Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 02-03-2011 17:17:12
Re : désaccord sur la nourriture de la petite
Ce qu'il faut toujours se dire : "est ce que ça pose un problème à l'enfant ?" Je crois que pour la nature de la purée, il s'en moque pas vrai ? Je veux dire, il grimace, crache, refuse ? C'est que ça ne le dérange pas du tout. Quand les enfants grandissent ensuite, ils affirment leurs gouts et ça leur importe, mais pas bébé.
Que toi tu ne veuilles pas le faire pour tes enfants c'est une chose, et c'est ton choix
Par contre, là où ça le dérange ce bébé, c'est sur la quantité. Sa carotte il l'aime bien, mais il n'en n'a pas assez.
Moi je crois (je me trompe peut être) que comme tu as un passif avec cette maman au niveau des désaccords sur la nourriture, alors tu es un peu braquée. A ta place je serais franche "pouvez vous me fournir un complément au repas du midi, ou une purée plus grosse ?" si la réponse est non, alors je dirais "bon, je vais contacter la PMI pour voir ce qu'ils me proposent pour que ça se passe mieux pour l'enfant". On ne laisse PAS un bébé avoir faim, d'autant qu'elle n'est pas en surpoids. Si jamais elle insiste, exige un protocole médicale stipulant que tu ne dois donner que 150g à midi.
Tu as posté lundi et on est mercredi, lui en as tu reparlé ?
02-03-2011 17:17:12
#42 02-03-2011 17:21:11
Daljaa je ne suis pas d'accord avec toi car oui les bébés aiment la monotonie de leur repas mais un repas doit etre varié tous les légumes doivent etre donnés ( dans la limite de la diversification lié à l'âge ) car il y'as des vitamines et minéraux dedans et qu'il a besoin de tous pas seulement ceux des carottes
Varié oui, mais à 8 mois elle pourrait très bien n'avoir encore que du lait donc c'est absolument pas sur la variété des légumes que cet enfant va avoir des carences On pourra en reparler quand il aura 12 mois et au delà, en attendant il n'est pas en danger pour un repas par jour
#43 02-03-2011 17:25:32
La louloute que je garde va maintenant fêté ses 17 mois, elle pèse 7,550kg, elle n'a pris que 250g en 1 an, mais apparemment le doc ne dit rien ( la maman n'est pas obligée de m'informer de ce qu'il peut lui dire !! Sa garde commence à me rendre malade:
Je la garde 4 jours , donc 4 jours:
* avec les mêmes habits (même si ceux-ci sont tâchés !!) et avec le même collant (celui d'aujourd'hui (et d'hier et avt-hier) a un trou et 2 orteils ressortent (cela fait 3 sem). Et bien, aujourd'hui, on a rajouté des chaussettes !!!
* Avec le même plat congelé, qui une fois décongelé au micro-onde rend trop d'eau et quand je l'enlève, il ne reste que la moitié du récipient donc pas grand chose ! Je pense qu' ils doivent faire une grosse marmite rien que pour elle et tout mouliné pour ensuite le mettre dans des petits pots. Là, ca fait 3 semaines qu'elle a la même chose !!!
Et quand ce n'est pas un pot "maison", il me fournise un pot Bléd***a pour repas "à partir de 6 mois".
* Il lui arrive de mettre 2 compote identiques pour le jour. J'alterne avec ma réserve mais le lendemain, rebelotte.
* Voilà ce qu'elle me donne pour le midi: Son plat congelé plein de flotte, une compote.
Pour 4h: une compote + un Acti**a. Et cela, tous les jours !!!
J'ai dit aux parents que cela me semblait très peu pour un enft de son âge. Que quelquefois, je lui donnait 2 petits suisses à midi car elle HURLE de faim. Mais, je n'ai toujours rien de plus dans le sac !
Le doc ne dit rien donc pour eux, pas de soucis !!! Je ne peux donc rien faire face à eux.
Pour le bien-être des autres loulous, de mes enfts, et évidemment, pour moi-même, j'ai décidé non seulement de donner des petits suisses (ou autre) étant donné qu'ils s'en fichent et qu'ils ne me rajoutent rien de plus dans son sac, mais aussi de facturé tout ce que je donnais en plus... S'ils rechignent, je stopp car cela devient très pesant et je commence à saturer moralement.
Dernière modification par alber (02-03-2011 17:30:14)
#44 02-03-2011 17:26:34
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
nounoujulie a écrit :Daljaa je ne suis pas d'accord avec toi car oui les bébés aiment la monotonie de leur repas mais un repas doit etre varié tous les légumes doivent etre donnés ( dans la limite de la diversification lié à l'âge ) car il y'as des vitamines et minéraux dedans et qu'il a besoin de tous pas seulement ceux des carottes
Varié oui, mais à 8 mois elle pourrait très bien n'avoir encore que du lait donc c'est absolument pas sur la variété des légumes que cet enfant va avoir des carences
On pourra en reparler quand il aura 12 mois et au delà, en attendant il n'est pas en danger pour un repas par jour
oui mais là il y'as un réelle problème 8 mois et uniquement 150g de carottes sans dessert !!!
( je sais meme pas si c'est réellementd es carottes je suis perdue )
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
02-03-2011 17:26:34
#45 02-03-2011 17:29:58
bonjour à toutes, pour vous répondre, la petite mange ses purées de légumes (environ 150gr) et c'est tout !!!! pas de bibi !!! alors j'arrete toutes celles qui disent que c'est pas bien de juger, que les parents font ce qu'ils veulent qu'un enfant peut faire 10kg à 3 ans .... stoooooooop je ne vous parle pas de ca, je m'en fiche completement de ca c'est leur probleme c'est pas mon enfant !! par contre le soucis c'est que c'est MOI qui lui donne et que c'est dans MES oreilles qu'elle hurle quand nous arrivons à la fin des 150gr de légumes, c'est leur choix certainement, apparement chez eux elle ne le fait pas (je suis tres tres septique) et moi je ne suis pas d'accord pour que son dessert soit mes bras... il n'y a pas de jugement mais faut arreter là avec la nourriture de psychoter parce que ca va faire grossir l'enfant, arretez de me dire qu'un gosse peut manger la meme purée pendant 15 jours CE N'EST PAS NORMAL désolé c'est une solution de facilité on prépare 1 kg dimanche et c'est bon pour la semaine, pauvre petite ca me révolte, pour celles qui ne seraient pas ok avec moi mangez pendant 15 jours la meme chose !!! moi perso je peux pas !
Donc comme je l'écrit depuis le début (et aprés m'être pris maintes reflexions) tu dois en parler avec la maman et si elle ne veut rien savoir un petit coup de fil à la PMI il n'est pas normal que cet enfant n'est pas de lait à son âge d'autant que ça constitue son apport alimentaire principal!!!!!Et il n'est pas normal non plus qu'elle te hurle de faim surtout que la pauvre petite hurle donc il y a bien un souci!!!!
#46 02-03-2011 17:34:30
oui mais là il y'as un réelle problème 8 mois et uniquement 150g de carottes sans dessert !!!
Oui d'accord, et c'est ce que j'ai dit plus haut la quantité est insuffisante, mais elle peut seulement réclamer davantage de nourriture, pas râler sur les carottes 15j d'affilée... Bon quand l'enfant aura 18 mois oui ça sera une toute autre chose, mais pour le moment c'est juste "pas terrible", et non pas "problématique".
#47 02-03-2011 17:37:09
nounoujulie a écrit :oui mais là il y'as un réelle problème 8 mois et uniquement 150g de carottes sans dessert !!!
Oui d'accord, et c'est ce que j'ai dit plus haut
la quantité est insuffisante, mais elle peut seulement réclamer davantage de nourriture, pas râler sur les carottes 15j d'affilée... Bon quand l'enfant aura 18 mois oui ça sera une toute autre chose, mais pour le moment c'est juste "pas terrible", et non pas "problématique".
bah moi je trouve qu'un enfant qui hurle de faim c'est extrémement grave et problèmatique!!
#49 02-03-2011 19:46:01
bonjour à toutes, pour vous répondre, la petite mange ses purées de légumes (environ 150gr) et c'est tout !!!! pas de bibi !!! alors j'arrete toutes celles qui disent que c'est pas bien de juger, que les parents font ce qu'ils veulent qu'un enfant peut faire 10kg à 3 ans .... stoooooooop je ne vous parle pas de ca, je m'en fiche completement de ca c'est leur probleme c'est pas mon enfant !! par contre le soucis c'est que c'est MOI qui lui donne et que c'est dans MES oreilles qu'elle hurle quand nous arrivons à la fin des 150gr de légumes, c'est leur choix certainement, apparement chez eux elle ne le fait pas (je suis tres tres septique) et moi je ne suis pas d'accord pour que son dessert soit mes bras... il n'y a pas de jugement mais faut arreter là avec la nourriture de psychoter parce que ca va faire grossir l'enfant, arretez de me dire qu'un gosse peut manger la meme purée pendant 15 jours CE N'EST PAS NORMAL désolé c'est une solution de facilité on prépare 1 kg dimanche et c'est bon pour la semaine, pauvre petite ca me révolte, pour celles qui ne seraient pas ok avec moi mangez pendant 15 jours la meme chose !!! moi perso je peux pas !
alors dis le à la maman!
si elle pige pas: demissiones!
que veux tu que nous on fasse?
ça fait 3 jours et près de 4 pages qu'on te dit de voir avec la maman et que tu dis qu'elle n'ecoute pas
comme pour le 1er enfant.
tu n'as pas le droit de completer les repas , contre l'avis de la maman... c'est comme ça,
et même si cette maman semble lamentable , ça ne change rien.
ou alors fais un signalement à ta puer pour qu'elle voit ça avec la maman.
et très vite...
#50 02-03-2011 20:29:44
Pour mon cas, le papa vient de me dire que ça faisait "un budget" d'acheter un siège-auto à leur fille et qu'il la laisserait dans son cosy. OK, la gosse ne fait que 7,5kg mais elle est grande quand même et elle a la tête et les mollets qui dépassent !!! Et les lanières ne la maintiennent pas aux épaules mais au-dessus des coudes... Pour ces parents-là, la sécurité de leur enft leur passe au-dessus de la tête. Rien à cirer !!!
C'est terrible !
#51 02-03-2011 23:02:51
- genialenounou
- Membre
- Site Web
bonsoir, voilà un peu de nouvelles, j'ai discuté avec le pe ce soir, pffffff on s'est accroché !!! car ce midi pas de dessert encore; donc j'ai décidé moi meme d'en donner un mais qu'est ce que je me suis pris !!!!!!! alors là ras le bol je pense qu'elle va devoir se trouver quelqu'un d'autre, elle m'a prit de haut et vu la facon dont elle m'a parlé moi je peux pas continuer à travailler avec des gens qui ne me respectent pas, je peux pas non plus continuer à la regarder hurler de faim et me hurler dans les oreilles, j'ai pris mon courage à deux mains et hopppp je me suis lancée j'ai vidé mon sac ben on s'est fachées mais au moins j'ai plus rien sur le coeur !
#52 03-03-2011 09:36:10
Tu donnes des desserts à un enfant que les parents ne t'ont pas autorisé à nourrir? mais à quel titre? les parents sont quand même souverain concernant leurs enfants. Je comprend que la maman l'ait mal pris. Tu auras de la chance si elle ne va pas se plaindre à la pmi.
#53 03-03-2011 09:53:06
- genialenounou
- Membre
- Site Web
et elle en aura aussi si je n'y vais pas moi meme !! et elle de quel droit se permet elle de priver son enfant de nourriture? y'en a marre d'entendre des cris de faim, mince comprenez moi !!!