Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-03-2011 21:40:26
mamantrop
de la part de mamantrop
Bonsoir,j'ai signé un contrat de travail au mois de septembre 2010,sur la base de 43 semaines par an.Jusqu'à présent,aucun soucis.Hier,j'ai reçu un mail de la maman,me disant qu'elle s'était trompée sur les semaines d'absences des enfants,et qu'elle avait inclus ses propres congés payés dans le nombre de semaines programmées.Pour faire simple,par ex,la semaine prochaine,elle est en congé payé,donc,elle gardera ses enfants,mais comme dans le contrat,les enfants sont censés être présent,elle doit en fait me payer cette semaine là,malgré le fait qu'elle soit en cp.Elle vient donc de me dire qu'il fallait refaire tout le contrat,puisque cette erreur,sur l'année,lui couterait environ 600 euros selon elle.Elle est allée au ram,où on lui a dit qu'on pouvait refaire le contrat.Ma question est la suivante:a-t-elle le droit de refaire le contrat,ou de me réclamer les sommes engendrées par son erreur(ce qu'elle m'a dit),dans la mesure où c'est elle qui a défini les semaines d'accuiel des enfants,qu'elle était ok pour le contrat, et que moi,j'étais ok pour ce salire mensuel là???Elle veut maintenant faire un avenant,et me menace de changer de nounou,si je n'accepte pas!!!Je trouve un peu facile de devoir pyer son erreur dans tous les sens du terme!!!!Qu'en pensez-vous,et que feriez-vous.Merci de vos réponses
Dernière modification par media (02-03-2011 21:40:47)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
02-03-2011 21:40:26
#2 02-03-2011 21:54:27
Re : mamantrop
ben malheureusement, elle est en droit de te faire un avenant au contrat que tu es libre d'accepter ou pas !!!
par contre, elle ne peut pas revenir sur ce qui t'as dejà été payé !!!
a voir aussi si la baisse est vraiment importante pour augmenter ton salaire !
#3 03-03-2011 01:14:01
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Elle ne peut rien t'imposer. Et en aucun cas, te réclamer quoi que ce soit.
¨Par contre, elle peut te proposer un avenant, libre à toi d'accepter ou de refuser.
Si tu refuses, soit vous restez ainsi, soit elle te licencie.
Si avenant, il faut faire une régul et à mon avis, il y a eu peu de semaines d'absence jusque là, c'est donc elle qui te devra de l'argent !
#4 03-03-2011 09:35:36
bonjour , oui elle peut te faire un avenant mais tu es en droit d'augmenter ton tarif également si elle déduit des semaines en plus !
à toi de voir , mais c'est vrai que le chantage est pas joli joli ! j'ai vu beaucoup de personne retenir la place pour x semaines et le le jour j on s'apperçois qu'il y a beaucoup moins d'heures !
03-03-2011 09:35:36
#5 03-03-2011 09:37:30
mais tu as un mois pour accepter ou refuser l'avenant.
donc la semaine prochaine elle doit te payer meme si elle est en vacances.
et moi une maman qui me menace je lui dit ok pour le licenciement. ca veut dire qu'a chaque fois elle va brandir ca pour te faire tout acccepter.
je ne suis pas assedics etc....... mais dans ce cas la c'est different. elle te licencie tu y a droit.
bon courage et surtout ne cede pas sinon tu auras toujours cette epee de damocles sur la tete.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 03-03-2011 10:38:06
Bonjour,et merci de vos réponses...Je pense aller dans votre sens,à savoir refuser l'avenant et me faire licencier,ce que je n'ai pas apprécié,c'est que pour son erreur,elle m'a en plus dit que j'étais trop chère,que j'avais un contrat super(je bosse que 3 jours dans la semaine,11h par jour,jusqu'à 19h30,super!!Les soirées sont difficiles,j'ai moi même 3 enfants!)que quand elle a été en maladie,j'ai été payée quand même,ce qui est normal,et elle le savait dès le départ,enfin braf,tout allait très bien jusqu'à ce qu'elle se rende compte 6 mois après le début du contrat,qu'elle s'est trompée....Elle a comme excuse qu'e c'est la première fois qu'elle fait garder ses enfants,et que par contre,moi,je suis habituée,mais moi,je ne suis pas devin,je peux pas savoir pourquoi ses enfants seront absents!!!!!!en gros,j'en ai pris plein la figure,mais je ne suis pas du genre à me laisser faire,loin de là....Elle m'a renvoyé les nouveaux calculs,je pers 80 euros par mois,ce qui n'est pas rien....Elle veut qu'on se voit très vite,pour vite savoir à quoi s'en tenir,mais moi,je suis en vacance(enfin non,en semaine non rémunérée!!!hi!hi!)et il est hors de question que je la reçoive sur ce temps là,on avait déjà passé des heures à faire le contrat,on est allé au ram....Enfin,bref,si elle trouve une nounou qui accepte de bosser jusqu'à 19h30 dans notre petit village,elle aura vraiment de la chance!!!!Une autre question,si elle me licencie,doit-elle me payer 15 jours de préavis?Je suis sous contrat depuis le 1 er septembre?Et oui,elle me doit des heures,et même beaucoup.....Merci beaucoup de vos réponses!Bonne journée!
Pages : 1
Discussion fermée