Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-02-2011 11:44:50
Re : Pe : déduisez vous les heures quand votre enfant est malade?
bonjour,
je viens de lire ton message, c'est vrai que certains parents ne déduisent pas a ce que je viens de voir je trouve ca super sympa! moi ce n'est pas le cas!
et en plus je viens d'apprendre qu'ils ne sont pas obligés de te présenter un certif medical dans les 48 h, ils ont tout le mois pour ca, jusqu'au dernier jour s'il le veulent!!! surprise a la fin du mois
25-02-2011 11:44:50
#23 28-02-2011 18:20:53
Bonjour,
Je ne retire jamais de jour d'absence lorsque mon fils est malade (de la même façon que je n'ai pas retiré de jour d'absence lorsqu'elle a été malade (moins de 3 jours) ou qu'elle a perdu quelqu'un de proche).
J'ai la chance d'avoir mes parents qui peuvent venir, presque immédiatement, garder mon fils. Je considère donc qu'étant donné cela n'impacte pas mes congés ou mon salaire et que mon ass mat est génial, je peux ne pas la pénaliser.
A côté, c'est un peu donnant donnant, elle me rend des petits services, n'hésite pas à le garder plus longtemps lorsque j'ai besoin.
En gros, c'est un peu pour la remercier de tout ce qu'elle fait.
#24 28-02-2011 19:52:07
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Alors pour ma part je décompte. Pourquoi? Car gros contrat 53h sur 44s, aide minimum et pas e jours enfant malade payé pour notre part. Donc si mon fils est malade je m'absente de mon bureau je ne suis pas payée (mon mari non plus) du coup j'applique la loi dans la limite des 10js par an...
Et si on se posait pour parler intelligemment?
28-02-2011 19:52:07
#25 28-02-2011 20:33:29
Choup60980
Moi aussi gros contrat, pas payer au boulot quand je m absente par contre entre payer la personne qui s occupe très bien de bebe ou payer des impôts je préfère payer nounou
Je trouve ca normal
#26 28-02-2011 21:05:45
de toute facon si les pe enlevent les heures d'absence, ils vont devoir enlever ces heures sur leur déclaration a la paje, donc l'aide sera en conséquence!
heureusement d'ailleurs !
#27 28-02-2011 21:27:37
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Choup60980
Moi aussi gros contrat, pas payer au boulot quand je m absente par contre entre payer la personne qui s occupe très bien de bebe ou payer des impôts je préfère payer nounou
Je trouve ca normal
Je ne comprends pas la remarque avec les impôts...
Mais je comprends les gens qui font le maintien de salaire, chacun fait comme il veut/peut.
Ce n'est pas être sans cœur ou autre, j'applique juste la loi. Tout comme lorsque je dépasse de 5 mn je paye les 5 mn (oui oui ça existe...)
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#28 28-02-2011 23:00:15
Les sommes que nous sortons de notre poche, la différence avec l aide de la paje est déductible des impôts a 50% sur le revenus
Je ne juge pas mais a choisir je paye nounou et moins d' impôts
Et rassure toi moi aussi je paye quand je suis en retard LOL j ai appris aujourd hui qu une heure entamme n etait pas du entière ca va me couter quand meme moins cher maintenant que je le sait
#31 01-03-2011 00:41:50
Bonjour
effectivement c'est une clause citée dans la convention collective et que personnellement je trouve injuste envers les assmat car elles risquent de se retrouver avec un salaire moindre que prévu alors qu elles ont elles aussi des charges constantes chaque moi.
J'ai de la chance d avoir 3 parents qui m'ont toujours payés ces jours d'absence,
et d’ailleurs je pense inclure dans les prochains contrats une clause qui stipule que je sois rémunérée en cas d absence de l enfant malade( surtout que je refuse jamais un enfant malade sauf en cas de maladie très contagieuse.
Même si l assmat ne voudira rien elle aura un pincement au coeur comme même car cela fait des sous en moins ...
Je voulais savoir si on avait le droit de notifier sur le contrat une clause pour être payé quand enfnat malade. La convention, n'est elle pas là pous contrer les dérives ?
#33 01-03-2011 16:24:30
Marmot je ne signerai pas un contrat stipulant ce genre de chose sachant que ce n est pas un droit ! Je ne déduit pas les jours et paye mes retards je pense pas que la nounou est quoique de soit a nous reprocher en tant que pe mais je n aime pas quand on force les gens sur ce genre de chose
#34 01-03-2011 19:28:42
La clause n'est pas abusive si elle à été négocier lors de la signature du contrat de travail,
tout avantage peut être négocier, comme quand on accepte les enfants malades,
tout est question de négociation
Le parent a le droit de pouvoir le refuser, mais à ce moment là qu'elle n'accepte pas cette clause lors de la signature du contrat qui doit être lu dans son ensemble et approuvée dans son ensemble également.
Celui qui refuse de le faire est dans son droit, mais l'assmat qui à négocier celà dès le départ est dans son droit aussi
Je ne le fais pas, mais faut pas tirer sur celle qui ont cette avantage et l'ont mise au contrat, tant que le parent est en accord avec celà
Dernière modification par oceanie56 (01-03-2011 19:37:33)
#35 01-03-2011 19:42:29
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
tout à fait d'accord, c'est une négociation de salaire, comme peut l'être le tarif horaire !
Personellement cette clause est dans le contrat que je propose, mais les parents ont tout à fait le droit de la refuser !
#36 01-03-2011 23:02:10
Si ca fait partie d' une négociation au départ et que les pe ont leur mot a dire ok mais si c est imposer moi ca passe pas
Pourtant je les déduits jamais et j ai droit au 10jours tout est une question de présentation
#37 02-03-2011 08:49:29
tout à fait d'accord, c'est une négociation de salaire, comme peut l'être le tarif horaire !
Personellement cette clause est dans le contrat que je propose, mais les parents ont tout à fait le droit de la refuser !
bonjour,
pour ma part je coupe la 'poire en deux " et il est noté 5 jours au lieu de 10 et cela a toujours été validé par les parents..