Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2011 10:48:10

lou1
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 90
Site Web

Désaccord sur la fin du contrat

Bonjour, voilà je m'explique, je garde une petite depuis ces 3 mois et en septembre elle va rentrer à l'école.
Le contrat qui a été fait en début d'accueuil est un contrat en année incomplète basé sur 150 heures par mois. Sur le contrat il n'y a rien de noté concernant l'entrée à l'école car 3 ans avant je ne peux pas savoir si je pourrais faire les trajets école!!!!!
Donc la maman me demande si je pourrais récupérer la petite à 11h30 et la garder les après midi à la rentrée et ceci peut être jusqu'en janvier car après elle ira surement toute la journée.
Je lui dis que je ne pourrais pas car j'aurais 3 autres petits certains jour et que ce n'est pas pratique pour les repas des touts petits et que ça me fait trop juste, surtout que je suis à pied!
Alors où ça se complique c'est qu'elle veut du coup que je lui fasse ma lettre de démission car elle a trouvé une autre nounou du coup. Mais moi je pensais qu'elle devait me proposer un avenant concernant les nouveaux horaires d'accueuil périscolaire et que là j'aurai refuser l'avenant et qu'elle devait me licencier!!!!!!
Mais elle me certifie que NON pas besoin de faire d'avenant car c'est moi qui ne veut pas garder la petite en périscolaire, et qu'elle s'est renseigné auprès de la responsable du RAM et qu'elle lui a dit pareil. Moi je ne sais plus du coup!!!
QUI A RAISON?
On s'est un peu énervé l'autre soir et elle m'a dit un contrat c'est pas un paquet de linge sale, ça m'a énormément bléssée car je les aime mes petits bouts et je supporte pas des paroles comme ça!!! Enfin bref, du coup j'ai fais ma lettre mais j'ai des doutes, pouvez vous m'éclairer!!!!!!!!!!

Merci j'attend vos réponses
De plus j'arrive pas à joindre la responsable du relais!!!!

Hors ligne

01-03-2011 10:48:10

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2011 10:52:14

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : Désaccord sur la fin du contrat

bonjours,
je pense que c'est toi qui a raison, les parents veulent changer les termes du contrat, donc, à eux de te proposer un avenant que tu es en droit de refuser, dans ce cas, ils doivent te licencier.
Mais attend d'autre avis.
Bonne journée.

Hors ligne

#3 01-03-2011 10:53:34

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : Désaccord sur la fin du contrat

bonjour
si la petite rentre à l'ecole,la maman doit te presenter un avenant avec les nouveaux horaires . tu le refuses ,elle doit te licencier ,ne demissionne pas tu vas perdre l'indemnite de fin de contrat.

Hors ligne

#4 01-03-2011 10:54:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Désaccord sur la fin du contrat

lou1 a écrit :

Bonjour, voilà je m'explique, je garde une petite depuis ces 3 mois et en septembre elle va rentrer à l'école.
Le contrat qui a été fait en début d'accueuil est un contrat en année incomplète basé sur 150 heures par mois. Sur le contrat il n'y a rien de noté concernant l'entrée à l'école car 3 ans avant je ne peux pas savoir si je pourrais faire les trajets école!!!!!
Donc la maman me demande si je pourrais récupérer la petite à 11h30 et la garder les après midi à la rentrée et ceci peut être jusqu'en janvier car après elle ira surement toute la journée.
Je lui dis que je ne pourrais pas car j'aurais 3 autres petits certains jour et que ce n'est pas pratique pour les repas des touts petits et que ça me fait trop juste, surtout que je suis à pied!
Alors où ça se complique c'est qu'elle veut du coup que je lui fasse ma lettre de démission car elle a trouvé une autre nounou du coup. Mais moi je pensais qu'elle devait me proposer un avenant concernant les nouveaux horaires d'accueuil périscolaire et que là j'aurai refuser l'avenant et qu'elle devait me licencier!!!!!!
Mais elle me certifie que NON pas besoin de faire d'avenant car c'est moi qui ne veut pas garder la petite en périscolaire, et qu'elle s'est renseigné auprès de la responsable du RAM et qu'elle lui a dit pareil. Moi je ne sais plus du coup!!!
QUI A RAISON?
On s'est un peu énervé l'autre soir et elle m'a dit un contrat c'est pas un paquet de linge sale, ça m'a énormément bléssée car je les aime mes petits bouts et je supporte pas des paroles comme ça!!! Enfin bref, du coup j'ai fais ma lettre mais j'ai des doutes, pouvez vous m'éclairer!!!!!!!!!!

Merci j'attend vos réponses
De plus j'arrive pas à joindre la responsable du relais!!!!

comme nathalie 44
smile

Hors ligne

01-03-2011 10:54:36

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2011 10:54:42

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : Désaccord sur la fin du contrat

moi pour eviter ce genre de litige je previens les pe à la signature du contrat que des la scolarisation je ne prends plus les petits.

Hors ligne

#6 01-03-2011 10:56:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Désaccord sur la fin du contrat

au moins en parler et  envisager  l'impossibilité de continuer au cas où on a des contrats supplementaires smile
ça evite le litige de fin de contrat "classique"... sad

Hors ligne

#7 01-03-2011 10:59:50

lou1
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 90
Site Web

Re : Désaccord sur la fin du contrat

c'est ce que j'essaye de lui faire comprendre mais elle veut pas en démordre, c'est pourtant logique pour moi mais elle me dit Non c'est vous qui refuser de ne pas continuer, vous n'aurez pas un numéro de tél où je pourrais me renseigner????

Hors ligne

#8 01-03-2011 11:00:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Désaccord sur la fin du contrat

inspection du travail
prud'hommes
syndicats
etc...
smile

Hors ligne

#9 01-03-2011 11:58:25

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Désaccord sur la fin du contrat

de toute façon elle peut dire ce qu'elle veut tu n'as écrit nul part que tu ne voulais pas accepter son enfant et tant qu'elle ne te licencie pas elle est obligée de te payer que ça lui plaise ou pas...Donc soit elle te licencie soit elle fini aux prud'homme y a pas 36 solutions...Et tu peut lui dire que les trajets jusqu'à l'école ne font nulleent partie des obligations qu'on a envers eux ce serai plutôt un service...

Hors ligne

#10 01-03-2011 12:57:30

lou1
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 90
Site Web

Re : Désaccord sur la fin du contrat

ben oui et moi ce que je veux vraiment savoir c'est si elle devrait me proposer un avenant!!!!! pour moi c'est logique vu qu'il y aura changement dans le nombre d'heure par mois, mais elle ne voit pas les choses comme ça, sachant qu'elle sait que je ne pourrais pas la garder elle dit que ça sert à rien de faire un avenant!!!

Hors ligne

#11 01-03-2011 16:37:06

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Désaccord sur la fin du contrat

Bien sûr qu'elle n'est pas obligée de faire un avenant, puisque tu lui as dit que tu ne le signerais pas... Il ne lui reste qu'à te licencier, c'est tout... (on n'a pas besoin d'un avenant pour licencier quelqu'un).
Il faut juste qu'elle comprenne qu'elle a signé un contrat au départ en fixant des horaires et la rémunération qui va avec. Ce contrat, ce n'est pas un bout de papier sans valeur, c'est un engagement. Donc, puisqu'elle veut changer les termes de ce contrat, c'est bien à elle de te proposer un avenant, ou de te licencier puisque tu n'acceptes pas ces nouveaux horaires.
C'est celui qui change qui doit fournir l'avenant, c'est quand même logique, non ?

Hors ligne

#12 01-03-2011 16:53:10

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : Désaccord sur la fin du contrat

pourquoi ne pas lui dire ok je continue mais on ne change rien au contrat je suis payé comme d'habitude et là je pense qu'elle verra les choses sous un autre angle.


rad0C8BC.gif

Hors ligne

#13 01-03-2011 16:55:45

Violette56
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 110
Site Web

Re : Désaccord sur la fin du contrat

lou1 a écrit :

Bonjour, voilà je m'explique, je garde une petite depuis ces 3 mois et en septembre elle va rentrer à l'école.
Le contrat qui a été fait en début d'accueuil est un contrat en année incomplète basé sur 150 heures par mois. Sur le contrat il n'y a rien de noté concernant l'entrée à l'école car 3 ans avant je ne peux pas savoir si je pourrais faire les trajets école!!!!!
Donc la maman me demande si je pourrais récupérer la petite à 11h30 et la garder les après midi à la rentrée et ceci peut être jusqu'en janvier car après elle ira surement toute la journée.
Je lui dis que je ne pourrais pas car j'aurais 3 autres petits certains jour et que ce n'est pas pratique pour les repas des touts petits et que ça me fait trop juste, surtout que je suis à pied!
Alors où ça se complique c'est qu'elle veut du coup que je lui fasse ma lettre de démission car elle a trouvé une autre nounou du coup. Mais moi je pensais qu'elle devait me proposer un avenant concernant les nouveaux horaires d'accueuil périscolaire et que là j'aurai refuser l'avenant et qu'elle devait me licencier!!!!!!
Mais elle me certifie que NON pas besoin de faire d'avenant car c'est moi qui ne veut pas garder la petite en périscolaire, et qu'elle s'est renseigné auprès de la responsable du RAM et qu'elle lui a dit pareil. Moi je ne sais plus du coup!!!
QUI A RAISON?
On s'est un peu énervé l'autre soir et elle m'a dit un contrat c'est pas un paquet de linge sale, ça m'a énormément bléssée car je les aime mes petits bouts et je supporte pas des paroles comme ça!!! Enfin bref, du coup j'ai fais ma lettre mais j'ai des doutes, pouvez vous m'éclairer!!!!!!!!!!

Merci j'attend vos réponses
De plus j'arrive pas à joindre la responsable du relais!!!!

Bonjour,

Je pense qu'elle veut te pousser à bout pour que tu démissiones et ne pas te payer ta fin de contrat, puisque celui ci à plus d'un an, alors surtout ne démissiones pas, c'est à elle de te licencier.

Hors ligne

#14 01-03-2011 20:57:54

chaton51
Membre
Inscription : 25-02-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Désaccord sur la fin du contrat

moi aussi je préviens les parents je leurs dis que je ne veux pas pertuber le sommeil des bébés donc ils savent  que lorsque les petits ont l'age d'llé à l'école je ne les prends plus et ils trouvent que c'est normal

Hors ligne

#15 01-03-2011 21:00:44

chaton51
Membre
Inscription : 25-02-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Désaccord sur la fin du contrat

la pmi ou la ram peut t'aider  je pense

Hors ligne

#16 01-03-2011 21:03:05

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : Désaccord sur la fin du contrat

pour ma part, je n'accepte peri que mercredi et vacances scolaire, et que si j'ai de la place, car il ne faut pas oublier que ces petits contrats, nous prennent une voir 2 places d'agrément, et que c'est assez difficile de trouver des contrats enseignant.
Donc, j'ai eu raison, c'est eux qui changent les termes du contrat, donc, à eux de te licencier, mais sEptembre, ce n'est que dans 6 mois...

Hors ligne

#17 01-03-2011 21:20:13

Kilouche
Membre
Inscription : 18-10-2010
Messages : 11
Site Web

Re : Désaccord sur la fin du contrat

meline13 a écrit :

pourquoi ne pas lui dire ok je continue mais on ne change rien au contrat je suis payé comme d'habitude et là je pense qu'elle verra les choses sous un autre angle.

C'est ce que j'allais dire! Tu lui dit, ok puisque pas d'avenant on continue avec le même salaire. ^^

Hors ligne

#18 02-03-2011 16:10:28

gaeligg
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 72
Site Web

Re : Désaccord sur la fin du contrat

Fais un courrier à l'inspection du travail expliques ton problème et en 8 jours tu as une réponse écrite de leur part. De toute façon les thermes du contrat sont modifiés par les parents donc AVENANT de leur part sans avenant tu continues la même mensualisation qu'aujourd'hui hui. COOL

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB