Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2011 01:23:46

nini972
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 3

Problème avec assmat

Bonsoir à tous,
J'ai des soucis avec mon assistante maternelle. je l'ai embauché en novembre 2010. Le problème c'est que je l'a connaissait avant et je trouve qu'elle prend trop de liberté par rapport à ça.
Par exemple, ça arrive souvent qu'elle accueille mon enfant en pyjama le matin.
Si une amie dort chez elle, cette amie dort dans la salle de repos de mon enfant donc lui ne peut pas y aller (je le dépose assez tôt le matin à 6h45) et en plus il n'a pas le droit de jouer car il fait trop de bruit et risque de réveiller ceux qui dorment.
Bon bref, il y a pleins de petits trucs qui ne vont pas, mais de son côté, elle a tous les droits.
Je suis assez arrangeant avec elle (je lui ai laissé prendre ses congés alors qu'elle n'avait pas encore cumulé tous ses droits).
Voilà j'aimerais des conseils parce que je suis un peu perdue et je ne sais pas trop comment réagir.
Et je voudrais savoir si elle n'en profite pas un peu ou si c'est normal pour une assistante maternelle. (Mon enfant était en crêche avant donc ça me change pas mal).
merci d'avance.

Hors ligne

02-03-2011 01:23:46

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2011 01:32:36

banana
Membre
Inscription : 09-11-2008
Messages : 213
Site Web

Re : Problème avec assmat

Bonsoir,

moi jai une rêgle que j'applique à la lettre, je ne prends jamais d'enfants de personnes que je connais (voisins, amis...), cela n'apporte que des ennuis.

Et non ce n'est pas normal qu'elle accueille l'enfant en pyjama, ce n'est pas professionnel du tout!

Il faut lui parler et lui dire tout ce qu'il ne va pas

Hors ligne

#3 02-03-2011 01:43:30

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Problème avec assmat

Si vous la connaissiez d' avant ne pouvez vous pas lui dire plus directement ce que vous lui reproche? C est juste une question y voyez aucun mal

Hors ligne

#4 02-03-2011 02:03:29

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Problème avec assmat

bonsoir
je ne comprend pas pour " le pyjama"... c est elle qui exige le pyjama ou c est vous qui avez choisi?
bon votre enfant doit avoir un lieu pour dormir...et certainement pas ds la meme piece qu une autre personne et en meme temps.
quel age a votre enfant? Pour ce qui est du bruit , he bien oui , elle a accepté  vos horaires , donc c est normal que votre enfant puisse jouer , meme a 6h45...
pour ce qui est des congés , vous avez aussi accepté ...donc là , c est votre choix.
bon je crois que vous devriez prendre rendez vous avec elle et remettre vos exigences à plat ...sans se facher, mais il savoir etre ferme et surtout clair.
et la prochaine fois , ne prenez pas une asmatt qui peut etre " ami" " voisin" ou "famille"...
allez courage ...il suffit souvent de fois d une bonne discution et restez fermes sur von positions.

Hors ligne

02-03-2011 02:03:29

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2011 02:04:49

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Problème avec assmat

ha au fait ...nous habitons peut etre pas tres loin l une de l autre...

Hors ligne

#6 02-03-2011 09:02:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème avec assmat

nini972 a écrit :

Bonsoir à tous,
J'ai des soucis avec mon assistante maternelle. je l'ai embauché en novembre 2010. Le problème c'est que je l'a connaissait avant et je trouve qu'elle prend trop de liberté par rapport à ça.
Par exemple, ça arrive souvent qu'elle accueille mon enfant en pyjama le matin.
Si une amie dort chez elle, cette amie dort dans la salle de repos de mon enfant donc lui ne peut pas y aller (je le dépose assez tôt le matin à 6h45) et en plus il n'a pas le droit de jouer car il fait trop de bruit et risque de réveiller ceux qui dorment.
Bon bref, il y a pleins de petits trucs qui ne vont pas, mais de son côté, elle a tous les droits.
Je suis assez arrangeant avec elle (je lui ai laissé prendre ses congés alors qu'elle n'avait pas encore cumulé tous ses droits).
Voilà j'aimerais des conseils parce que je suis un peu perdue et je ne sais pas trop comment réagir.
Et je voudrais savoir si elle n'en profite pas un peu ou si c'est normal pour une assistante maternelle. (Mon enfant était en crêche avant donc ça me change pas mal).
merci d'avance.

si justement c'st une personne "proche", dites le lui franchement.
s'habiller le matin (à 7h moins le quart) c'est quand même un minimum hmm
et  que la piece reservé à l'enfant (si dejà elle en a une) doit le rester!
la gestion du "bruit", ça je en critique pas, chez moi le matin on reste calme  jusqu'à ce que tout le monde soit levé smile
on peut faire des activités calme (lecture, jeux de contines, etc...)
c'est juste un peu... normal smile
pour les cp, ça doit être  prevut au contrat que ce soit en temps ou en argent...

Hors ligne

#7 02-03-2011 10:51:53

nini972
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 3

Re : Problème avec assmat

Merci pour vos réponses,
donc pour préciser c'est elle qui est en pyjama quand elle accueille mon petit garçon, et pour les congés, on avait vu ça ensemble et j'étais d'accord. C'était juste pour préciser que j'avais été arrangeante avec elle.
Mon enfant a 2 ans 1/2.
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que depuis quelque temps, il ne veut plus aller là-bas, il me demande de rester avec lui à la maison.
Je lui explique je dois partir travailler.
Je me dis qu'il ne reste plus que 2 mois puisque le contrat se termine début mai.

Hors ligne

#8 02-03-2011 10:57:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème avec assmat

le stade où un enfant ne veut pas aller chez la nounou, ou ne plus rentrer avec els parents le soir est très frequent wink
là il n'y a rien d'alarmant smile
parlez en avec l'assmat, ça vous rssurera wink

pour els arrangements, sans vouloir être mechante, il ne faut pas les accepter en esperant des arrangements en retour.
c'est uen rerreur qui souvent est commise par les 2 parties smile
quand on accepte des arrangements , il faut le faire sincerement, et surtout ne pas en garder rancune après si il y a un desaccord ou des  choses qui ne vont plus...

pour le pyjama, je crois simplement que cette personne n'a pas de fierté sad
désolé si c'est brusque comme reponse, mais amis ou pas, je enme présente pas en pyjama le matin.
si c'etait 4h du mat... ok eventuellement....
(et encore pas pour moi )
mais à 7h le matin hmm
bon, ceci dit, du moment que c'est pas en nuisette ou tenue "legere"... c'est pas la mort non plus lol

Hors ligne

#9 02-03-2011 11:48:55

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Problème avec assmat

et bien ailleurs je ne sais pas mais par chez nous la présentation du salarié en pyjama à l'accueil est interdite...En même temps c'est normal on doit être prêt au travail à l'heure...
Pour le temps calme je suis d'accord aussi si il y avait des bébés qui auraient besoin de faire la sieste il faut que les plus grand apprenne à respecter ça aussi.
Les étrangers au domicile qui dorment là à l'accueil des enfants alors qu'ils ne sont pas déclarer lors de la demande d'agrément je trouve ça trés moyen il y a matière à ce que vous ne soyez pas d'accord mais il faut le lui dire et puis il ne faut pas avoir peur sous pretexte que vous la connaissez (d'ailleurs je suis d'accord pour ne pas embaucher quelqu'un qu'on connait ça n'apporte que des problèmes à la longue).

Pour les CP il s'agissait donc de CP par anticipation vous ne lui payez quand même pas des congés gratuitement???

Pour le petit qui ne veut pas y aller en effet ça peut faire partie du stade normal comme ça peut aussi vouloir dire que ça ne va pas là bas mais là pas de solution miracle pour savoir à part voir comment ça se passe le soir quand vous allez le chercher par exemple (est il heureux de sa journée ou est ce qu'il fait la tête ce genre de chose).Mais un enfant qui préfère rester avec maman c'est normal le contraire serait difficile à vivre pour maman big_smile

Hors ligne

#10 02-03-2011 16:04:00

gaeligg
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 72
Site Web

Re : Problème avec assmat

Je souhaite trouver  le texte qui interdit à une assistante maternelle d'être en pyjama!!!!! Je suis d'accord et je ne trouve pas ça correct  mais stop avec les soit disant "interdit"

Hors ligne

#11 02-03-2011 16:07:42

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Inscription : 10-02-2011
Messages : 1 587
Site Web

Re : Problème avec assmat

Moi, pareille, je ne prendrais plus d'enfant d'amis... me suis trop fais avoir !!!

Par contre, j'accueille les enfants tôt le matin entre 6h 6h30 mais jamais en pyjama !! on ne voit pas d'hôtesse de caisse en pyjama....


maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

Hors ligne

#12 02-03-2011 16:47:25

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Problème avec assmat

gaeligg a écrit :

Je souhaite trouver  le texte qui interdit à une assistante maternelle d'être en pyjama!!!!! Je suis d'accord et je ne trouve pas ça correct  mais stop avec les soit disant "interdit"

C'est vraiment moyen ça comme remarque... Si tu es d'accord alors c'est que tu as le bon sens de ne pas le faire... Et pas la nécessité d'un texte.

Le pyjama n'est pas une tenue de travail dans n'importe quel métier. Si tu arrives au bureau en pyjama tu auras un avertissement, texte ou pas hmm

C'est du bon sens : l'AM va-t-elle travailler toute la journée en pyjama ? Si oui, elle ne va donc pas sortir les enfants ni se laver ? Si non, elle va se changer quand ? Que fera l'enfant pendant qu'elle s'habille et se lave, il la regardera faire ou il sera laissé sans surveillance ?

Bref, suffit de réfléchir. Y a pas de texte qui dit qu'on ne peut pas donner le repas congelé tel quel aux enfants non plus, juste le bon sens !

Hors ligne

#13 03-03-2011 11:25:08

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Problème avec assmat

comme daljaa.

elle fait comment quand elle s'habille??? elle laisse l'enfant seul? elle s'habille devant lui hmm limite comme comportement.

ensuite quand ej recois des amis chez moi, on se leve a l'heure des enfants et on s'habille. on ne se montre pas en pyjama. c'est une politesse.

il faut que tu parles a  ton am. il y a des choses sur lesquelles on ne passe pas.

par contre l'enfant qui veut pas aller chez l'am il y en a plein lol ils ont leur periode ou ils font marner leurs parents big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#14 03-03-2011 11:34:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Problème avec assmat

Daljaa a écrit :
gaeligg a écrit :

Je souhaite trouver  le texte qui interdit à une assistante maternelle d'être en pyjama!!!!! Je suis d'accord et je ne trouve pas ça correct  mais stop avec les soit disant "interdit"

C'est vraiment moyen ça comme remarque... Si tu es d'accord alors c'est que tu as le bon sens de ne pas le faire... Et pas la nécessité d'un texte.

Le pyjama n'est pas une tenue de travail dans n'importe quel métier. Si tu arrives au bureau en pyjama tu auras un avertissement, texte ou pas hmm

C'est du bon sens : l'AM va-t-elle travailler toute la journée en pyjama ? Si oui, elle ne va donc pas sortir les enfants ni se laver ? Si non, elle va se changer quand ? Que fera l'enfant pendant qu'elle s'habille et se lave, il la regardera faire ou il sera laissé sans surveillance ?

Bref, suffit de réfléchir. Y a pas de texte qui dit qu'on ne peut pas donner le repas congelé tel quel aux enfants non plus, juste le bon sens !

tout a fait ok .. sauf eventuellement un accueil qui se ferait en milieu de nuit ....
je me vois mal prendre ma douche a 3 h du mat m'habiller pour accueillir a 3h 30 puis me remettre en pyj apres ...
mais a ce moment là on enfile un jogging par ex wink
mais  6h c'est le debut de la journee .. pas d'excuse ... wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 03-03-2011 18:16:17

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Problème avec assmat

Bonjour

Comme dit plus haut parler lui franchement si en plus c'est une amie , discuter et dite lui que vous trouver certaine chose dérangeante.

Quand au pyjama a 6h45 je trouve sa , mal venu et sans fierté.
Je commencer a 5h00 avec un contrat et j'ai toujours ouvert la porte  en étant habiller par principe.

Mais avant que les choses se gate discuter calmement tout simplement et oui certaine du fait quelle vous connais elle abuse un peu

Hors ligne

#16 06-03-2011 22:09:41

mamounette07
Membre
Inscription : 06-03-2011
Messages : 15
Site Web

Re : Problème avec assmat

nini972 a écrit :

Bonsoir à tous,
J'ai des soucis avec mon assistante maternelle. je l'ai embauché en novembre 2010. Le problème c'est que je l'a connaissait avant et je trouve qu'elle prend trop de liberté par rapport à ça.
Par exemple, ça arrive souvent qu'elle accueille mon enfant en pyjama le matin.
Si une amie dort chez elle, cette amie dort dans la salle de repos de mon enfant donc lui ne peut pas y aller (je le dépose assez tôt le matin à 6h45) et en plus il n'a pas le droit de jouer car il fait trop de bruit et risque de réveiller ceux qui dorment.
Bon bref, il y a pleins de petits trucs qui ne vont pas, mais de son côté, elle a tous les droits.
Je suis assez arrangeant avec elle (je lui ai laissé prendre ses congés alors qu'elle n'avait pas encore cumulé tous ses droits).
Voilà j'aimerais des conseils parce que je suis un peu perdue et je ne sais pas trop comment réagir.
Et je voudrais savoir si elle n'en profite pas un peu ou si c'est normal pour une assistante maternelle. (Mon enfant était en crêche avant donc ça me change pas mal).
merci d'avance.

bonjour,

tout d'abord moi comme beaucoup je n'ai pas pris d'ass mat que je connais!mais bon si tu l'as prise c'est que tu avais confiance... Je ne juge pas juste je fais une constatation!

quand tu dis elle prend des liberté par rapport au fait qu'elle te connait c'est à dire?

Pour le pyjama cela arrive toutes les semaines??? Parce que si oui c'est vrai que cela n'est pas très professionnel!!! par contre est ce qu'elle s'en excuse???
moi je sais que mon ass mat cela lui arrivait mais occasionnellement dû a des nuits blanches pour raison que sa fille était  malade donc la en  tant que maman je la comprenais et l'excusais, une fois cela lui était  arrivé car panne de réveil! mais bon ça m'arrive aussi donc je pouvais  pas lui en vouloir! faut un peu de savoir vivre et comprendre qu'elle est elle aussi maman...
une ass mat n'est pas surhumaine non plus comme nous on est pas super maman parfaite smile
pour ce qui est de ton fils qui ne veut plus trop y aller cela m'est arrivé aussi pour mes jumeaux, faut voir s'il n'y a pas eu de changements chez elle ou chez vous! car moi cela avait été dû au fait de mes changements d'horaires de travail (temps partiel à temps complet) ils avaient un manque d'affection et le montraient ainsi sad après discussion et les avoir rassurer cela était revenu dans l'ordre smile on a tendance en tant que maman a trop vite s'inquiéter et cela est souvent préjudiciable donc faut faire attention!

pour les cp tu étais d'accord donc tu n'as pas à avoir de rancune.

si j'ai pris le temps de répondre ici c'est que je ne suis pas d'accord avec les parents qui croivent qu'une ass mat doit être sans reproches! ce qui n'est pas possible, après surement est ce dû au fait que j'ai eu la chance de bien m'entendre avec la mienne!
d'ailleurs aujourd'hui je suis devenue ass mat moi même depuis 2 ans ainsi j'ai pu me consacrer a l'éducation de ma petite dernière smile

sur ce j'espère que tu trouveras un arrangement avec elle! car il ne faut pas rester avec des rancunes hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB