Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-03-2011 12:09:45

mamandidi
Membre
Site Web

Re : ne veut pas venir chercher enfant malade

kalena29 a écrit :

Bonjour

c'est vrai que c'est pas évident,
moi j'ai dit clairement aux parents que je ne prenais pas les enfants si ils sont au début de leur gastro, pas que ça ne me dérange
mais j'accueillerai des tout petits et j'ai moi mm 2 enfants pas très grands, et que les enfants se déshydratent tellement vite

d'ailleurs une question: si l'enfant a 39° on a vraiment pas le droit de lui donner une dose de doliprane sur accord oral des parents
et si on tel à la puer et qu'elle dit ok, c'est bon ou pas

surement pas même avec autorisation orale!!!!!!!!!!!!!!!
Tu demande au parents au début de l'accueil une ordonnance du medecin (un protocole de soin) avec une prescription de doliprane pour le cas ou il y aurait fièvre et de là tu pourras lui en donner quand il aura de la fièvre

02-03-2011 12:09:45

partenaire publicitaire:

#22 02-03-2011 12:16:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

une regle d'or = pas d'ordonnance pas de medoc wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 02-03-2011 12:20:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

mwé! et bien je trouve ça petit tout de meme de laisser l'enfant avec 39° surtout si maman peut pas venir le chercher de suite quand la maman a oublié odonnance j'appel maman et la pueri ... et selon leur avis je donne ou pas selon si maman vient rapidement ou dans 6h  !! mais je fais remontrance a la maman le soir !!!! je sais vous allez bondir vous allez me lyncher mais si pas de medoc = maltraitance aussi donc je suis pas si en tort que ça !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#24 02-03-2011 13:00:31

media
Membre
Site Web

alors avant de me faire les gros yeux .... notre pueri est contre le fait de ne pas donner de medicaments .on ne laisse pas les bb souffrirsurtout si parents ne pouvant pas se deplacer, elle se prends la tete justement avec les juristes, car  c un genre de maltraitance .. si nous signons une autorisation de donner des medicaments dans le contrat c'est pour une raison .... parcontre là où elle est ok il faut ordonnance pour antibio, cortisonne etc ...là si j'ai pas je donne pas mais, pour tout ce qui est antifievre  l'autorisation du medecin est dans notre contrat avec l'autorisation pour les medicaments .... et quand le petit a besoin nous telephonons aux mamans et à la pueri .. voilou !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

02-03-2011 13:00:31

partenaire publicitaire:

#25 02-03-2011 13:45:39

4i.modo
Membre
Site Web

et si on a pas d'ordonnance ou protocole on appele le 15 pour être couverte smile
et voilà smile

#26 02-03-2011 14:02:01

mamandidi
Membre
Site Web

c'est pour cela qu'une ordonnance doit être faite au premier jour d'accueil de l'enfant faut pas attendre qu'il ai sa première fièvre pour se munir d'une ordonnance

#27 02-03-2011 14:02:09

mams
Membre
Site Web

j'ai le meme souci , la semaine dernière enfants avec 39 de fièvre et une toux a ne plus en finir j'ai demander à la maman un certificat de non contagions car je garde aussi un ptit bout de 3 mois elle est arrivée comme une fleure en me disant que son jour de congé elle n'a pas envie de le passer chez le docteur.Je lui est fait comprendre que ce serai l

#28 02-03-2011 14:06:19

mams
Membre
Site Web

désolé mauvaise manip je continuer donc je lui fait comprendre que la prochaine fois je ne l'accepterai pas dans cet état elle me répond qu'elle emmènera un certificat bidon de son docteur ou qu'elle prendrait 15j d'arret comme ça je ne serai pas payer j'ai trouvé cela énorme et je suis déçu de sa réaction elle devrait comprendre vu l'état de son enfant car elle travail en crèche  dois je lui faire une lettre en notifiant que son agissement du matin n'a pas été correcte?

#29 02-03-2011 14:51:05

4i.modo
Membre
Site Web

mams a écrit :

.../... elle me répond qu'elle emmènera un certificat bidon de son docteur ou qu'elle prendrait 15j d'arret comme ça je ne serai pas payer j'ai trouvé cela énorme et je suis déçu de sa réaction elle devrait comprendre vu l'état de son enfant car elle travail en crèche  dois je lui faire une lettre en notifiant que son agissement du matin n'a pas été correcte?

oui, fais lui une lettre avec ce qu'elle a dit et ses reponses ci :

1-  si elle peut se deplacer pour un certif bidon, qu'elle en profite pour faire examiner l'enfant!

2-  si elle prend 15j d'arret tu es payée puisque ce n'est pas l'enfant mais elle qui sera en arret!
et tu te feras un plisir d'appeler le medecin  pour lui dire qu'elle se vante qu'il lui fazsse des arrets de complaisance à la demande !

j'ai plein d'adjectifs peu flatteurs qui me viennent à l'esrit là , quand je lis des inepties pareilles!
des pe comme ça, petard, je te leur revoit leur reflections à 100 balles dans les dents!
et demission!

leur confort avant la santé de l'enfant! scandaleux!
et debile !

#30 02-03-2011 15:23:24

mamandidi
Membre
Site Web

i4 j'adore!!!!:D
pareil le doc sera ravi de risquer sa place pour du bidon

#31 02-03-2011 15:26:31

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

mamandidi a écrit :

c'est juste l'inverse..4i wink

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#32 02-03-2011 15:28:47

croquenotes
Membre
Site Web

Bonjour,
J'ai appelé le pa en un jour pour lui dire que son enfant avait 38° on m'a répondu donnez lui du paracetamol et mettez le au lit, cela ira mieux après.
une autre fois je l'appelle pour lui  38,5 je pense qu'il faudrait prendre rdv chez le medecin et me tenir au courrant, le lendemain l'enfant arrive avec 37,7 et suppo de paracetamol depuis 1h et que le médecin ne voyait pas de contre indication pour qu'il vienne chez l'am résultat contamination des autres enfants que je garde et de mon propre enfant par la grippe???
Avec un autre parent il y a déjà quelques années arrive avec son enfant, i lavait 39,5 je lui qu'il faudrait l'enmener chez le médecin, là il commence à me dire qu'il ne peut pas qu'il doit travailler......., je tiens bon et refuse. 2h après il revient en me disant le médecin est d'accord c'est juste les dentset qu'il n'y a rien d'autre à lui donner que du paracetamol. Enfin de compte il en était déjà bourré 1h après son arrivé il est monté à + de 40°, le soir lorsque la mère est arrivée elle me dit qu'il faut se dépecher car elle a rdv chez le médecin. Je me suis apperçu que le père m'avait menti avait risqué un problème de surdosage et m'a fait prendre des risques car le lendemain l'enfant avait la gastro. Alors comment faire dans ces cas demandé une attestation du médecin comme quoi il a bien vu l'enfant???

#33 02-03-2011 15:30:58

croquenotes
Membre
Site Web

j'ai oublié de préciser que dans ces cas là les parents ne sont plus joignables aux téléphones lorsque vous les rappelé.

#34 02-03-2011 15:32:45

mamandidi
Membre
Site Web

papillotte a écrit :
mamandidi a écrit :

c'est juste l'inverse..4i wink

oh pardon big_smile

oui si le papa a emmené le petit chez le medecin il aurait du fournir un certifcat médical et vous auriez du lui réclamer

#35 02-03-2011 15:34:19

croquenotes
Membre
Site Web

Il m' a dit puisque vous avez l'ordonnance pour le paracétamol il n'a pas jugé bon d'en refaire une.

#36 02-03-2011 15:36:33

media
Membre
Site Web

4i a écrit :

et si on a pas d'ordonnance ou protocole on appele le 15 pour être couverte smile
et voilà smile

aussi !

Dernière modification par media (02-03-2011 15:37:32)

#37 02-03-2011 15:39:20

media
Membre
Site Web

croquenotes a écrit :

Il m' a dit puisque vous avez l'ordonnance pour le paracétamol il n'a pas jugé bon d'en refaire une.

je sais plus combien de temps est valable une ordonnance un an quand c'est un traitement qu'il faut prendre continuellement ? l'autorisation est valable pour le temps du contrat mais l'ordonnance ?

#38 02-03-2011 15:54:04

mamandidi
Membre
Site Web

croquenotes a écrit :

une ordonnance pour du paracétamol et un certificat pour l'acceptation en collectivité c'est pas pareil et effectivement si vous accepte les enfants malades et avez un protocole de soin si il y a juste de la fièvre pas besoin de faire venir chercher l'enfant (à condition qu'il n'y ai rien d'autre on s'entend bien big_smile)

#39 02-03-2011 17:13:37

bichonfrise
Membre
Site Web

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 10 ans et j'ai trouvé une "solution" quand les enfants que je garde son malade en arrivant ou pendant la journée.Ce n'est pas le top, mais je demande simplement aux parents qui ne peuvent pas se déplacer d'appeler S.O.S. médecin.
En principe ils sont très compétents et disent eux mêmes si l'enfant a besoin que les parents viennent ou ne viennent pas chercher leur(s) petits bouts.
Comme c'à il n'y pas de qui propo

#40 02-03-2011 17:58:01

babykroll
Membre
Site Web

bichonfrise a écrit :

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 10 ans et j'ai trouvé une "solution" quand les enfants que je garde son malade en arrivant ou pendant la journée.Ce n'est pas le top, mais je demande simplement aux parents qui ne peuvent pas se déplacer d'appeler S.O.S. médecin.
En principe ils sont très compétents et disent eux mêmes si l'enfant a besoin que les parents viennent ou ne viennent pas chercher leur(s) petits bouts.
Comme c'à il n'y pas de qui propo

oui, c'est bien beau, mais qui paye dans ce cas là ? l'ass mat ?

et si le pe ne veut pas rembourser avant la fin du mois , on fait comment ? on fait notre mois avec 60 € de moins sur notre compte ! et si tu as deux ou trois loulous de malade  dans le mois ?

enfin, c'est une solution, mais franchement, je ne ferais pas confiance aux parents pour me faire rembourser !! (malgré que je n'ais pas a me plaindre de mes pe qui sont tres bien)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB