Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-03-2011 11:41:08
- poupoune70
- Membre
- Site Web
Modification de l'heure pour revenir chercher les enfants
Bonjour à toutes et à tous
Je viens juste de commencer mon nouveau contrat et les parents veulent déjà le modifier.
Je garde 2 soeurs le temps de midi
La petite L, Ma, Je,Ve de 11h à 13h15 et Me 11h30 à 13h15 (repas non compté)
La grande L, Ma, Me, Je, Ve de 11h30 à 13h15 (repas compté)
Les parents veulent modifier le contrat pour venir les rechercher vers 12h25 car ils disent que ça fait trop cher
Je suis réticence car à cette heure nous sommes déjà en train de manger avec les autres enfants car nous partons pour l'école à 13h.
Et commencer à manger pendant que les 2 petites nous regardent, ne m'enchante pas trop.
Pensez vous que cette heure de départ est correcte et respectueuse?
J'ai vraiment besoin de vos conseils
Maman de trois enfants de 3, 6 et 9 ans
02-03-2011 11:41:08
#2 02-03-2011 11:54:19
Re : Modification de l'heure pour revenir chercher les enfants
Bonjour à toutes et à tous
Je viens juste de commencer mon nouveau contrat et les parents veulent déjà le modifier.
Je garde 2 soeurs le temps de midiLa petite L, Ma, Je,Ve de 11h à 13h15 et Me 11h30 à 13h15 (repas non compté)
La grande L, Ma, Me, Je, Ve de 11h30 à 13h15 (repas compté)
Les parents veulent modifier le contrat pour venir les rechercher vers 12h25 car ils disent que ça fait trop cher
Je suis réticence car à cette heure nous sommes déjà en train de manger avec les autres enfants car nous partons pour l'école à 13h.
Et commencer à manger pendant que les 2 petites nous regardent, ne m'enchante pas trop.
Pensez vous que cette heure de départ est correcte et respectueuse?
J'ai vraiment besoin de vos conseils
je pense que tu ne dois pas leur couter si cher que ça vu que ce n'est que deux heures par jour. Donc tu peux refuser en leur disant que ça ne te convient pas de bloquer deux places de ton agrément pour des contrats de 55mn!
et accessoirement tu leur fais le calcul de ce que tu leur coutes, une fois déduites les aides caf et impot, histoire de rire un peu!
#3 02-03-2011 11:56:08
Donc il faudrait que vous mangiez tous pendant que ces 2 petites vous regardent... Demande aux parents s'ils ont réfléchi à ça... Laisse tomber, refuse l'avenant (ils doivent te faire un avenant, tu as un mois pour accepter ou refuser).
Des contrats aussi petits et contraignants, est-ce que ça vaut le coup ? Au niveau des sous, ça ne doit pas te rapporter grand-chose, par contre au niveau des contraintes...
#4 02-03-2011 11:56:55
Bonjour
Déjà, pourquoi dis tu que pour la petite le repas n'est pas compté ? C'est du lait que les parents fournissent ? Ou tu la nourris gratuitement ?
Ensuite, moi perso je n'accepterais pas d'accueil/départ à un moment tel que le repas. A toi de voir si selon les enfants que tu gardes, selon la configuration de ton domicile, tu peux... Si ça te semble faisable je crois que le mieux est d'expliquer aux parents qu'il faudra qu'ils récupèrent leurs enfants dans la plus grande discrétion et très rapidement afin de ne pas perturber le repas de tout le monde. A voir si c'est possible mais... Ça veut dire que toi tous les midis tu vas interrompre ton repas ? Et comment ces enfants vont-elles vivre le fait de regarder tout le monde manger, et de devoir attendre 13h (le temps de rentrer et de préparer) pour manger, ça fait tard.
Et comme Alyenor, ces contrats sont déjà petits, si en plus ils sont pénibles parce que ça perturbe le repas de midi...
02-03-2011 11:56:55
#5 02-03-2011 11:57:44
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Je pense que tu devrais refuser. Tu aménages déjà ce temps de repas et ça ne doit pas te rapporter grand chose en terme de sous alors ce serait moi, je dis non de suite. Te dire que t'es trop cher doit cacher un autre problème je pense...
je suis ok avec Alyenor qui explique que les parents dans ton cas sont loin d'être perdant, par contre toi....
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#6 02-03-2011 12:12:10
- poupoune70
- Membre
- Site Web
Pour la petite, les parents fournissent le repas
En ce qui concerne la coupure de mon repas, j'en ai parlé avec la maman et elle m'a répondu que de toute façon y en avait pas pour très longtemps juste le temps de les habiller.
En ce qui concerne le fait que les petites vont nous regarder manger, elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème là dessus que ça ne la dérange pas.
En ce qui concerne le fait que la grande aura guère le temps de manger avant l'école ( moins de 30 min pour réchauffer et manger) elle m'a dit que c'était gérable
Et je sais même pas si la petite aura le temps de manger avant 13h
Hier, j'ai pas senti que le dialogue était possible.
J'espère qu'elle aura pensé un peu à tout ça mais j'ai de gros doute
#8 02-03-2011 12:18:48
Je trouve que ça serait pas très pro d'accepter de perturber le repas des enfants, et de faire attendre deux petits jusqu'à 13h.
Puisque les problèmes que ça engendre n'ont pas l'air de faire tiquer la maman, je serais toi je ne ferais pas d'effort du coup
Dernière modification par Daljaa (02-03-2011 12:20:34)
#9 02-03-2011 12:19:24
comme 4i
ça ne la derange pas elle de se pointer aux h des repas .. mais toi et les enfant oui , c'est perturbant !!
refuse ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 02-03-2011 12:21:35
Bonjour.
Laisse tomber car ça te prendra toujours plus de temps. Elle dit qu'elle sera rapide, jeste le temps de les habiller mais tu verras qu'à la longue, elle va vouloir discuter un peu et te prendra tout ton temps de midi. Tu vas être énervée et ça, c'est pas bon pour les autres petits. Ele verra si elle trouvera d'autres assmats pour juste 55 mns. Refuse l'avenant.
#11 02-03-2011 12:38:32
pffffffffffffffffffff !!! moi aussi je refuserai !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#12 02-03-2011 13:10:05
- 1libellule
- Membre
- Site Web
refus aussi!
Toi même , tu le dis, c'est pas gérable.
#13 02-03-2011 13:12:34
- poupoune70
- Membre
- Site Web
Merci de me conforter dans ce que je pense
Mais dans mon village, les parents se croient tout permis car il est très rare de trouver des contrats de garde ( 1400hab pour 28 ass mat)
#14 02-03-2011 13:16:14
oui .. peut etre , mais cela n'excuse pas tout
et je pense en regardant le tableau des alloc qu'ils se trompent .. ça ne les aidera pas plus ni ne leur coutera moins cher ....
ils continueront a payer 15 % du cout
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 02-03-2011 13:18:12
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#16 02-03-2011 13:29:39
- poupoune70
- Membre
- Site Web
Je ne m'y connait pas en Pajemploi
Je sais qu'ils leur restent 15% mais est ce que les frais d'entretien et de repas sont inclus dans la prise en charge de la pajemploi ou s'ils doivent les rajouter aux 15%
#17 02-03-2011 13:39:46
non
lea aides sont sur le salaire (les heures)
les ie ouvrent droit au credit d'impôt
et les repas sont à la charge des parents
(manquerait plus que la caf paye la nouriture )
#18 02-03-2011 14:32:06
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
les aides sont sur les ie + le salaire net
moi j'aime le "je viendrais les chercher à 12h25 " en plus elle est à 5 min
comme vous dites 55min d'acceuil meme pas une heure
bref je ferais pas rien que pour le chipotage au niveau des 5 minutes faut pas exagérer
et laisser regarder 2 enfants ( qui ont faim) alors que nous ont mangent c'est pas gentil
trop de contraintes/inconvénients pour 2 heure par jour
qu'elle les laissent a la cantine çà lui couteras plus cher
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#19 02-03-2011 15:26:54
- poupoune70
- Membre
- Site Web
Je viens d'essayer de lui expliquer les choses mais elle était trop pressée.
Je lui ai demandé de se voir un moment sans les filles pour en parler mais elle dit que ce n'est pas facile car son compagnon ne rentre qu'à 19h
Je lui ai suggéré un soir après que mes enfants soient couchés, vers 20h30, j'espère qu'elle va accepter
En plus je me suis apperçue qu'elle ne connait rien aux ass mat pourtant avant qu'elle ne soit au chomage, la grande était déjà gardé par une ass mat.
Elle l'a payait à l'heure alors quand je lui ai dit que tant qu'on ne s'était pas mis d'accord elle devait me payer jusqu'à 13h15 même si les filles partaient à 12h30, elle était très étonnée.
Quand on s'était rencontré la 1ère fois, je lui avait parlé de la RAM mais elle m'a dit qu'elle n'avait pas le temps d'y aller.
Je pense qu'elle croit qu'elle a tous les droits sur moi puisque c'est mon employeur
#20 02-03-2011 15:54:53
perso,, je refuse l'avenant aussi !!
soit ferme ! je garde des peris aussi, avec trajet d'ecole, donc je sait que le temps du midi est tres juste ! donc si on greffe un depart a ce moment là, c'est meme pas la peine !!!
et imagine les puces qui vous regarderaient manger !!!"je peux en avoir un bout?" ellles vont etre affamées les pauvres louloutes !!
decidement il y a de ces parents !!:/