Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-02-2011 16:04:24
ne veut pas venir chercher enfant malade
Bonjour,
Je rencontre un souci avec les pe du petit que j'accueille, lorsqu'il sera de nouveau malade.
Le pe ne veut pas venir le chercher avant pratiquement la fin de la journée (1h30 avant l'heure prévue).
J'ai déjà expliqué au pe, mais reste sur ses positions.
Diane
28-02-2011 16:04:24
#2 28-02-2011 16:17:48
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
Re : ne veut pas venir chercher enfant malade
refuse l'accueil, le lendemain si tu as préciser que tu ne prennais pas les enfants en cas de maladie.
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#3 28-02-2011 16:19:59
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Je suis daccord, tu dois refuser l'accueil ! bonne apr midi !
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#4 28-02-2011 16:53:26
Bonjour,
Je rencontre un souci avec les pe du petit que j'accueille, lorsqu'il sera de nouveau malade.
Le pe ne veut pas venir le chercher avant pratiquement la fin de la journée (1h30 avant l'heure prévue).
J'ai déjà expliqué au pe, mais reste sur ses positions.
Diane
tu parles au futur...donc pas de soucis pour le moment
donc à la prochaine "maladie" tu appeles le 15
ils te guideront
en cas de doute une ambulance prendra l'enfant
tu avertiras les parents
et tu seras couverte
28-02-2011 16:53:26
#6 28-02-2011 16:59:14
#7 28-02-2011 16:59:27
en fait le pe m'a prévenu que la prochaine fois que l'enfant serait malade il ne viendrai plus en journée ( car l'enfant a été malade dernièrement il est venu le chercher en journée), je dois garder l'enfant malade, point barre
et bien sur je ne refuses pas l'enfant qui va bien le matin
mais si malade en cours de journée, j'estime que le pe doit venir surtout que mon contrat précises que je ne prends pas l'enfant malade
#9 28-02-2011 17:11:43
comme disait 4i si l'enfant est trop malade et que le pe refuse de venir le chercher il faut te couvrir et faire le 15 si ils ugent necessaire ils viendront le chercher et les pe iront le récupérer au service pédiatrique.On ne pourra jamais te mettre en faute d'avoir appeller les urgences par contre le contraire oui...
#10 01-03-2011 20:28:20
euh appeler le samu faut pas charrier non plus hein!!!!
en général les parents choisissent une ass mat justemt parce qu'elles pvt garder les enfants malades contrairemt aux crèches ou à 37.8 c'est panique à bord
perso ma nounou a l'autorisation de donner *** ou *** si température et ds mon cas je suis puéricultrice en réa néonatale impossible de quitter mon boult pr venir récupérer ma fille je bosse svt ds l'urgence et suit svt sortie avec le smur et mon mari part très svt en déplacemt dc ma nounou gère
de plus mes enfants montent très vite en température en ce moment ma fille a 40 car ses molaires percent et bien ma nounou la prend
BY 4I
#11 01-03-2011 20:40:39
desolée, je vais peut etre etre a contre courant mais je te trouve quand meme tres dure !!
que tu ais mis au contrat que tu refuses les enfants malades , c'est une chose ! là, les parents sont au courant que tu refusera l'accueil si le petit est dejà malade le matin!!
mais si ca arrive chez toi, les parents ne peuvent pas etre chez toi dans la minute qui suit ton coup de fil !faut pas oublier que les parents ont aussi un boulot et qu'ils ne peuvent pas forcement se liberer de suite parce que leur loulou a 38 de fievre et que nounou n'en veut pas!!
enfin, ce n'est que mon avis !!
apres, je pense que les parents auraient du des le depart pensé a prendre une ass mat qui va dans ce sens sachant qu'ils ne peuvent se liberer!!
Dernière modification par babykroll (01-03-2011 20:42:15)
#12 01-03-2011 21:26:19
Avant de vous énerver faudrait peut être avoir davantage de détails
Elle n'a rien précisé, pourquoi imaginer qu'elle refuse un enfant qui a tout juste 38 ? Quand on parle de venir chercher un enfant malade, on parle souvent plutôt d'un petit qui fait diarrhées sur diarrhées ou qui vomit beaucoup.
#13 01-03-2011 22:18:30
Avant de vous énerver faudrait peut être avoir davantage de détails
Elle n'a rien précisé, pourquoi imaginer qu'elle refuse un enfant qui a tout juste 38 ? Quand on parle de venir chercher un enfant malade, on parle souvent plutôt d'un petit qui fait diarrhées sur diarrhées ou qui vomit beaucoup.
oui, j'ai exagéré la chose ! Mais pour moi, le principe est le meme quelque soit la maladie de l'enfant !Quand on est au boulot, on ne se libere pas comme on le souhaite non plus !!
donc en tant qu'ass mat, on se debrouille aussi comme on peut avec nos moyens !!
#14 01-03-2011 22:41:21
euh appeler le samu faut pas charrier non plus hein!!!!
en général les parents choisissent une ass mat justemt parce qu'elles pvt garder les enfants malades contrairemt aux crèches ou à 37.8 c'est panique à bord
perso ma nounou a l'autorisation de donner *** ou *** si température et ds mon cas je suis puéricultrice en réa néonatale impossible de quitter mon boult pr venir récupérer ma fille je bosse svt ds l'urgence et suit svt sortie avec le smur et mon mari part très svt en déplacemt dc ma nounou gère
de plus mes enfants montent très vite en température en ce moment ma fille a 40 car ses molaires percent et bien ma nounou la prend
bonjour
evidement qu'on en prle pas de 37.8° :rolleyes
mais en cas de gros doute on appele le 15 pour avoir un medecin qui couvrira nos soins!
c'est la procedurte OBLIGATOIRE.
et sans ordonnance ou protocole de soin il nous est INTERDIT d'administrer quoi que ce soit aux enfants, même avec accord parental...ecrit ou non.
et si le 15 estime devoir intervenir, ils viennent.
ils n'ont aps pour habitude de se deplacer pour rien
ah oui... merci de ne pas écrire en sms ou abregés.
merci
#15 02-03-2011 08:27:51
babykroll je ne pense pas que son but soit de se liberer de son travail!!!
mais un enfant tres tres malade a besoin de ses parents voir de soin , ce que ne peux pas lui donner l'assmat.
#16 02-03-2011 10:04:54
moi personnellement je suis assistante maternelle et j'accepte les enfants malades (après bien entendu tout dépend des circonstances et du type de maladie, ainsi que de l'age de l'enfant). Les parents ne peuvent pas forcément se permettre de se libérer de leur travail ce qui est compréhensif. Je comprend tout à fait que certaines ass mat refusent des enfants malades ça peut se comprendre, mais si l'enfant est bien le matin et qu'il est malade dans la journée faut pas non plus abuser et demander zaux parents de revenir (après bien entendu tout dépend l'age de l'enfant et la maladie bien sûr). Mais moi personnelement j'ai toujours prit les enfants malades et s'ils tombent malades dans la journée j'envoie un texto aux parents pour les prévenir, et les parents font comme ils peuvent, soit ils reviennent si vraiment c'est urgent, soit je gère et voila. Je pense qu'il faut savoir etre arrangeante aussi pour les parents, ça fait parti de notre travail
bah justement c'est l tout le sens de la question si les parents sont appelés pour venir chercher leur enfant c'est qu'il est vraiment pas bien et que l'ass mat ne peut se contenter de le soulager avec du paracétamol.Et si les parents sont appelés ils doivent pouvoir se débrouiller sinon bah c'est le 15 c'est une obligation pour nous ass mat de prendre les dispositions qui s'impose.
#17 02-03-2011 11:19:48
babykroll je ne pense pas que son but soit de se liberer de son travail!!!
mais un enfant tres tres malade a besoin de ses parents voir de soin , ce que ne peux pas lui donner l'assmat.
je ne me permettrais pas de dire qu'elle souhaite se liberer !!;
c'est juste que les parents font ce qu'ils peuvent aussi !!perso, dans n'importe quel metier que j'ai fait, je ne pouvait pas quitté mon boulot comme ca !!le pompier ne va pas partir de son intervention pour son bébé malade, le chirurgien va ne va pas interrompre une operation , la boulangere ne va pas fermer la boutique !!
alors oui, le loulou est vraiment malade chez la nounou ! Mais c'est aussi a nous de faire au mieux en attendant les parents ! on les previent de prendre un rv chez le doc pour le soir meme, on soigne le petit comme on peut , et au pire on prend contact aupres du samu pour prendre conseil !
nous en tant qu'ass mat, on ne peut pas se liberer non plus pour nos propres enfants comme on veut! on a un protocole a respecter aussi : prevenir les parents des petits accueillis, et ne les mettres uniquement que chez une autre personne agréée !!c'est pas on laisse tout en plan pour aller chercher notre loulou! faut juste comprendre que pour les parents, c'est la meme chose !
#18 02-03-2011 11:35:20
Bonjour
c'est vrai que c'est pas évident,
moi j'ai dit clairement aux parents que je ne prenais pas les enfants si ils sont au début de leur gastro, pas que ça ne me dérange
mais j'accueillerai des tout petits et j'ai moi mm 2 enfants pas très grands, et que les enfants se déshydratent tellement vite
d'ailleurs une question: si l'enfant a 39° on a vraiment pas le droit de lui donner une dose de doliprane sur accord oral des parents
et si on tel à la puer et qu'elle dit ok, c'est bon ou pas
Maman d'E...... 7 ans et M...... 5 ans
En garde de 4 grapouillons
#19 02-03-2011 11:38:08
en fait le pe m'a prévenu que la prochaine fois que l'enfant serait malade il ne viendrai plus en journée ( car l'enfant a été malade dernièrement il est venu le chercher en journée), je dois garder l'enfant malade, point barre
et bien sur je ne refuses pas l'enfant qui va bien le matin
mais si malade en cours de journée, j'estime que le pe doit venir surtout que mon contrat précises que je ne prends pas l'enfant malade
attention tous les parents ne peuvent pas quitter le travail comme ça .... !! il faut qu'ils s'organisent eux aussi dans leur travail
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#20 02-03-2011 11:38:50
mammouth a écrit :babykroll je ne pense pas que son but soit de se liberer de son travail!!!
mais un enfant tres tres malade a besoin de ses parents voir de soin , ce que ne peux pas lui donner l'assmat.je ne me permettrais pas de dire qu'elle souhaite se liberer !!;
c'est juste que les parents font ce qu'ils peuvent aussi !!perso, dans n'importe quel metier que j'ai fait, je ne pouvait pas quitté mon boulot comme ca !!le pompier ne va pas partir de son intervention pour son bébé malade, le chirurgien va ne va pas interrompre une operation , la boulangere ne va pas fermer la boutique !!
alors oui, le loulou est vraiment malade chez la nounou ! Mais c'est aussi a nous de faire au mieux en attendant les parents ! on les previent de prendre un rv chez le doc pour le soir meme, on soigne le petit comme on peut , et au pire on prend contact aupres du samu pour prendre conseil !
nous en tant qu'ass mat, on ne peut pas se liberer non plus pour nos propres enfants comme on veut! on a un protocole a respecter aussi : prevenir les parents des petits accueillis, et ne les mettres uniquement que chez une autre personne agréée !!c'est pas on laisse tout en plan pour aller chercher notre loulou! faut juste comprendre que pour les parents, c'est la meme chose !
ok avec toi !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON