Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2011 21:15:16

nounoumary
Membre

souci avec les congés payés

bonjour, voila mon souci. Mon contrat est fait sur 47 semaines et 10% de cp payés tous les mois.La maman n'a pas les memes jours de congés que moi et donc quand je prends des vacances ou bien elle , elle déduit les vacances. Est ce normal? C e qui veut dire que pour mes 3 semaines de vacances elle ne me paiera pas. Je voudrais savoir si c'est normal. Merci de me répondre car je suis un peu perdue

02-03-2011 21:15:16

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2011 21:28:29

babykroll
Membre
Site Web

Re : souci avec les congés payés

bonjour!

une mensualisation sur 47 semaiens , ca n'existe pas !!!

c'est soit sur 52 semaines, et dnas ce cas, vos congés etaient en commun!
soit sur - de 47 semaines , et dans ce cas, les congés ont été deduits de la mensu , donc rien a retiré au moment de la prise et les cp sont payés en plus de la mensu !!

qu'avait-il été noté au contrat au niveau des congés ? vous deviez les prendres ensembles ? les dates etaient bien notifiées ? vous avez plusieurs employeurs ?

#3 02-03-2011 21:38:43

nounoumary
Membre

c'est sur moins de 47 semaines et sur le contrat rien n'a été mis car la maman ne sait jamais quand sa patronne lui met des congés.D'ou la question  est ce normal qu'elle me déduise les semaines de congés que se soit mes congés ou les siens? Dans la mensualisation les 5 semaines sont déduits

#4 02-03-2011 21:44:50

Occitane
Membre
Site Web

Bien sûr, les 5 semaines sont déjà déduites ... Il ne faut pas les enlever une 2e fois.
Il faut lui expliquer : elle te verse un salaire calculé sur 47 semaines de travail par an : il y a donc 5 semaines dans l'année qui sont sans solde, et où tu ne dois pas avoir l'enfant...

Mais cela dit, une mensu sur 47 semaines, comem dit babykroll, ça n'existe pas. Il faudrait refaire la mensu (soit sur 52 semaines si vos congés sont communs), soit sur 46 semaines ou moins.

02-03-2011 21:44:50

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2011 21:46:29

babykroll
Membre
Site Web

oui mais tes congés a toi ? tu n'as pas noté tes dates ?

parce que là, sur 47 semaiens de travail, tu es sensée etre en année complete avec seulement 5 semaines en meme temps que la maman !!!donc si c'est ton seul employeur, tu es sensée t'aligner a elle pour les dates de congés !!

mais là, c'est compliqué parce que la mensu est fausse au depart ! vous auriez du faire le calcul sur 52 semaiens et non pas 47!

donc , d'un coté , comme les 5 semaines ont été dejà deduites, elle ne devrait pas te les retirer une deuxieme fois !!Mais comme vous etes en année complete , tu devrait avoir les memes congés qu'elle !et dans ce cas, si c'est bien ton seul employeur , tes congés a toi , tu devrait les deduires (ca fait des congés sans solde du coup, puisque avec un employeur , tu est sensée t'aligner a la maman )!

enfin, là, c'est le gros bazar si tu veux mon avis !!!
je vais laisser les pros te conseiller !!;)

#6 03-03-2011 00:43:20

lilie24
Membre
Site Web

oups,j'ai répondu sur l'autre post qui fait doublon. prenez un calendrier et notez vos semaines de congés à chacune et comptez les semaines d'accueil qui restent. vous devez refaire la mensualisation car la votre est fausse.

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB