Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2011 15:23:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

j'en suis toute chamboulée

voilà la situation, je garde une petite puce de 20 mois d'ordinaire pas trés expréssive, mais qui joue et participe sans aucun problème, j'ai apris il y a peu de temps par une autre maman qui est une amie du couple, qu'ils allaient  se séparer, mais pour le moment les parents ne m'en ont pas parlé, ce que je respecte et comprend, cela fait parti de leur vie privé, sauf que pucounette, m'a fait un coup de bloes à table, un truc impressionnant, déjà elle mange presque plus depuis environ 2 semaines alors qu'avant pas de problème, et là alors que la matinée c'etait super bien déroulée, elle s'est mise à pleurer à chaude larmes en plein milieu du repas, je l'ai prise dans mes bras , je me suis assurée qu'elle n'avait pas de température, ou mal quelque part, mais dès que je voulait la poser à terre, elle s'agrippait à moi en pleurant de plus belle, j'ai mis plus de 20 mn à la calmer !
Je ne sais pas comment aborder le sujet avec la maman, sans qu'elle se doute que je sois au courant,je sais par son amie qu'elle n'a pas parlé de la séparation avec sa fille, et je pense que c'est trés important de parler à son enfant, surtout que j'ai l'impression que cette puce est trés perturbée par tout ça !

merci pour vos conseils !

02-03-2011 15:23:57

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2011 15:38:15

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

Re : j'en suis toute chamboulée

bonjou

perso je resterais en dehors de tout ça..tu n'es pas sensée être au courant tant que les PE t'on rien dit
tu peux par contre expliquer à la maman ce qui s'est passé et lui dire que tu ne comprends pas et que cela t'inquiète ...cela amènera peut être la maman en t'en parler wink

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#3 02-03-2011 15:38:46

Daljaa
Membre
Site Web

Que tu l'ai su ou pas, tu aurais remarqué que quelque chose ne va pas avec l'enfant on est d'accord ? smile

Donc tu fais comme si tu ne savais rien. Tu expliques à la maman que depuis quelques temps, tu es très inquiète quant au comportement de la petite. Raconte l'épisode de la journée et ajoute "il y a quelque chose qui la perturbe en ce moment ?".

La maman n'est pas tenue de te raconter sa vie privée, par contre elle doit quand même veiller à ce que son enfant ne pâtisse pas de ses problèmes.

Si tu vois que maman fait la sourde oreille, et que ça ne s'arrange pas pour la petite, contacte ta puer qui saura te conseiller. Et puis dorénavant n'accepte pas les "ragots" des amis communs, c'est vraiment une mauvaise idée si la maman concernée apprend tout ça hmm Si quelqu'un d'autre t'en parle dis que ça ne te regarde pas hmm

#4 02-03-2011 15:39:03

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou
pas facile!

je dirais tout simplement a la maman que sa fille a eu un gros chagrin ce midi, dont tu ne connait pas la cause!!
qu'en ce moment, elle est moins "présente" que quelques chose la perturbe! wink

tends lui une perche a la maman tu verras bien si elle aborde le sujet, mais tu peux pas vraiment le faire a sa place!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

02-03-2011 15:39:03

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2011 15:39:14

nounoujulie
Membre
Site Web

explique ce qui c'est passé a midi à la maman

en meme temps tu lui demande si il c'est passé quelque chose chez eux car tu ne comprends pas ?

et là tu verras la maman si elle est disposée a t'en parler ou pas

mais cette petite vas avoir un grand besoin de réassurance et d'affection et donc elle vas te coller un certain temps c'est normal mais tellement triste en meme temps sad

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 02-03-2011 15:43:50

nathodisab
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Que tu l'ai su ou pas, tu aurais remarqué que quelque chose ne va pas avec l'enfant on est d'accord ? smile

Donc tu fais comme si tu ne savais rien. Tu expliques à la maman que depuis quelques temps, tu es très inquiète quant au comportement de la petite. Raconte l'épisode de la journée et ajoute "il y a quelque chose qui la perturbe en ce moment ?".

La maman n'est pas tenue de te raconter sa vie privée, par contre elle doit quand même veiller à ce que son enfant ne pâtisse pas de ses problèmes.

Si tu vois que maman fait la sourde oreille, et que ça ne s'arrange pas pour la petite, contacte ta puer qui saura te conseiller. Et puis dorénavant n'accepte pas les "ragots" des amis communs, c'est vraiment une mauvaise idée si la maman concernée apprend tout ça hmm Si quelqu'un d'autre t'en parle dis que ça ne te regarde pas hmm

l'autre maman est aussi un de mes employeurs, et elle ne m'a pas dit de ragots, mais ça lui a échapé dans la discution, elle trouvait que la puce avait l'air absente, et m'a dit  en même temps c'est pas simple à la maison en ce moment, en croyant que l'autre maman m'en avait déjà parlé

#7 02-03-2011 15:45:01

nathodisab
Membre
Site Web

je pensais également parler de l'atitude de la puce, en relatant juste les faits, et demander à la maman s'il elle voyait quelque chose qui aurait pu la perturber ces derniers temps !

#8 02-03-2011 15:47:57

Daljaa
Membre
Site Web

Oui j'ai mis le mot entre guillemets, je me doute bien que tu n'es pas une commère smile mais même ainsi, ça peut te porter préjudice. Si la maman en question l'apprend, elle peut s'en prendre à la maman qui a lâché le morceau, puis imagine cette dernière qui vient t'accuser de l'avoir dénoncé... Ca va vite surtout quand on est stressé à cause de ses problèmes roll

#9 02-03-2011 15:51:08

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Site Web

parle juste du comportement de la petite mais demande pas si la maman voit pourquoi, elle est perturbé.
Car l'autre maman a du lui dire qu'elle avait fait un sous entendu !!

maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

#10 02-03-2011 15:53:18

nathodisab
Membre
Site Web

oui peut-être, en tout cas, il faut agir, car cette puce va pas bien ! Je vais dire ce qui s'est passé, en espérant que la maman percute trés vite ! merci de penser que je ne suis pas une commère ! lol:lol::lol:

Dernière modification par nathodisab (02-03-2011 15:53:43)

#11 02-03-2011 15:57:10

Daljaa
Membre
Site Web

Perso, quand un enfant a un comportement inhabituel chez moi, quand j'en parle je demande toujours aux parents s'ils connaissent la raison hmm Libre à eux de parler ou pas. Mais je considère que je ne suis pas qu'un relais couche-cuillère, je suis aussi un relais affectif, et je crois que ça serait pas pro de pas chercher un moyen d'aider un petit qui passe 40 ou 50 mauvaises heures chez moi hmm

#12 02-03-2011 16:02:37

nathodisab
Membre
Site Web

on est tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je veux en parler à la maman , pour tirer la sonnette d'alarme, car leur soucis de couple, ça m'est égal, il y a des tas dans leur cas, mais ce qui me soucis, c'est leur fille, et là, son comportement m'inquiète, il y a trés fréquement de la dépréssion chez les enfants, et ça m'embèterais qu'on passe à coté de la détresse de cette puce !

Dernière modification par nathodisab (02-03-2011 16:38:21)

#13 02-03-2011 16:36:44

chocolataulait
Membre
Site Web

Je vais rejoindre l'avis de toutes, à ta place je raconterais simplement ce qui se passe avec la petite. Après c'est aux parents de faire leurs déductions et agir en conséquence.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#14 02-03-2011 16:41:28

bouddha
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

je pensais également parler de l'atitude de la puce, en relatant juste les faits, et demander à la maman s'il elle voyait quelque chose qui aurait pu la perturber ces derniers temps !

bonjour natho smile

c' est la meilleur solution wink

boudh210.gif

#15 02-03-2011 16:43:16

bouddha
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

oui peut-être, en tout cas, il faut agir, car cette puce va pas bien ! Je vais dire ce qui s'est passé, en espérant que la maman percute trés vite ! merci de penser que je ne suis pas une commère ! lol:lol::lol:

bah voyons, bien sur que non tu n' es pas une commère lol lol
enfin, quelle mouche te pique?? big_smile big_smile

wink

boudh210.gif

#16 02-03-2011 16:55:31

nathodisab
Membre
Site Web

bouddha a écrit :
nathodisab a écrit :

bah voyons, bien sur que non tu n' es pas une commère lol lol
enfin, quelle mouche te pique?? big_smile big_smile

wink

mdr, bonjour à toi aussi !
mais c'est de l'humour, je répondait au com plus haut de Daljaa !:lol:

Dernière modification par nathodisab (02-03-2011 16:56:03)

#17 02-03-2011 17:02:13

moumoune13
Membre
Site Web

J'ai connu une situation a peux prés semblable avec un loustic , des changement dans le comportement j'en parler simplement avec les pe d'abord au papa qui na pas relevé puis a la maman qui ma appris que sa allez pas et qui parler de séparation, mon seul conseil que j'ai dit a la maman c'est d'expliquer avec des mots simple a sont enfant que papa et maman il s'aimer plus mais qui l'aimer lui et cela pour toujours.
Quand elle lui a parler j'ai vu de l'amélioration et quelque année après quand je l'est revus c'etais un loustic épanouie qui avais trouver sont équilibre entre papa et maman.

Donc tu peux expliquer a la maman tout simplement se qui c'est passer et lui demander si il y a des changement dans sont quotidien expliquent sa, après libre a elle de te parler de la séparation mais tu auras fait ton travail. Et si elle vient a t'en parler dit lui simplement de tout expliquer a sa fille avec des mots simple car malgré tout les enfant sente tout.

Et chaque enfant et différent face a une séparation et je peux vous dire que c'est dernière année j'ai vu pas mal de couple se séparai en oublient les enfants , mais c'est petite chose savent vite rappeler au pe qui sont là par divers façon (alimentation, pipi au lit, vomissement, changement de comportement triste ou au contraire trés nerveux)

#18 02-03-2011 17:28:56

nathodisab
Membre
Site Web

merci, là choupinette à l'air d'aller mieux, la sieste aura été réparatrice, en tout cas je vais parler à la maman ce soir !

#19 03-03-2011 15:09:52

nathodisab
Membre
Site Web

suite,
quand la maman est arrivée, elle était déjà au courant de la crise de pleurs de sa fille car sa copine, l'autre maman, lui en avait parlé (elle etait chez moi quand ça s'est passé), je lui ai juste souligné que depuis quelques temps elle était plus émotive et qu'elle mangeait moins, elle n'a fait aucune allusion à sa vie privé,je reconnait que certain sujet son délicat, et qu'on a pas forcément envie de les aborder avec son employée, même si on s'entend super bien, par contre, je sais   que l'autre maman lui a conseillé de parler avec sa puce, j'espère que ça ira mieux pour elle aprés cette discution !
Aujourd'hui, elle est encore particulièrement collée à moi, alors je caline, je caline !!

#20 03-03-2011 16:02:24

moumoune13
Membre
Site Web

Tu as fait ton travail et si l'autre maman qui et apparemment une amie du couple lui a parler sa va la faire réagir.
La situation et pas facile pour la puce a toi de la faire se sentir bien chez toi et de la câliné car elle dois en avoir besoin.
Bonne suite a toi et a la puce.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB