Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-03-2011 15:40:12
contrat avec fin ....
bonjour
Même alitée j'ai des soucis....
voilà j'avais commencé un contrat mi-septembre ( paye en heures réels pour ce mois) jusqu'au 28 février. ( 1semaine de retirer pour vac noël pour moi et 10% cp, c'est le RAM qui a fait le calcul, le pe est venu avec est basta j'ai dû faire avec ce n'est pas un remplacement d'am.)
Je suis en arrêt maladie depuis début janvier, jusqu’à mon congé mater.
Comment se passe la fin de contrat? il se termine bien le 28février? est ce un licenciement? ( pour moi oui, mais rien reçu de la maman) j'ai le droit à 1/5?
merci d'avance, une collègue du fond de son lit...
01-03-2011 15:40:12
#2 01-03-2011 16:31:05
Re : contrat avec fin ....
bonjour,c'est un cdd que tu as fait? si c'est le cas il se finit à la date prévue,le 28 février si j'ai bien compris et tu devras toucher 10% de tes salaires au titre des congés payés et une prime de précarité de 10%. par contre tu n'as pas droit à la prime des 1/5èmes car ton contrat a moins de 12 mois.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#4 01-03-2011 16:48:48
un cdi ne peut pas avoir de date de fin de contrat. donc si c'est un cdi le pe devra te licencier avec un préavis de 15 jours et donc tu n'auras pas droit à la prime de précarité puisque c'est pas un cdd
01-03-2011 16:48:48
#8 01-03-2011 18:41:44
eh bien tu dis à ton employeur qu'il doit te licencier et le licenciement prendra effet 30 jours après réception de la lettre de licenciement. donc fais vite pour lui en parler.
#11 01-03-2011 18:52:22
oui c'est clair que c'est à lui d'y penser,mais bon un petit rappel ne nuit pas . tache de bien prendre soin de toi et bon courage du fond de ton lit.
#13 02-03-2011 15:25:32
la maman m'a déposer dans ma boite aux lettres mes papiers
mais le solde de tout compte rien de rempli sauf les coordonnées...( j'ai un post it dessus me disant" remplissez le reste et faites moi en parvenir un exemplaire)
Attestation assedic elle a mis cdd... adresse ircem non rempli.....ma date de naissance non rempli, préavis rien de noter bref il manque des infos et surtout c'est pas bon le peu qu'il y a.
Je lui ai dit, et elle me réponds se sont les assedic qui m'ont aidé ....
et elle me rétorque j'ai un mois pour vous finir les papiers. ( bien sur!!!!)
En revanche le ram est bien ok avec moi comme quoi c'est bien un CDI, car se n'est pas un remplacement d'am, que le solde de tout compte doit etre rempli par le pe, que je dois recevoir une lettre de licenciement car sinon le contrat court toujours
Mais la maman m'envoie balader pourtant je lui ai dis si vous avez des soucis le RAM peut vous aider ( car moi non vu comment elle me parle et étant alité j'ai pas besoin de ça), alors que je réclame juste que se soit fait dans les régles donc lettre, papiers bien remplis, de plus elle ne me doit pas de prime... donc elle a tout a y gagné.
#14 02-03-2011 15:28:00
euh soit c'est un cdd et y'a aps de preavis
soit c'est un cdi et elle ne peut pas te licencier puisque tu es enceinte ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 02-03-2011 15:34:41
oui lulu mais sur le contrat on a marqué contrat sur 5 mois
donc pas cdd car c'est pas un remplacement d'am
cdi oui mais comme on a mis une fin de contrat, c'est fini, de plus suis en arret maladie
voici les réponse du ram
t'en pense quoi lulu54? ( ca va toi ta grossesse, on fait la course pour accoucher lol??? non y a le temps encore...
#16 02-03-2011 15:48:49
les cdd ne sont pas que pour les remplacements d'ass mat. ça peut aussi être fait quand on connait la date de fin de contrat. qu'avez-vous marqué sur le contrat, cdd ou cdi?
#18 02-03-2011 16:04:35
alors c'est simple (désolé mais là je trouve la situation "cocasse"...)
rien n'a ete precisé au contrat sauf que ça finissait au bout de 5 mois.
vous en avez parlé; vous saviez toutes les 2, vous etiez d'accord....
donc soit tu vas au bout de ta parole pour 5 mois et fin de contrat .
soit tu joues de la situation en contestant car tu es enceinte (même si tu en le savais pas en signant) et tu veux refuser le licenciement même si tu savais que c'etait que pour 5 mois !
tant pis pour la maman, , tu tiens une aubaine en or pour la coincer et en profiter...
evidement ma reponse est ironique!
car je trouve que de se crééer des probleme alors que la situation est claire dès le depart... c'est ...
je ne trouve plus le mot
#19 02-03-2011 16:13:02
mais oui 4I suis ok, c'est bien un contrat sur 5 mois
moi je veux juste que les papiers soient bien remplis.
Je veux juste savoir du fait sur le contrat que c'est une mensu sur 5 mois est ce u cdi ou cdd?
Et donc si elle doit m'envoyer une lettre de licenciement
Non pas envie de l'embeter même si elle le cherche j'ai autre chose à penser, pour moi le mieux on en fini au plus vite