Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-03-2011 01:48:41
question de melinavr01
Bonjour
Je suis nouvelle assistante maternelle et je me perds un peu même beaucoup au niveau du calcul des CP.
Voici mon cas :
Une maman m'a contacté pour la garde de ses 2 enfants : une pour 09/2011 en périscolaire et un pour maintenant. Je m'explique.
Cette maman est en recherche d'emploi.
Elle voudrait confier son garçon 2 jours par semaines pour se consacrer à sa recherche et dès qu'elle a son emploi pour une garde régulière.
1ère question : quel type de contrat est le plus adapté à cette situation: accueil régulier ou accueil occasionnel jusqu'à ce qu'elle trouve un emploi ?
2ème question : Comment calculer les CP vu qu'il s'agit d'une fratrie et que l'accueil ne commence pas en même temps ?
3ème question : La période d'acquisition est de Juin n-1 au 31 mai n - Si je commence la garde le 1er mai je n'aurais acquis que 3 jours ouvrables de CP à prendre du 01 juin n au 31 mai n+1. Or, j'ai 4 enfants de - de 15 ans. Est-ce que j'ai droit au congé supplémentaires pour mes 4 enfants ? Est-ce que je peux les ajouter aux 3 jours ouvrables acquis ?
Merci pour les réponses qui me seront très utiles.Sarah
03-03-2011 01:48:41
#2 03-03-2011 10:13:07
Re : question de melinavr01
bonjour
vous faites 1 contrat par enfant et 1 mensu par enfant
cdi basé sur 2j par semaine
et un avenant quand elle aura trouvé un travail
pour les cp, ce sera à partir de juin sur la periode de ref passée
voir ccn art 12
et infos & articles
index
lettre C
cp
#3 11-03-2011 13:44:31
- melinasvr01
- Membre
- Site Web
merci pour tes réponses. J'ai reçu la maman en question. Finalement elle préfère commencé les contrats dès qu'elle aura trouvé un travail. Plus simple comme situation !!
Autre question : Vu qu'elle commence un nouveau travail cela veux dire qu'elle ne pourra prendre de CP qu'à partir de Juin 2012. Quel type de contrat fait-on dans ce cas-là ??? Par ex si les contrats commencent en 09/2011?
#4 11-03-2011 13:51:44
bonjour tu es obligee de poser tes 5 semaines de conges , elle devra trouver qq un d'autre durant cette periode
vous avez d'autres employeurs ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept