Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-03-2011 16:04:57
periscolaire
bonjour je vais avoir un periscolaire pour la 1ere fois comment ce faire payer?est ce que l on doit prendre le meme tarif que pour un enfant que l on garde toute la journee et pour les vacances scolaires puisque que on le garde plus longtemps comment faire mervci
01-03-2011 16:04:57
#2 01-03-2011 16:13:42
Re : periscolaire
Bonjour,
j'ai un périscolaire aussi les mercredi+vacances scolaires, je prends le même tarif que les autres car il s'agit d'une fratrie et j'avais convenu ça avec la maman il y a longtemps.
Cependant, certaines assmat appliquent un tarif supérieur car l'enfant prend une place dans l'agrément et n'est pas là beaucoup d'heures. Si tu souhaites compléter, il te faudrait trouver un contrat enseignant.
#3 01-03-2011 16:14:52
- tropfandelavie
- Membre

- Lieu : dordogne
- Site Web
Bonjour cerise !
tu dois faire un contrat précisant les horaires où tu auras l'enfant, si tu utilises ta voiture tu dois avoir une attestation de ton assureur et en donner une copie aux parents. Il est possible aussi de préciser ce que tu feras avec le petit (ex : aide aux devoirs, prise du gouter.., bain..) bref, bien tout préciser.
Le tarif doit être fonction du nombre d'heure et les indémnités gouter en plus. Le mieux c'est de calculer sur l'année pour connaître ton nombre d'heure, ce qui te fera ta base.
J'espère avoir été claire...?
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#4 01-03-2011 16:20:04
merci de m avoir repondu mais ce que je ne comprend pas c est que par exemple le mois ou il n y a pas de vacances scolaires je l ai 17h00 par semaine et que lorsque il y a des vacances je l ai 35h00 par semaine comment faire?
01-03-2011 16:20:04
#5 01-03-2011 16:32:17
- tropfandelavie
- Membre

- Lieu : dordogne
- Site Web
ton contrat se fera en année incomplète, tu peux te faire payer en heures réelles effectuées, de cette façon chaque mois, tu remets tes heures aux parents qui te payent fonction du mois effectué. Ensuite attention aux calculs de tes congés également.
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#6 01-03-2011 16:32:48
merci de m avoir repondu mais ce que je ne comprend pas c est que par exemple le mois ou il n y a pas de vacances scolaires je l ai 17h00 par semaine et que lorsque il y a des vacances je l ai 35h00 par semaine comment faire?
tu fait ton total d'heure sur l'année tu divises par 12 et ça te donne la moyenne par mois et là tu pourras adapter ton tarif
#8 01-03-2011 16:36:00
Les semaines où il sera à l'école, tu fais 17 h x 36 semaines d'école, ensuite en vacances, tu fais 35 h x 16 semaines de vacances, tu additionnes les 2 resultats que tu divise ensuite par 52 semaines, ça te donne un nombre moyen d'heure par semaine calculé sur toute l'année (22.54). Ce qui fait pareil pour les parents à donner, ensuite avec ce nombre d'heure moyen par semaine, tu fais ton calcul pour ton salaire net, soit le resultat obtenu, 22.54 x taux horaire net x nombre de semaines dans l'année et / 12 mois = salaire net
Pour ce qui est du nombre de semaine dans l'année, soit tu compte seulement le nombre de semaines travaillées et tu rajoute les 10 % au salaire net pour tes congés payés ou alors tu comptes en rajoutant tes 5 semaines de congés, si tu es en année complète, c'est à dire si les pe sont en vacances en même temps que toi, s'ils ont aussi 5 semaines de congés (1 seul, seulement le pe employeur) et qu'ils n'ont pas de RTT. Mais le calcul du salaire net je pense que tu sais comment faire, il ne te manquat que le nombre moyen par semaine ???????????????
#9 01-03-2011 16:43:02
Moi pour les perisco c'est ce que je fais et toutes les collègues que je connais aussi !!! et c'est plus logique, car, on sait bien qu'il y a 36 semaines d'école et 16 semaines de vacances, il faut donc faire le calcul avec ça, et il vaut mieux faire comme ça, car les pe savent ce qu'ils ont à donner chaque mois et toi tu es toujours payé pareil, c'est le principe de la mensualisation !!!!! en plus prevoir les indemnités bien sur !!!! Et si un jour tu as l'enfant en garde car l'instit est malade ou fait grève ou l'enfant est malade, ce sont des heures en + que tu dois rajouter au pe à la fin du mois, même s'ils te le mettent - un autre jour, ce sont des heures qui ne sont pas prévu au contrat, donc, ce sont des heures en +
Précise leur bien aussi au contrat si tu fais les devoirs ou non, si tu fournis le gouter ou non, et, s'il y a des frais kilometrique quand tu prendra ta voiture (pense à l'attestation d'assurance que tu dois leur fournir)
Voilà, je pense avoir pensé à tout
#10 01-03-2011 16:46:34
pour le tarif tu propose celui qui te convient.
mon 1er péri j'avais prit un peu + cher qu'un accueil à la journée car une collègue m'avait dit que c'était ce qui était pratiqué dans mon village,
mais dans quelques mois je vais avoir un bébé en accueil et le péri les soirs et vacs alors j'ai proposé le même prix pour les 2 car pas mal d'heures pour le péri.
maintenant pour calculer ta mensualisation, le + simple est de la faire en 2 temps avec un calendrier,
tu comptes le nombre de semaines d'accueil en période scolaire et tu fais ton calcul (cela te donnes montant A),
tu comptes le nombre de sem en période vacs et tu fais ton calcul (cela te donnes montant B),
ensuite tu additionnes A + B et cela te donnes ta mensu
#12 01-03-2011 17:52:52
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum ![]()
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes ![]()
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons ![]()
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : ![]()
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules