Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2011 16:56:44

lilidu28
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 5
Site Web

desaccord non respect des horaires

bonjour, j'aurai besoin d'un petit conseil.
les parents d'un des enfants que je garde ne respecte pas les horaires la maman est arretée et au lieu de m'amener l'enfant à 7h30 elle me l'amene à 10h30 11h.
lundi, aprés trois semaine de vacances de l'enfant, je l'attendais à 7h30.... la maman devait reprendre le travail...mais aucune nouvelle.
vers 10h j'ai décidé de faire un petit tour de poussette avec un autre enfant que j'ai en garde...retour 10h45..coup de tel de la mere mécontente car je n'était pas là pour accueillir son enfant !!!
je lui ai expliqué poliment que je n'avais pas eu de nouvelles et que j'attendais depuis 7h30 qu'elle arrive mais n'a visiblement rien voulu entendre puisqu je reçois un mail du papa qui veut qu'on se rencontre suite à cet incident !!!! qu'en pensez vous ??? est ce que j'aurai du l'appeler ???

Hors ligne

02-03-2011 16:56:44

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2011 17:06:32

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : desaccord non respect des horaires

Tu aurais pu... Mais c'est à elle de te prévenir.
Etant donné que tu as plusieurs contrats et que tu dois donc veiller à l'éveil de plusieurs enfants, tu n'as pas à priver l'autre petit de sortie si tu n'as pas de nouvelle. Tu es obligée d'être à ton poste à 7h30, mais si à 10h ils ne sont pas là et ne donnent pas signe de vie tu peux enchainer sur ton organisation habituelle. Et faut pas pousser, tu n'es pas partie faire les soldes avec des copines, tu es allée promener un enfant accueilli !!

Je serais toi, puisque ça tourne mal, j'enverrais un recommandé pour rappeler "l'incident" et expliquer que tu te tiens à leur disposition aux heures prévues au contrat pour l'accueil et le départ, et que passé un délai raisonnable d'attente (1/2 heure) tu vaqueras aux activités prévues afin de ne pas léser les autres enfants accueillis. Invite les désormais à te prévenir à l'avance de tout retard de leur part.

De plus, c'est incorrect de te laisser te lever pour 7h30 et d'être régulièrement plusieurs heures en retard sans avertir hmm C'est toi qui devrait te plaindre.

Hors ligne

#3 02-03-2011 17:09:13

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Inscription : 04-11-2010
Messages : 345
Site Web

Re : desaccord non respect des horaires

lilidu28 a écrit :

bonjour, j'aurai besoin d'un petit conseil.
les parents d'un des enfants que je garde ne respecte pas les horaires la maman est arretée et au lieu de m'amener l'enfant à 7h30 elle me l'amene à 10h30 11h.
lundi, aprés trois semaine de vacances de l'enfant, je l'attendais à 7h30.... la maman devait reprendre le travail...mais aucune nouvelle.
vers 10h j'ai décidé de faire un petit tour de poussette avec un autre enfant que j'ai en garde...retour 10h45..coup de tel de la mere mécontente car je n'était pas là pour accueillir son enfant !!!
je lui ai expliqué poliment que je n'avais pas eu de nouvelles et que j'attendais depuis 7h30 qu'elle arrive mais n'a visiblement rien voulu entendre puisqu je reçois un mail du papa qui veut qu'on se rencontre suite à cet incident !!!! qu'en pensez vous ??? est ce que j'aurai du l'appeler ???

Bonjour,


Les pe ont tout faut !!!! Tu n'es pas à leur disposition et ce n'est surement pas à toi de tééphoner mais à eux pour te prévenir du retard. C'est eux qui ne respectent pas le contrat !!!!
Il ne s'agit pas de 30 min de retard mais de "j'emmene mon enfant quand je veux parce que de toute façon elle est chez elle" !!! Il faut que tu leurs expliques que tu n'es pas à disposition et que le contrat n'est pas là juste pour faire beau, qu'ils doivent respecter les horaires et te prévenir en cas de retard !!!!

Bon courage

Hors ligne

#4 02-03-2011 17:10:35

nini972
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 3

Re : desaccord non respect des horaires

bonjour,
Moi qui fait garder mon enfant je fais très attention de respecter les horaires décidés dans le contrat.
C'est la maman qui est en tort. Si le contrat stipule 7h30 c'est 7h30.
L'assistante maternelle n'est pas non plus à son service quand ça l'arrange.
Peut-être auriez-vous pu l'appeler vers 8h00 pour savoir si elle déposait son enfant ou non.
Mais ce n'est pas à elle d'être mécontente.

Hors ligne

02-03-2011 17:10:35

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2011 17:21:28

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : desaccord non respect des horaires

bonjour , alors perso je vois pas pourquoi elle devrait téléphoner à 10h30 pour savoir si l'enfant vient ou pas , pour moi l'acceuil devait être à 7h30 donc à 8 h 30 je pense que tu n'as pas à attendre le bon vouloir de cette dame , ass mat ne veut pas dit disponible au bon vouloir , si tu as des activités tu n'as pas à les mettre de côté parce que madame n'a pas la politesse d'appeler !
il faut que tu expliques aux parents qu'un employeur doit par politesse avertir du retard de l'enfant ou de l'absence !
la maman devait bien savoir que son arrêt était prolonger la veille non ???
dites lui qu'aprés une heure d'attente vous considéré que vous n'ête pas dans l'obligation d'attendre , et que vous vaquerez à vos occupations !
elle n'a qu'a appeler pour prévenir !
rappelez lui que vous étiez debout à 6 heures pour l'acceuil de son enfant comme le prévois son contrat alors s'il y en a une qui ne doit pas être contente c'est bien vous ! ou la prochaine fois appelez à 7h30 pour savoir si elle vient je suis sur qu'elle sera ravit d'être réveillée !lol

Hors ligne

#6 02-03-2011 17:30:20

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : desaccord non respect des horaires

zeta a écrit :

la prochaine fois appelez à 7h30 pour savoir si elle vient je suis sur qu'elle sera ravit d'être réveillée !lol

lol

Hors ligne

#7 02-03-2011 17:31:57

lilidu28
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 5
Site Web

Re : desaccord non respect des horaires

en fait, j'aurai pu, j'y ai pensé mais je me suis dis qu'elle m'aurais prévenue !!!
l'autre enfant accueilli arrive à 7h00 donc je suis debout et prête à l'action hihi...
merci medames de me rassurer. à un moment j'ai vraiment douté !il est vrai que je ne peux pas pénaliser l'autre enfant et que les activités manuelles, motrices et autres ce font le matin

Hors ligne

#8 02-03-2011 17:36:49

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : desaccord non respect des horaires

dans mon contrat j'ai mis une clause "si les pe ne sont pas la au plus tard a 9h30 l'am est en droit de vacquer a ses occupations".

ca me laisse libre factuellement a 9h30.

c'est pas mal et relativement respecte.

penses y aux prochains contrats.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#9 02-03-2011 17:42:45

lilidu28
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 5
Site Web

Re : desaccord non respect des horaires

oui, en effet. je débute et je n'avais pas penser à tout. mais je le stipulerai dans les prochains contrats.

Hors ligne

#10 02-03-2011 18:08:27

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : desaccord non respect des horaires

zeta a écrit :

bonjour , alors perso je vois pas pourquoi elle devrait téléphoner à 10h30 pour savoir si l'enfant vient ou pas , pour moi l'acceuil devait être à 7h30 donc à 8 h 30 je pense que tu n'as pas à attendre le bon vouloir de cette dame , ass mat ne veut pas dit disponible au bon vouloir , si tu as des activités tu n'as pas à les mettre de côté parce que madame n'a pas la politesse d'appeler !
il faut que tu expliques aux parents qu'un employeur doit par politesse avertir du retard de l'enfant ou de l'absence !
la maman devait bien savoir que son arrêt était prolonger la veille non ???
dites lui qu'aprés une heure d'attente vous considéré que vous n'ête pas dans l'obligation d'attendre , et que vous vaquerez à vos occupations !
elle n'a qu'a appeler pour prévenir !
rappelez lui que vous étiez debout à 6 heures pour l'acceuil de son enfant comme le prévois son contrat alors s'il y en a une qui ne doit pas être contente c'est bien vous ! ou la prochaine fois appelez à 7h30 pour savoir si elle vient je suis sur qu'elle sera ravit d'être réveillée !lol

Pareil que zeta ,c'est fou ça ,les parents sont en tord et c'est l'assmat qui se fait enguirlander  !!! et le ram de chez nous nous a bien confirmer (pour une fois qu'ils disent pas de bétise) les heures fixées au contrats doivent etre respectées,si les parenst sont en retard et ne préviennent pas l'assmat ,comme pour toi en locurence le matin de plus de 15 mns ,l'assmat est en droit de continuer sa journée avec les autres enfants accueillis et elle ne commet pas de faute .Donc ces parents là sont en tord ,à leur rappeler fermement smile
Et la prochaine fois je ferai sonner le tel comme dit zeta à 7h30 chez eux ,non mais !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB