Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-03-2011 01:28:06
j' ai senti ses crocs.........
bonsoir,
un des enfants que j' accueille a maintenant 15 mois. c' est un enfant très calme et très attachant. pour la deuxième fois aujourd' hui, alors qu' il me faisait un calin, j' ai senti sur mon épaule sa morsure. aie aie aie, ça fait mal !!
j' ai compris qu' il ne s' agissait pas d' un geste agressif de sa part ( p' tit père ), mais peut etre était il sa façon de me faire un bisou??
je l' ai alors repoussé, il a été véxé, et lui ai expliqué qu' il ne faut pas faire des bisous de cette façon la. je lui ai carréssé la joue parce que j' avais bien compris qu' il ne voulait pas faire du mal, alors vous :
avec un enfant de cet age la, comment faites vous pour expliquer qu' il ne faut pas mordre pour explrimer sa " tendresse " ??
merci pour vos réponses
Dernière modification par bouddha (02-03-2011 01:39:02)
02-03-2011 01:28:06
#2 02-03-2011 02:35:38
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
Re : j' ai senti ses crocs.........
coucou
déja il faut en parler aux parents car souvent les mamans jouent à mordiller loulou ...et ça passe pour un jeu.
moi je sais qu avec les miens ( un peu plus grands...18 mois), j explique que les dents servent à mordre de la nourriture...en fait je leur montre !...et apres je met mon doigt dans ma bouche et je fais semblant de me mordre en mimant la douleur...puis je met mon doigt dans sa bouche et des qu il essait de me mordre , je fais mine d avoir tres tres mal , et crier meme s il le faut .
et là , en principe , il comprend que ça fait tres mal...dailleurs demandez lui de mettre son propre doigt dans sa bouche et de se mordre...eh bien là , ils ne se mordent jamais ...ils comprennent tres vite d ou vient la douleur.
#3 02-03-2011 10:27:02
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
p'tit père !
et oui, des fois on dit je te dévore d'amour, il l'a pris au sens propre !
Je pense que tu as bien agis, lui montrer une manière à sa portée d'exprimer son sentiment !Un calin, une carresse, ...Tu lui dis , j'ai bien compris que tu voulais me dire que tu m'aimais et que tu étais content, mais je vais te montrer comment moi je fais pour dire ça, car la manière que tu as choisi n'est pas la bonne !
Et tu lui fais un gros calin !
La morsure à cet âge est aussi quelque chose de pulsionnel qu'ils ne métrisent pas,essaies de lui donner des jouets qu'il pourrait mordiller pour décharger tout ça !!!
Dernière modification par nathodisab (02-03-2011 10:27:54)
#4 02-03-2011 12:07:56
moi j'avais une petite un jour
elle a dit aurevoir a ma fille et bien la croquer
et je vous dit pas la trace, j'etais verte
mais la petite pensait pas la mordre si fort
mais la maman la punit quand meme
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
02-03-2011 12:07:56
#5 02-03-2011 12:14:26
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Aie aie aie ! oui les petites quenottes peuvent être pointues à cet âge... et l'amour des touts petits s'exprimer de cette façon. Ta réaction, à mon sens était parfaite. Tu lui expliques les choses calmement et voilà tout. Si ça devait se reproduire, en parler aux parents simplement sans dramatiser mais la punition je suis contre, l'enfant n'y comprendrait rien..
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#6 02-03-2011 16:32:02
bonjour,
non, je ne compte pas punir ce petit bonhomme il a compris m' a réaction puisqu' il a été vexé et a pleuré, mais c' est que ça fait super mal des petites quenottes
j' ai bon espoir que les choses rentrent dans l' ordre, la maman voit les choses de la meme façon que moi et elle en a fait les " frais " elle aussi!! y' a pas de raison
avez vous quand à vous mis beaucoup de temps avant que ça s' arrange à ce niveau là?? faut dire que maintenant, dès qu' il me fait un calin, je me méfis
Dernière modification par bouddha (02-03-2011 16:33:07)
#7 02-03-2011 17:19:47
#8 02-03-2011 17:40:29
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Petit pére il a voulus te montré sont amour a sa façon et je suis d'accord avec toi sa fait très mal (ma fille a le même age )
Ta bien réagis je fait pareil après je lui montre comment on fait les bisous avec la bouche en cul de poule sa la fait rire et elle essai.
Je dirai qui faut du temps pour que sa rentre , mais sais une des face du développement.
#9 02-03-2011 19:59:33
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Nounou, elle est "bonne"
Sans rire, ça fait partie de l'évolution quasi systématique à cet âge, ils "goûtent" à tout, testent, etc....
Et sans du tout vouloir faire mal !
Entre jumeaux ils se bouffent entre eux à cet âge, mais jamais pour faire mal.... et ne comprennent pas pourquoi l'autre pleure d'ailleurs
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#10 02-03-2011 20:52:27
#11 02-03-2011 21:05:26
#14 03-03-2011 00:13:46
ma fille me l'a fait une fois j'ai hurlé de surprise et de douleur car en effet a cet age là les dents sont toutes fines et font tres mal
elle a tellement ete surprise qu'elle a jamais reessayer.
et bien sur je lui ai explique qu'on ne devais pas mordre etc...
#16 03-03-2011 02:00:28
Mon fils faisait pareil, et en fait on s'est rendu compte qu'il faisait la même chose à son doudou ! C'est une façon pour lui de faire des bisous...
Donc pas d'autre solution que de rabâcher et rabâcher qu'on ne fait pas de bisou de cette façon!
Pages : 1