Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-02-2011 12:15:16
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
Pipi la nuit
voilà, je sais que tout les enfants ont leur propre rythme.
ma 1ere fille a été propre jour et nuit en 1semaine à l'age de 18mois
par contre ma 2ieme fille c'était beaucoup, plus dur elle a acqui de manière tres difficile (par rapport à sa soeur), la propreté à l'age de 22 mois.
Aujourd'hui elle va bientôt avoir 3ans, et n'a toujours pas acqui le propreté pendant la nuit, et à beaucoup de mal pendant la sieste (accident fréquent 4-5fois par mois)
Ma question, maintenant qu'elle est plus grande et comprend correctement, dois-je m'inquité????
s'agit-il d'une Narcolepsie???? que dois-je faire, la lever la nuit pour aller au wc????
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
28-02-2011 12:15:16
#2 28-02-2011 12:30:14
Re : Pipi la nuit
Bonjour
Pas d'inquiètude pour le moment .
Ma fille a souffert d'énurésie pendant ....10 ans .....et oui elle ne fait plus pipi la nuit depuis quelques mois !
Elle a été suivie, elle a eu un traitement qui n'a eu pour effet que de lui faire prendre du poids, mais pas d'arrêt !
Elle a porté des couches jusqu'a il y a quelques mois ....ça a été très dur pour elle, et un jour pourquoi , comment, on ne sait pas, elle s'est arrêtée !!
Il arrive quelques accidents mais c'est de+ en + rare .
J'ai tout essayé, la lever vers minuit, elle faisait pipi aux toilettes, mais le matin son lit était mouillé .
Ne lui mets pas la pression, ça prendra le temps que ça prendra, mais ça viendra.
Tu peux en parler à ton medecin, mais à son âge il n'y a pas lieu de s'inquièter
#3 28-02-2011 12:32:32
par contre ma 2ieme fille c'était beaucoup, plus dur elle a acqui de manière tres difficile (par rapport à sa soeur), la propreté à l'age de 22 mois.
Aujourd'hui elle va bientôt avoir 3ans, et n'a toujours pas acqui le propreté pendant la nuit, et à beaucoup de mal pendant la sieste (accident fréquent 4-5fois par mois)Ma question, maintenant qu'elle est plus grande et comprend correctement, dois-je m'inquité????
s'agit-il d'une Narcolepsie???? que dois-je faire, la lever la nuit pour aller au wc????
La narcolepsie ou maladie de Gélineau est une affection neurologique grave caractérisée par deux symptômes principaux que sont l'envie de dormir et la cataplexie. Le principal symptôme est la présence quotidienne d'épisodes irrépressibles de sommeil.
28-02-2011 12:40:11
#5 28-02-2011 12:41:13
Bonjour
Ma fille a souffert d'énurésie pendant ....10 ans .....et oui elle ne fait plus pipi la nuit depuis quelques mois !
Elle a été suivie, elle a eu un traitement qui n'a eu pour effet que de lui faire prendre du poids, mais pas d'arrêt !
Elle a porté des couches jusqu'a il y a quelques mois ....ça a été très dur pour elle, et un jour pourquoi , comment, on ne sait pas, elle s'est arrêtée !!
Il arrive quelques accidents mais c'est de+ en + rare .J'ai tout essayé, la lever vers minuit, elle faisait pipi aux toilettes, mais le matin son lit était mouillé .
Ne lui mets pas la pression, ça prendra le temps que ça prendra, mais ça viendra.
Tu peux en parler à ton medecin, mais à son âge il n'y a pas lieu de s'inquièter
ca peut tre genetique.
Ou alors : avec l'arrivée des regles : des fois les jeunes filles s'apercoivent qu'elles ne sont plus des bebes .....
#6 28-02-2011 12:42:37
Aujourd'hui elle va bientôt avoir 3ans, et n'a toujours pas acqui le propreté pendant la nuit, et à beaucoup de mal pendant la sieste (accident fréquent 4-5fois par mois)Ma question, maintenant qu'elle est plus grande et comprend correctement, dois-je m'inquité????
mon fils aine a ete propre la nuit a 4 ans environ! !!! et a 3 ans et demi pour la proprete diurne ! alors pas de panique s'il vous plait mdr
#7 28-02-2011 12:51:10
- sandrine47
- Membre
- Site Web
ben 4i pour moi la narcolepsie c'est pipi au lit sans contrôle dû
au rêve (émotion)
ok, je suis pas docteur,mais j'ai trouvé ça sur le net
le matin, elle se leve est me dit tu as vu, j'ai pas fait pipi au lit, je lui dit mais tu as fait pipi dans ta couche si tu l'avait pas tu aurai fait au lit.
en début du mois de février elle m'a dit je veux plus de couche la nuit, ben elle a été propre 1semaine puis apres pipi nuit et sieste pendant 1semaine. Du coup recouche la nuit.
je me demande si c'est pas de la jalousie avec les petits que je garde, le plus petit à 9mois et apres j'ai l'enfant autiste qui est plus grand qu'elle et qui n'est pas propre, donc ,je sais pas, je lui es expliqué mais, je suis dans le flou.
merci de m'avoir rassuré.
Dernière modification par sandrine47 (28-02-2011 12:52:15)
#8 28-02-2011 12:57:57
je crois qu'il s'agit du terme énurésie et pas narcolepsie
mais comme les copines, pas d'inquiétude à son âge ce n'est pas grave
peut-être juste une petite regression si quelque chose a changé recemment à la maison: arrivée d'un nouvel enfant etc...
#9 28-02-2011 13:03:03
- armellejulien
- Membre
- Site Web
mon bb1 : propre journée à 2 ans
sieste à 3 ans
nuit à 4 ans
mon bb2 : propre journée à 3 ans et demi
sieste à 4 ans
nuit à 5 ans
mon bb3 : vient juste d'être propre la journée à 2 ans et demi....le reste je laisse faire.
L'urologue de mon bb2 m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes avant 6 ans. Et qu'il fallait tenir aussi compte de l'âge de la première acquisition de la propreté.
De plus, rien ne presse, elle est encore petite.
#10 28-02-2011 13:05:57
so a écrit :Bonjour
Il arrive quelques accidents mais c'est de+ en + rare .J'ai tout essayé, la lever vers minuit, elle faisait pipi aux toilettes, mais le matin son lit était mouillé .
ca peut tre genetique.
Ou alors : avec l'arrivée des regles : des fois les jeunes filles s'apercoivent qu'elles ne sont plus des bebes .....
et oui
#11 28-02-2011 16:33:15
coucou
ça depend vraiment des enfants moi mon fils a été propre la journée a ses 3 ans juste pour rentrer à l'école et la sieste au milieu de l'année de maternelle soit 3 ans et demi, il a essayer la sieste à l'école et s'est rendu compte qu'il ne faisait pas il était content du coup peu de temps après il a voulu la nuit et nickel.
bon il lui arrive d'avoir quelques accidents surtout lorsqu'il est très fatigué ou alors chez mamy (à croire qu'il sait que ça l'énerve ou que justement elle dit j'espère que tu vas pas faire !
et paf il fait !)
donc je pense pas qu'il faille s'inquièter moi je lui dirais rien ou du moins pas rouspèter et a voir avec un peu de temps
biz
#12 28-02-2011 16:41:33
effectivement on voudrait que notre enfant soit propre asez vite et j'ai été dans ce cas mais raté!!!
Mon fils a 5 ans et demi et il a encore des couches la nuit.Il n'a jamais été propre la nuit.
Pour le jour il est vraiment propre depuis seulement quelques mois.à l'école la première année il faisiat pipi presque tous les jours et ensuite ça allait mieux.Par contre à la maison c'etait un peu catastrophique.L'année dernière il salissait une moyenne de 4 pantalons par jours.
Les medecin commencent tout juste à vérifier s'il n'a pas vraiment un soucis car avant ils disent que ce n'est pas grave.
En fait au debut de l'apprentissage on lui a bcp mis la pression et ça l'a bloqué je pense.Maintenant pour la nuit on est attentif mais on ne se prend plus la tête avec.
ça viendra quand ça viendra!!
#14 28-02-2011 22:51:34
bonsoir,
tu n' as pas du tout à t' inquiéter pour ta petite puce
il faut se poser des questions si après 5 ans, un enfant souffre d' énurésie ce n' est tout simplement pas le moment pour elle. pour ma part, pour mes enfants, j' ai attendu qu' ils aient 3 ans et demi ou 4 ans pour qu' ils s' y habituent
sois patiente, elle est encore petite
Dernière modification par bouddha (28-02-2011 22:56:14)
#15 01-03-2011 01:31:53
Coucou
je vais peut-être etre la seule a le dire, mais tant pis !
Deja, avant de t'inquieter, ta fille etait-elle prete a acquerir la propretee ?
As-tu eu son "accord" ? (pour la cooperation)
Je vais peut-être paraitre pour une extra-terrestre, mais c'est comme ca ................18 mois, je trouve ca trop tot.
Et donc, a te lire, entre la propretee d'iurne et aujourd'hui, il y a 1 an d'ecoulé et pas de changement, il me semble, c'est vrai que ca fait pas mal de temps d'ecart !
Comment ca se passe, elle ne se sent pas partir ou tu habites une maison a etage et pas le temps d'aller au wc, ou elle dort profondement ... ?
Bref, parler de "maladie" a cet âge, je trouve ca tres précosse !
Un enfant de pas encore 3 ans qui n'est pas propre ne me choque absolument pas !
Si il y a bien un truc qui ne m'a jamais traumatisé, ce sont les enfants en couche encore a 2,5 ans
Perso, ma fille a ete propre a 3 ans et 1 mois, et mon fils, 3 ans moins 2 moins.
Entre la propretee de jour et celle de nuit, il s'est passé 1 a 2 semaines maxi pour les deux........et jamais eu de soucis !
Essaye peut-être de revoir ta facon de faire et de l'interesser a son "soucis" (c'est elle qui met sa couche, ou tu lui montres le matin qu'il y a eu un pipi et que maman serait super contente si sa puce devenait grande et qu'elle fasse un gros pipi avant de dormir le soir ( quitte a remettre un petit pot dans le couloir a l'etage si tu en as un ))
Essaye de revoir a zero et de faire egalement attention a ce qu'elle ne boive pas trop juste avant le dodo (genre bib de 210 ml dans son lit ), forcement, ca n'aide pas
)
T'inquiete pas, elle va etre propre ta puce .......laisse lui le temps
!
#16 01-03-2011 16:04:39
- sandrine47
- Membre
- Site Web
North,
ma 1ere fille a été propre à 18mois en une semaine jour et nuit, elle a 4ans et a du faire le 1er année 2-3 fois pipi au lit car elle était malade. j'ai voulu faire pareille pour la 2ieme, mais elle n'est pas prete alors j'ai attendu. Elle a été propre a 22 mois, et la sieste ça a été plus long. Mais comme je disais elle m'a demandé d'enlever la couche en début février et elle a été propre 1semaine puis apres rebelotte.
elle va au wc avant d'aller dormir et fait, pendant sa semaine ou elle a été propre elle m'appelait comme je lui avait dit et la plus rien. on a 2 wc, elle n'a jamais voulu aller au pot!!
Faut dire c'est une miss pipi, quand on sort même 1heures pour aller aux courses, pipi avant de partir, pipi en arrivant au magasin car ils ont des WC enfant avec mini!! pipi apres et vraiment pipi pas de balade au wc pour rien!!!
On m'a toujours dit que quand un enfant monte et descend les escaliers qu'on pouvait commencer la propreté.
#17 01-03-2011 17:05:38
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
les enfants qui font pipi au lit à 3 ans sont plus nombreux, je pense que ceux qui ont acquis la propreté
même si ça t'ennuie, il n'y a pas d'urgence, et il ne faut pas lui mettre la pression, surtout, ça viendra
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#18 01-03-2011 17:30:24
faire attention parfois je dis bien parfois ... les enfants qui boivent beaucoup et qui font pipi la nuit peuvent etre diabetique .. mais pas tous heiN ?
Dernière modification par media (01-03-2011 17:32:05)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
Pages : 1