Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-03-2011 16:23:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : besoin de tétouiller

MAMICA a écrit :

Ok, merci.
Les grands-parents lui donnent un bib calé dans son lit et je crois que les parents commencent aussi.
je vais voir s'il veut d'un doudou.

La musique ou un mobile ca ne suffit pas à l'endormir.
le mien se calme immédiatement en entendant son mobile mais ca marche pas avec l'autre bébé.

doucenuit91, pourquoi penses-tu que la tétine est péférable au pouce ?

Je suis complètement d'accord avec toi Pepette1964.
C'est bébé qui sait ce qui est bon pour lui.
Mon premier a toujours été couché sur le dos, comme "recommandé".
Mais avec mon dernier, c'est impossible: il se cambre et hurle si il est sur le dos.
On le met sur le côté et hop, il se calme et s'endort !
Ca date de ses coliques, il supportait pas d'être sur le dos et maintenant il n'a plus de coliques mais ne veut toujours pas se coucher sur le dos;

j'ai du mal à comprendre l'argument des parents de dire de ne pas vouloir de sucette, et de lui fourrer un biberon dans la bouche !
c'est tout de même un tétine !!!!

01-03-2011 16:23:26

partenaire publicitaire:

#22 01-03-2011 16:27:55

doucenuit91
Membre
Site Web

MAMICA a écrit :

Ok, merci.
Les grands-parents lui donnent un bib calé dans son lit et je crois que les parents commencent aussi.
je vais voir s'il veut d'un doudou.

La musique ou un mobile ca ne suffit pas à l'endormir.
le mien se calme immédiatement en entendant son mobile mais ca marche pas avec l'autre bébé.

doucenuit91, pourquoi penses-tu que la tétine est péférable au pouce ?

Je suis complètement d'accord avec toi Pepette1964.
C'est bébé qui sait ce qui est bon pour lui.
Mon premier a toujours été couché sur le dos, comme "recommandé".
Mais avec mon dernier, c'est impossible: il se cambre et hurle si il est sur le dos.
On le met sur le côté et hop, il se calme et s'endort !
Ca date de ses coliques, il supportait pas d'être sur le dos et maintenant il n'a plus de coliques mais ne veut toujours pas se coucher sur le dos;

je dis ca car un pouce tu ne peux pas lui enlever plutard à moins de lui couper je dis ca car je vois des enfants à 8ans sucer le pouce encore sad alors que la tétine tu pourras lui retirer le moment venu. je sais que c'est l'enfant qui décide ma fille voulait le pouce avec mon mari on lui disait non on lui retiré le pouce de la bouche et on lui mettait la tétine ca a duré un mois a peu près plus du tout de pouce juste le poing ou qqs doigts pour les douleurs aux dents et la tétine juste pour dormir mais la nuit en allant la voir elle la soit retirer avec sa main soit rejeter avec sa bouche. nous n'aurons aucuns prob avec l'un ou l'autre.

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#23 01-03-2011 18:55:33

MAMICA
Membre
Site Web

Mon grand (3,5 ans) a une tototte.
on a réussi à la lui retirer la journée mais il ne veut rien savoir pour les siestes et les nuits.
Pourtant à l'école il fait la sieste sans et ca ne lui pose pas de problème.

Si de par votre expérience, vous avez une idée pour qu'il la laisse enfin (de son plein gré), je suis preneuse !!!
(il commence à avoir un écart entre ses dents)

#24 01-03-2011 20:28:24

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Site Web

MAMICA a écrit :

Mon grand (3,5 ans) a une tototte.
on a réussi à la lui retirer la journée mais il ne veut rien savoir pour les siestes et les nuits.
Pourtant à l'école il fait la sieste sans et ca ne lui pose pas de problème.

Si de par votre expérience, vous avez une idée pour qu'il la laisse enfin (de son plein gré), je suis preneuse !!!
(il commence à avoir un écart entre ses dents)

Comme je l'ai expliqué plus haut, pour ma fille, elle l'a mise elle même sur le sapin en l'accrochant avec un beau noeud qu'elle a choisi le soir de noël et le lendemain matin en voyant les cadeaux elle a vue que le père noël avait pris sa totote et il lui a mis une jolie lettre de remerciement que je lui ai lu.

Ma fille a 11 ans et elle a encore sa lettre dans son album photo avec la photo d'elle en train d'accroché sa totote au sapin, elle me dit s'en souvenir encore.

preview.png

01-03-2011 20:28:24

partenaire publicitaire:

#25 01-03-2011 22:58:16

ouwea
Membre
Site Web

Sinon lui faire mettre dans un petit sac ou une petite boite pour que la Fee des Tetines les apportes a d' autres enfants qui n en non pas smile

#26 01-03-2011 23:18:44

kallou
Membre
Site Web

j'ai déjà eu le tour, des parents contre la tutute, mais le bébé en avait besoin.... moi-même étant contre la tutute, j'ai réussi à les convaincre que la puce en avait besoin mais que je ne la mettrait que pour dormir et que la fameuse tutute ne quitterait pas le lit, que ce serait que pour les siestes..., vers l'âge de 18 mois, on a réussi à lui supprimer la tutute pendant la sieste et peu avant la rentrée scolaire les Pe pour la nuit...
Courage...

#27 02-03-2011 12:10:27

MAMICA
Membre
Site Web

Merci pour vos astuces.

Noel étant encore loin ( et on a raté le coche pour Noel dernier), je vais essayer de lui parler le la fée des Tétines...
En plus c'est tellement mignon comme histoire....

#28 02-03-2011 12:42:54

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Site Web

oui c'est vrai je connais la fée quenotte mais pas la fée de tétines !! trop mignon...

preview.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB