Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2011 22:48:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

question de mamnpoule4 "controle pmi"

mamanpoule4 a écrit :

Bonsoir, je suis un nouveau membre et assistante maternelle depuis le mois d'octobre 2009. J'ai eu mes premiers enfants (2) en garde à partir de mai 2010. En ce moment, je rencontre un problème avec la coordinatrice des puéricultrices qui est venue me contrôler de façon inopinée. Je n'ai rien à me reprocher, mon nombre d'enfants (3 à la journée + 1 péri) est respecté. Par contre je ne m'attendais pas à être contrôlée suite à des signalements à mon encontre. Les deux personnes présentes, la coordinatrices et une autre (qui ne s'est pas présentée) ont été très agressives. Elles se sont permises de reprendre mes propres enfants, alors qu'ils ne faisaient rien de mal. Ont elles le droit ? Une amie était passée à la maison pour récupérer mes enfants le lendemain car je devais me rendre à des obsèques. Elles m'ont dit que je n'avais pas à recevoir de personnes pendant mon temps de travail. Je suis d'accord, mais entre une personne qui reste pendant 2 heures et une autre qui vient 15 mn, y a une marge. Elles n'ont rien voulu entendre. En plus elle buvait un café et là ça a été le coup de grâce. Pas le droit de boire le café sur mon temps de garde parce que je ne m'occupe pas des enfants. Faux puisqu'on jouait aux cubes. Bref. Les signalements portaient sur "je laisse les enfants en voiture quand je vais chercher les miens à l'école", je suis à côté de la voiture 5cm. "Je garde des enfants au noir" faux. "Je ne fais jamais d'activités avec les enfants", faux, pâte à sel, coloriage, modelage, dessin, histoire, comptines.... Bref, à la fin de l'entretien, j'étais dégoûtée et elles en ont rajouté. Les jouets son rangés donc j'interdis aux enfants de jouer. Ils faisaient un cache-cache (les plus grands), il faut interdire car cela fait trop de bruit. Le bébé que je garde était dans la balancelle. Je croyais que c'était bien et bien non, cela s'appelle parker un bébé pour ne pas qu'il vous embête. J'ai trop d'enfants à moi (4), quelle idée de faire 4 enfants ??????? Elles m'ont posé tous les interdits, pas de personnes à mon domicile, pas de café, la maison doit être en bazar, plus de balancelle, des activités à gogo, des sorties restreintes, plus d'enfants au noir, mes enfants ne doivent pas approcher ceux que je garde, ne doivent pas jouer avec eux. Pas de télé, pas de copains de mes enfants qui viennent à la maison car cela s'appelle faire de la garde bénévole (!!!).
Voilà, je suis désolée si je suis aussi longue mais j'avais besoin de vous expliquer tout cela pour vous poser deux questions qui me tracassent.
Ont-elles le droit de me poser tous ces interdits et sur quoi se basent-elles ?
Quelles conséquences cette visite peut avoir sur mon travail d'assistante maternelle ?
Merci de me répondre car je vis dans l'angoisse de perdre la garde de mes loulous.

Hors ligne

01-03-2011 22:48:46

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2011 23:03:29

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

juste un mot c'est quoi cette pueri
moi j'areterais le boulot de suite car deja le café je le boit de temps en temps
avec ma copinne nounou de temps en temps
et sa n"empiete pas sur mon travail
la balancelle j'en ai une ma pueri la vue
et ma dit on arete pas le progres
nos enfants et bien ont va pas les tuer non mais
tu es tomber sur un cas je te soutient courage  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#3 01-03-2011 23:06:07

chouchou21205
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 808
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

Euh, c'est un gag? T'es sure que c'etait des gens de la pmi? La y a un gros souci sad
J'ai eu aussi un contrôle de routine aujourd'hui et les dames (puer + stagiaire) étaient trés correctes. T'as pas eu de chance.


Nouvelle vie à Satory...

Hors ligne

#4 01-03-2011 23:08:01

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

et bien quel culot cette puer, je te souhaite bon courage.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

01-03-2011 23:08:01

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2011 23:18:03

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

wouah j'hallucine le truc de fou...Bah je sais pas qui a baver sur toi mais ça devait pas être triste!!!
Par contre suis assez d'accord sur l'accueil des copains d'école durant le boulot à la formation on nous a dit non aussi.Par contre ils encourageaient de se voir entre ass mat.
Et pour le café dans tout emploi tu as le droit de boire (aprés ok c'est pas de l'eau mais ce n'est pas de l'alcool donc pas de raison)

Et moi impulsive comme je peut l'être dans ce genre de situation je crois que j'appelerai la responsable pour en parler avec elle.

Hors ligne

#6 01-03-2011 23:31:41

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

bonjour.

Moi je vous avoue que tous les midi je bois un petit café toute seule pendant que les enfants joue à côté. Et avant le café je me permet même de dîner wink. Non mais où va-ton? Bientôt même plus le droit d'aller faire pipi.

Hors ligne

#7 02-03-2011 00:09:56

naty69
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 25
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

on t'a beaucoup parlé des jeux des enfants et bien moi je viens d'avoir mon renouvellement et l'éveil de l'enfant rien,par contre en ce qui concerne la sécurité j'ai cru que ma maison était bonne à la démolition,elle était presque agressive

Hors ligne

#8 02-03-2011 01:37:58

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

he bien ma pauvre!!!!!
ne te laisse pas faire....fais remonter ça! J appelle ça de l abus de pouvoir.
elles ont beau etre puer...elles ont des droits à ne pas dépasser.
du café , j en bois au moins 5 ou 6 pendant l accueil des enfants  ( bon c est vrai que c est du jus de chaussette), et pendant qu ils jouent...et alors? et si c etait de l eau que tu buvais...elles t auraient aussi interdit?
et puis tout le reste ....holala !
demande rendez vous et remet tout ça à plat , point par point et elles n ont rien à exiger tant que tu fais ton travail correctement ...et surtout n ai pas peur d elle , car si elles se rendent compte de ça ...elles vont encore profiter de la situation!
bon si un copain ( un seul et grand bien sur) veut passer un peu de temps et de temps en temps à la maison ...bien sur que c est possible , faut pas exagerer , on va pas enfermer nos enfants dans leur chambre quand meme...et le mercredi et les vacances?
moi je serai toi , j en parlerai avec les parents et leur demanderai si quelque chose les genes .
puis au pire , tu avertis les parents que telle personne te rendra visite aujourd hui, quitte à leur présenter avant.
bon en tout cas , si j avais eu la visite de ce genre de puer ...he bien crois moi que je ne me serai pas laisser monter sur les pieds , et si elles te cherche encre des ennuis , tu fais le meme courrier que tu viens d envoyer sur ce forum au conseil general et là tu leur demande à eux des explications !
mais ne te laisses pas impressionner surtout ...et si tu estimes que tu fais correctement ton travail et si les parents sont egalement satisfaits , n hesites pas à t imposer .
ha non mais!!!!!!

Hors ligne

#9 02-03-2011 02:02:03

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

ma puer non plus veut pas qu'on boive de café ou de thé (sauf si tous les enfants sont couchés) ==>risque de brulure de l'enfant . comme ci on était des pattes maladroites ! je me demande si t'es pas de mon coin , parce que ça ressemble tout à fait aux réactions de ma puer et les dénonciations non fondées ici ça fait choux gras , c'est une mode je crois . allez courage  , maintenant que la visite est passée tu notes tout ce dont tu te rappelles qui t'as été reproché et tu indiques à côté ce qui c'est vraiment passé et tu essaye de le faire parvenir à la puer en expliquant que tu as mis ça au clair et au calme car le jour du contrôle tu as été très stressée . bisous .


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#10 02-03-2011 10:27:44

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

bonjour est bien je vois que tu as le pompon des puer lol !
alors je pense qu'elles veulent simplement te pousser à arrêter non ?? autant de c....bip en si peu de temps ça doit être ça non ?
_ ne veut pas que tu bois le café ......c'est sur vos mieux prendre de l'alcool à la place pffffff !
_ ne veut pas que tes enfants approchent ceux acceuillit ........tu vas les mettres dehors en attendant !!
_tu ne fais jamais d'actvités....comment le sait elle ??
_ les jouets sont rangés ........est bien faut il qu'il y en ait de partout au risque qu'un enfant marche dessus et tombe ?

je vois qu'elle à vraiment de quoi argumenter ! ça fait peur !!!

alors moi aussi je bois le café et je suis assez intelligente pour ne pas le faire avec un enfant en dessous :

moi aussi les jouets ne trainent pas toute la journée , il y a des moment ou l'on range avant de sortir autre chose ! pour moi c'est une question de sécurité car trop de jouets par terre et c'est un risque de chutes (elle prechent pas la sécurités ses dames ??)
allez éssai de te détendre et fait ton travail comme bon te semble , tu es tombée sur deux personnes qui se la joue !

Hors ligne

#11 02-03-2011 10:40:56

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

oh bah moi pareil vaut mieux pas qu'elle vienne chez moi je les range 3 fois par jour les jouets une fois que mon fils est à la sieste....

Hors ligne

#12 02-03-2011 23:26:01

robillou
Membre
Inscription : 12-05-2009
Messages : 16
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

bonsoir,

cela me rassure car je vois qu'il y a plusieurs pué qui sont pareil, car moi aussi j'ai eu un contrôle et elle a été agréssif envers le bébé de 6 mois que je garde ainsi que mes enfants, j'étais dégouté et je voulais arreter ce metier, j'attends quel fasse sa contre visite et après je verrais, je pense qu'ils en font à leur tête et qu'ils ne font pas qu'appliquer les lois, je me demande jusqu'à où ils peuvent aller car la notre ouvre tous nos placard même le frigo, je trouve cela honteux, bon courage à tous les assmats

Hors ligne

#13 02-03-2011 23:46:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

rooo tu es entourée de vilaines collègues et qui te denoncent rOOOOoo rooOOOOOO les vilaines !! ecoutes la pueri n'a pas a mal parler a tes enfants .. maintenant je ferais un courrier au medecin  de la pmi en recommandé !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#14 04-03-2011 23:00:34

mamanpoule4
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 90
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

Effectivement je suis vraiment entourée de vilaines collègues. J'en ai une plus particulièrement qui passe régulièrement devant chez moi pour vérifier s'il y a du monde ou pas. J'ai téléphoné à la PMI pour savoir si je pouvais recevoir un ami de mon fils pour l'après midi, la réponse a été non. Ou alors il faut qu'il est un autre adulte qui surveille mon fils et son copain.  Bizarre puisque je n'ai le droit de recevoir personne pendant mon temps de travail. Comme d'hab, ces personnes ont réponse à tout. Donc pas de copain pour mon fils. Il le vit mal. Mon métier le gène car il n'a pas plus de vie sociale. Mes autres enfants sont encore petits mais quand viendra le moment des copains ou des copines, ça va être difficile à gérer. Que moi je me désociabilise c'est une chose mais mes enfants n'ont pas à subir. Et pourtant...


Mes enfants sont ma raison de vivre

Hors ligne

#15 05-03-2011 00:01:49

ilosand
Membre
Inscription : 04-02-2007
Messages : 121
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

Eh ben pas de chance, moi la puer de mon secteur est très sympa, et elle boit même le café avec moi quand elle passe mais tjs en prévenant jamais à l'improviste tout comme l'assistante sociale de la PMI. Aucun soucis avec elles. Courage mais fait remonter l'affaire ne te laisse pas ennuyer.

Hors ligne

#16 05-03-2011 00:21:50

floriane77
Membre
Lieu : bloye (haute savoie)
Inscription : 26-02-2011
Messages : 27
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

je vois pas pourquoi tu peux pas recevoir un ami de ton fils , il n'y a rien de marquer dans la convention sur ca

Hors ligne

#17 05-03-2011 01:15:29

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

Je dirais que ça dépend de l'âge de ton fils.
Mes grands ados reçoivent des copains quand ils veulent, c'est eux qui gèrent.
Mes plus jeunes, c'est hors de mon temps de travail.
Ne pas oublier que nous travaillons. Si nous bossions à l''extérieur, nos enfants ne seraient pas à la maison avec un copain ?

Hors ligne

#18 05-03-2011 01:20:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

et bé ma pueri me dis toujours .. de ne pas priver notre vie familiale à cause de notre profession d'assmat !! et bé .. ton fils a le droit de voir ses copains et d'etre dans sa chambre .. n'importe quoi tant que cela ne gene en rien ton travail !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#19 05-03-2011 01:27:30

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

h ma pauvre dit donc t'as un sacré cas là!!!!!!
moi si elle vient me voir quand les loulous dorment tout est rangé et propre je pense que cette femme devrait revoir son jugement c'est vraiment du n'importe quoi et moi aussi un de mes loulou va dans la balancelle et alors??? si je le met pas là il passe son temps a hurler pfffffffffffffffffffffffffffff
tu n'as rien a te repprocher crois moi!!!!!!!!!!!
bon courage et tiens nous au courant!!!!!!!!!!!!!!!


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#20 05-03-2011 01:30:59

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

Je suis d'accord avec la puer sur les points suivants :

1/On ne boit pas le café avec la voisine ou une copine pendant les accueils ... même pendant 15 minutes.
2/Les copains de nos enfants ne sont pas censés être à la maison pendant les accueils.

Pour le reste c'est parfaitement abusif, sans parler des dénonciations qui sont calomnieuses selon tes dires smile

Perso, je ferai illico un courrier à la PMI et au CG.

Dernière modification par pepette1964 (05-03-2011 01:31:47)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB