchement qu'elle soit indulgente, c'est délicat quand quelqu'un est malade et faible et franchement pas très sympa de la licencier alors que cela ne fait que 15 j que le souci dure si j'ai bien compris ! Après faut voir s'il y a d'autres raisons antèrieures qui font que les pe en ont marre et bien là ok qu'ils changent d'ass mat.
voilà c'est tout ce que je peux vous dire faut essayer de se mettre des deux côtés et ne jamais faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.