Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2011 18:15:10

clafouti
Membre
Site Web

Une remplaceante pour une heure.

Peut-on se faire ramplacer par un menbre de notre famille, avec l'accord des parents, ou seulement par une autre ass-mat?

J'ai bébé 70 h par semaine je dois aller chez le dentiste, j'en fais quoi de mon bébé?

( du lun au ven, 12H/ jour, plus certain WE ) le dentiste est surbouqué, alors je vais l'emmener avec moi, mais pendant une heure, il ne va pas tenir. Je ne peut plus attendre pour mes soins dentaires. PAs simple.

01-03-2011 18:15:10

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2011 18:21:43

mamandidi
Membre
Site Web

Re : Une remplaceante pour une heure.

normalement tu n'as pas à prendre de rdv durant ton travail dans ce cas là tu dois prendre un congé mais le remplacement par qui que ce soit d'autres est uniquement en cas d'extrême urgence ce qui n'est pas le cas ici.

#3 01-03-2011 18:24:43

valea123
Banni(e)
Site Web

tu peux mais uniquement avec une autre ass.mat

tu n'as pas marque au contrat une collegue qui peut te depanner?

j'ai une collegue notee et dans des cas comme celui-la on se depanne avec l'accord des parents et dans le respect de nos agrementsnotre puer est au courant et nous accorde un depassement d'agrement en depassant pas 1 heure 30

carpe diem

#4 01-03-2011 18:26:17

4i.modo
Membre
Site Web

seule une personne agréée peut te remplacer ...
et bien sur il faut  que la ou le remplaçant declare en pmi etc... + contrat avec les parents (cdd)
c'est rebarbatif, mais obligatoire)
et bien sur, interdiction d'aller en soin avec les enfants accueillis...

01-03-2011 18:26:17

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2011 18:26:32

valea123
Banni(e)
Site Web

bien sur cela doit forcement etre pour raison de sante
ici il y a tres peu de medecins et c'est pour tout le monde pareil donc quand on ne peux pas faire en dehors des heures de boulot et bien on s'arrange comme ca

carpe diem

#6 01-03-2011 19:51:06

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

mais 70 heures par semaines plus certains we, outre le fait que les parents ne voient pas leur enfant : ils pourraient peut etre exceptionnellement te faire grace d'une heure non ?
pas de famille au alentour pour eux?
et si tu es malade comment fotn ils ?
vous en avez pas discuté dans le projet d'accueil ?
tu peux poser une demie journée peut etre non ? sinon ca me parait juste incoryable !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 01-03-2011 21:36:14

clafouti
Membre
Site Web

Incroyable mais vrais. Je n'ai jamais eu le cas ou j'étais malade. Dans l'urgence les parents prendraient une journée, comme quand c'est leur enfant qui est malade.
ils n'ont pas de famille dans le coin et travaillent assez loin ce qui explique les horraires. Quand au rdv en dehord des heures de travail, chez le dentiste c'est tout simplement imposible et c'est urgent.
Il en est de même quand je dit me rendre chez le pédiatre, il ne travaille pas le samedi.

Quand au collégue de remplacement elles ne veulent pas et surtout pas à cette heure ci, car je vais être obligée de mettre mes enfants à la cantine, du coups. Ici c'est pas la joie entre les ass-mat.

J'ai eu un jour besion d'une ass-mat pour une journée, personne n'a voulu, j'ai pris une copine dans un autre village, bon c'était pour mes enfants, ils ont manqués l'école.

Les parents n'ont plus de jour dispo, donc  ils ne peuvent pas me libérer, surtout que pour eux ce serait une journée complette, vu la distance.  ils sont averti que j'emmenne bébé. J'espère qu'il sera assez sage pour le temps d'arrêter ma rage de dent.

A la contreverse il m'ai arrivé de conduire bébé chez le medecin parce qu'ils n'avaient pas pu avoir de RDV  autre que c'était urgent.

C'est pas simple et on fait avec.

#8 01-03-2011 22:27:47

4i.modo
Membre
Site Web

hallucinant...
pauvre gosse.
parfois on se demande ...?
non c'est hors sujet sad
en totu cas malgré le salaire que ça représente (25h supp par semaine roll )
jamais je n'accepterais un tel contrat.

#9 01-03-2011 23:03:32

mamandidi
Membre
Site Web

ha bah oui mais uand tout est expliqué c'est quand même plus claire!!!
Bah oui là il faut demandé l'autorisation aux pe (qui peuvent difficilement refusé avec les horaires que tu fait).Prévois la poussette et les jouets et puis en espérant ue ce soit l'heure de la sieste big_smile

Par contre faut pas juger de ce genre de contrat on a pas toujours le choix...Il suffit que les pe aient un commerces ou bossent dans la restauration et c'est un peu ce que ça donne et pourtant ça ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leur enfant et qu'il ne voudrait pas être avec...

#10 01-03-2011 23:23:38

laumana
Membre
Site Web

J'ai eté confronté a ce cas il n'y a pas longtemps. Je travaille de 6h45 a20h15 et souvent le samedi matin. Il y a quelques temps j'ai eu un problème dentaire et  sachant qu'ils pouvaient tous pas attendre pour me soigniez. J'ai donc demander aux parents qu'ils prennent leurs dispositions pour que j'aille chez le dentiste, j'avais rv à 9 heures. Ils n'ont pas voulut faire d'effort et n'ont tous dit de prendre leurs petits. Je leur ai donc dis , o , ils resteront dans la poussette mais je peux pas faire une infection à cause d'eux donc j'ai pris les trois et op chez le dentiste.
Je sais que l'on a pas le droit mais quand les parents ne veulent pas faire autrement, on fais ce que l'on peut. les lois sont faites dans des bureaux et on a pas toujours le choix.

#11 02-03-2011 09:51:57

4i.modo
Membre
Site Web

pensez à preparer un parc en cas d'hospitalisation ... ou pire! faudra emener les enfants aussi??
puisque les parents  qui travaillent 70h ou + ne peuvent pas se liberer même 1h pour vous sad
ça me revolte!
pourquoi eux ne peuvent pas assumer leurs enfants en cas de pepin???
c'est les leur, pas les notres.
j'ai eu le cas un jour exactement le mpême cas mais avec 50h semaine...
j'ai dit au pere que s'il ne faisait pas l'effort, je serais en maladie 8j minimum!
et là il sera autrement embeté!

ok ils ont des imperatifs.. autre que leur enfant!
mais nous on a le droit  de se soigner!
non?
mince alors sad

une rage de dent c'est pas rien sad
j'ai donné!
à se taper la tête contre les murs... avec des enfants en + comment se concentrer et être au top ???

arranger les pe: ok
mais tout de même, ça reste un metier, pas une vocation divine non plus!

#12 02-03-2011 10:56:41

nounoujulie
Membre
Site Web

hallucinant ce que je lis ( les horaires) je te tire mon chapeau

perso comme 4i jamais je n'accepterais d'accueillir un enfant autant j'ai pas la foi hmm

sinon pour le dentiste j'ai pas de solution pour toi et dans ce cas là je ne saurais pas quoi faire moi meme mais si les pe ne veulent/peuvent pas prendre un demi journée hmm 

demande une liste au ram y'as peut etre une petite nouvelle que tu ne connais pas et qui pourrais te dépanner qui sait

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#13 02-03-2011 10:57:59

Laadma
Membre
Site Web

Bonjour ,

Si on doit s'absenter pour raison de santé et bien on pose une journée sans solde s'il le faut , mais on reste pas à attendre que le parent veuille bien nous accorder du temps libre .
Moi , dans ce cas là , j'impose ma journée de congé et puis c'est tout.
Ce n'est pas à nous de nous débrouiller avec un enfant qui n'est pas à nous !
Il faut savoir , à mon avis , s'imposer quand il le faut , on est quand même pas au bagne
Quand c'est pour des raisons valables comme ici c'est le cas , ne pas hésiter à se faire respecter !

#14 02-03-2011 11:38:11

nounoujulie
Membre
Site Web

Laadma a écrit :

Bonjour ,

Si on doit s'absenter pour raison de santé et bien on pose une journée sans solde s'il le faut , mais on reste pas à attendre que le parent veuille bien nous accorder du temps libre .
Moi , dans ce cas là , j'impose ma journée de congé et puis c'est tout.
Ce n'est pas à nous de nous débrouiller avec un enfant qui n'est pas à nous !
Il faut savoir , à mon avis , s'imposer quand il le faut , on est quand même pas au bagne
Quand c'est pour des raisons valables comme ici c'est le cas , ne pas hésiter à se faire respecter !

les parents peuvent refuser la journée sans solde c'est dans leur droit
les cp doivent etre posé avant le 1er mars donc pour poser une journée unique c'est pas évident de la caler juste le jour ou

pas d'assmat dans les environs

dur, dur pour elle de se dépatouiller avec çà

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#15 02-03-2011 12:23:51

4i.modo
Membre
Site Web

il suffit de demander un certif medical au professionel de santé que l'on consulte.
et là ils ne pourront pas refuser ce sans solde puisque c'est pour raison de santé!

mais où on va???
où on va?
sad sad

si on meurt, faut un certif de deces + pompes funebres???

#16 02-03-2011 16:22:02

Laadma
Membre
Site Web

Ben oui , je parle d'imposer un jour de congé pour une raison valable et là c'en est une , enfin il me semble , quand c'est pour se soigner !!!
Qu'est-ce que vous craigniez ?
Il faut arrêter de compliquer les choses; çà embête les parents , ben peut-être mais çà ne vous embête pas de bosser en étant souffrante ?
Pour être respectées dans la profession , respectez-vous vous-mêmes. On croirait à lire certains posts , que le métier d'assmat est le plus contraignant qui soit : on ne peut pas se soigner , on ne peut pas s'absenter......... faut pas pousser , y'a des solutions
Et si un employeur me refuse un congé que je demande pour un rendez-vous médical et
bien je prend quand même ce congé , avec certificat médical à l'appui , tout çà de façon très polie et respectueuse car je suis consciente que çà les met dans l'embarras mais aussi de façon ferme , car je ne peux pas faire autrement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB